Auteur Sujet: Soirée Jeu le 2 Juin 2017 le débrief  (Lu 4730 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu le 2 Juin 2017 le débrief
« le: 03 juin 2017 à 13:52:56 »
Comment s'est déroulée votre soirée à l'asso ?  ;)

T-Bow

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 137
Re : Soirée Jeu le 2 Juin 2017 le débrief
« Réponse #1 le: 04 juin 2017 à 10:43:36 »
Super Soirée !

2 parties de shadow war armageddon ! 2 Défaites contre les cérastes de Billy.

Bilan : Parties rapides et amusantes, petit format, donc possibilité d'en faire plusieurs. L'initiative c'est le mal, surtout pour les orks ! Le Mojo n'était pas là, beaucoup de jets de dés misérables.

à refaire et à voir en campagne !

PS : Si il avait été possible de me dupliquer, je serai bien allé affronté Maxime le maître du mojo et ses isc ^^

Mimilemoose

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 158
Re : Soirée Jeu le 2 Juin 2017 le débrief
« Réponse #2 le: 04 juin 2017 à 12:47:02 »
Salut.

Pour moi c'était Eden avec un pote (Thomas) de Bretagne.

Du coup 2 parties d'initiation :

1ere partie :
Résistance pour Thomas avec la mission suivre la piste contre ISC pour moi avec la mission Guet apen. Ça c'est terminé pour un 130 à 65 pour L'ISC.

2eme partie :
Résistance pour Thomas avec la mission abri souterrain contre Khan pour moi avec la mission autel de sang. Ça c'est terminé pour un 160 à 90 pour les Khan.

Sinon pour la partie de Frontière. avec Gerald ce n'est que partie remise pour la prochaine soirée.

Et un petit achat de figurine de Maxime pour Eden, le Grey Daimyo. :)

Toujours une soirée bien cool.

A+


Jeux figurines : Eden, Burnout; Briskars; Alkemy; Frontière; The Drowned earth; Scrapper; Open Combat; Wärbagärr
Jeux de plateau : Claustrophobia; Escape V1 et V2; Okko; Forlon hope; Krosmaster Arena; Wharammer underworld

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu le 2 Juin 2017 le débrief
« Réponse #3 le: 06 juin 2017 à 11:32:04 »
Salut,

égal à moi-même je finis avant dernier du tournoi DBA comme pour l'édition précédente.

J'ai tout d'abord affronté Yann dans une confrontation Romano-Romaine. J'y ai cru jusqu'au bout mais j'ai fini par m'incliner 3 à 5. A noter l'élimination de mes cataphractes par des psilètes...

Ensuite mes romains ont connu une défaite cuisante contre les vikings de Welnin. là j'avoue que j'étais pas inspiré du tout et j'aurai pu prendre un 0-4 sec mais finalement la bataille se termine sur 1-4.

Enfin j'ai conclu ce tournoi par une bataille contre Dricks : Romains contre Romains pour faire original. D'entrée, Dricks a lancé sa cavalerie légère pour contourner ma ligne mais ma warband aidée de mes cataphractes les ont dézinguer rapidement. Ensuite c'était je te pousse tu me pousses entre Lame. A ce petit jeu, Dricks a mieux réussi que moi mais j'ai fini pas arraché la victoire 4-3...
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Soirée Jeu le 2 Juin 2017 le débrief
« Réponse #4 le: 07 juin 2017 à 11:40:19 »
Je participe au tournoi DBA avec mes Spartiates de marine, agressivité de 4 et terrain de choix : Littoral. Ca m'a bien servi lors des deux dernières rondes comme on va le voir.

Première ronde contre M. l'Organisateur (qui nous avait promis des rondes chronométrées et des feuilles de match...) et ses Noiches Qin. Des jets d'ordre à 1 ou 2 m'empêchent de manoeuvrer et je perd l'initiative au tour 2 face aux cavaleries légères chinoises qui me débordent grâce à des jets bien mouleux de Cassandre (ça doit le changer). Résultat défaite 4-2.

