Auteur Sujet: Soirée Jeu le 19 Mai 2017 le débrief  (Lu 3970 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Soirée Jeu le 19 Mai 2017 le débrief
« le: 21 mai 2017 à 23:23:50 »
Voici le débrief en photos de la soirée du 19 mai 2017 à l'association.



Assaut sur l'empire :












Les tables d'x-wing miniatures :








Les tables d'Eden :

















...

Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 19 Mai 2017 le débrief
« Réponse #1 le: 21 mai 2017 à 23:54:54 »
Les trois tables de Mémoire44 :














La partie de DBA Punica :














Une partie de Star War le JCE :









...

Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 19 Mai 2017 le débrief
« Réponse #2 le: 22 mai 2017 à 00:24:37 »
Suite et fin avec la table de King of War :
















Et la table de Congo :

























A bientôt...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Soirée Jeu le 19 Mai 2017 le débrief
« Réponse #3 le: 22 mai 2017 à 08:50:56 »
Nouveau scénario PUNICA, dont le compte-rendu (à compléter par les généraux participants) est présent dans la section ad hoc, suivi de ma première partie de Kings of War, où après un début de partie prometteur grâce à quelques volées de flèches efficaces, mon armée d'elfes s'est  faite laminer par les charges de cavalerie adverse... La partie m'aura permis de valider ma compréhension des règles, et pour la prochaine bataille je vais quelque peu revoir la composition de mon armée...
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Mimilemoose

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 158
Re : Soirée Jeu le 19 Mai 2017 le débrief
« Réponse #4 le: 22 mai 2017 à 09:16:47 »
Salut.

Moi j'ai fait deux parties d'eden, une classique et une multi Klaus et ses lutins.

Pour la partie classique j'ai joué avec T-Bow et ses Nephilins. J'avais pris la Résitance.
J'ai joué la mission abri souterrain, je ne sais plus qu'elle mission a pris T-Bow mais c'était une mission de faction ou il devait récupérer des marqueurs qu'il avait placé sur les Résistants. Malgré un début difficile (je me suis fait one-shot Jimmy alias Khan Killer au premier tour par un tir) j'ai fini avec 170 contre 80 au 5éme tour. Il me restait juste Valor sinon ils étaient tous mort :).

Pour la partie multi je jouais Klaus et ses lutins sur boostés contre Maxime avec l'ISC, Moffom avec la Résistance (avec plein de gamin et de robots) et T-Bow et ses Nephilins. Par manque de temps on a stoppé la partie au 2ème tour. Mais c'est un mode de jeu fun mais peut être trop difficile pour les adversaires de Klaus. Bilan 2 cadeaux de piqué, deux sanctuaire de NOE de posé et une TUVA d'explosé et pas mal d'adversaires de massacré par les lutins.

A+
« Modifié: 22 mai 2017 à 12:42:19 par Mimilemoose »
Jeux figurines : Eden, Burnout; Briskars; Alkemy; Frontière; The Drowned earth; Scrapper; Open Combat; Wärbagärr
Jeux de plateau : Claustrophobia; Escape V1 et V2; Okko; Forlon hope; Krosmaster Arena; Wharammer underworld

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée Jeu le 19 Mai 2017 le débrief
« Réponse #5 le: 22 mai 2017 à 11:39:34 »
Une partie de découverte de Congo pour ma part avec l'aide de Gérald, effectivement même si je possède le jeu depuis de longs mois, c'était ma première partie !

La partie fut très agréable, les règles sont fluides une fois qu'elles ont été assimilées. Le scénario impose une manière de mener son camp, on évite la grosse mêlée centrale et les événements aléatoires dus aux terrains dangereux ont apporté une bonne dose de rires. (j'ai une pensée pour des pygmés, décimés par des singes puis par les tirs d'ennemis affolés par des bruits étranges)

Bref j'ai hâte d'en refaire une partie et je ne regrette pas l'investissement en temps de montage.
« Modifié: 22 mai 2017 à 12:08:01 par Ghost »
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu le 19 Mai 2017 le débrief
« Réponse #6 le: 22 mai 2017 à 18:05:35 »
J'ai commencé par suivre le début de la partie de Congo. C'était d'autant plus agréable que la table était magnifique.

J'ai néanmoins abandonné la jungle pour initier Gaelyann à Kings of War. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de refaire ma liste car celle-ci était particulièrement bourrine.
Bref j'espère ne pas avoir dégoûté l'ami Gaelyann et que ses Elfes s'en remettront ;)
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944