meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !!!plein de bonnes choses et que les dès vous soient favorables !!
Bonjour,Cette fois-ci, fatigue ou pas, je viens !En effet, de nombreux mois après son achat suivi par de nombreuses heures de peinture et de décoration, je suis en mesure de présenter "Congo", le dernier né de chez Studio Tomahawk.Alors "Congo" qu'est-ce que c'est ?...Ce sont d'intrépides aventuriers...Des alliés fidèles...Des autochtones accueillants...Ou pas...Des races exotiques...D'anciens pouvoirs révélés...Une faune redoutable...Et surtout la jungle impénétrable !D'ailleurs certains s'y sont égarés !Niveau mécanique :- les figs sont rassemblées en groupes compacts (5/6 figs plus éventuellement un ou des personnages) qui sont activés par 3 cartes choisies parmi 7 au début du tour. Chaque tour se compose donc de 3 séquences d'activation correspondant à chacune des cartes (et celle de l'adversaire), l'initiative, le nombre et la nature des actions étant inscrits sont chaque carte.- les actions possibles sont mouvement (puis combat immédiat si il y a un engagement), tir et influence (rallier ses troupes ou effrayer l'ennemi).- il n'y a que 4/5 caractéristiques plus parfois une petite règle pour chaque type d'unité. Les tests se font avec des D6, D8 ou D10 selon la qualité des troupes, chaque 5+ est une réussite.- Pour le tir, on lance autant de dés que de figs, le couvert donne une suvegarde.- Pour le combat chaque camp lance autant autant de dés que de figs et le meilleur remporte le combat avec des effets différents selon l'écart de réussites.- Pour le moral c'est le nombre de pions stress du groupe qui donnent le nombre de touches, contre lesquelles il faut réussir des sauvegardes avec son moral.- les pions stress sont attribués de différentes manières et handicapent le groupe. Trop de pions et c'est la débandade !- le jeu se joue en scénarios variés, 8 sont dans le livre de base, il semble qu'un autre livre soit prévu.- il y a 4 factions : les expéditions de blancs (composées en réalité d'une majorité de serviteurs noirs !), les tribus des forêts, les royaumes guerriers et les esclavagistes zanzibaris. Je possède les 2 premières et lorgne sur la dernière. Chaque faction comprend un starter (entre 24 et 32 figs) et un pack de renfort (une vingtaine de figs) permettant de jouer l'intégralité de la faction.Pleins de petites autres choses composent le jeu et je vous propose de les découvrir vendredi : soit à 1 joueur contre moi, soit 2 joueurs auxquels je servirai d'arbitre (sachant que je découvrirai également le jeu !).
j'amènerai aussi Eden, histoire de ne toujours pas piger le round de combat
je passe pour t'expliquer, juste en coup de vent !