Seconde ronde contre Dricks et ses Romains des réformes de Marius. Une armée équilibrée 1/4 de bidets, 1/4 de lames, 1/4 de lances et le reste en pouilleux. Ca devrait mieux se mettre d'autant que les autres armées de cavalerie alignées sur le tournoi sont plus puissantes sur le papier que celle de Cassandre. Bref, j'ai déjà de la chance d'affronter du piéton. Je perds le jet de placement et me retrouve défenseur. Je colle ma bande de mer sur un côté de la nappe et me prépare à être encore plus pénible que d'habitude. Ne jamais sous-estimer la puissance psychologique d'un débarquement. Je place donc mes hoplites en ligne, cavalerie sur l'aile gauche côté mer, pouilleux à droite sur une colline de terrain tout pourri. Et garde trois hoplites en réserve...

Dricks se place et anticipe mon débarquement dans son dos avec 4 montés (2 LH et 2 Cv de mémoire). Bref, toute sa cavalerie est monopolisée par 3 hoplites qui ne sont pas encore sur le champ de bataille.

Comme je ne me vois pas étendre encore ma ligne avec 3 hoplites et qu'ils ne serviraient à rien derrière ma ligne de bataille principale, je fais débarquer mes Spartiates devant sa cavalerie et là, j'ai eu de la moule. Des jets de dés de folie qui empêchent Dricks de me renvoyer dans l'eau et me permette d'amener un renfort de cavalerie de mon aile gauche vers ma tête de pont. Résultat ? Je lui fais toutes ses pertes en Cav ne perdant pour ma part que 1 psilète et un hoplite. Résultat victoire à 4-2.

Dernière ronde contre Welnin et ses Vikings. Je perds encore le jet de placement malgré mon 4 en agressivité. Rebelote. Bande de mer, terrain pourri pour embêter le monde et cacher mes pouilleux. Et rebelote de débarquement mais là je change mon dispo. Je fais débarquer 3 hoplites en colonne plutôt qu'en ligne et pas sur l'arrière de l'ennemi qui m'attend avec 4 lames en ligne. De bons jets d'ordre me permettent de constituer une ligne de bataille sur toute la largeur de la nappe avec l'aile gauche ancrée dans le tout pourri avec 2 pouilleux et l'aile droite constituée de mes deux montés et de 3 hoplites. J'avance cette aile droite et Welnin avance sur mon aile gauche. J'arrive à avoir quelques surnombres avantageux grâce à la désorganisation des 3Bd vikings qui poursuivent mes hoplites. Ma cavalerie est au four et au moulin, arrive à tourner l'adversaire, prend de flanc, fait 2 pertes dont le gégé viking mais meurt au double. J'arrive à faire deux autres pertes mais en subit 2 autres avant la fin. Résultat victoire 5-3.
A deux victoires et un bon goal average je suis normalement second derrière le sans faute de Marie et de ses Chevaliers Français de la Guerre de 100 ans mais c'est sans compter sur la fourberie de Cassandre qui décide que les seconds à 6 points seront départagés au nombre minimal de pertes subies. Ruling de pépère qui me donne une place de quatrième (préserver les troupes et puis quoi encore, avec ce genre de conneries, on ne gagne jamais aux Thermopyles).

Je suis très content d'avoir réussi à lever la malédiction du dernier tournoi où mes Séleucides mous avaient obtenu la cuiller de bois.

Au prochain, j'essaye de jouer full monté pour voir ce que ça donne. Ou que du pouilleux  ;D
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Re : Soirée Jeu le 2 Juin 2017 le débrief
« Réponse #5 le: 07 juin 2017 à 19:02:28 »
Super Soirée !

2 parties de shadow war armageddon ! 2 Défaites contre les cérastes de Billy.

Bilan : Parties rapides et amusantes, petit format, donc possibilité d'en faire plusieurs. L'initiative c'est le mal, surtout pour les orks ! Le Mojo n'était pas là, beaucoup de jets de dés misérables.

à refaire et à voir en campagne !

PS : Si il avait été possible de me dupliquer, je serai bien allé affronté Maxime le maître du mojo et ses isc ^^

De belles parties rapides et nerveuses avec des objectifs que l'on a pas vu forcément passer. Je me savais malchanceux mais je crois que j'ai découvert un potentiel en toi.
Sinon, le corps-à-corps c'est très fort à Shadow War.

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : Soirée Jeu le 2 Juin 2017 le débrief
« Réponse #6 le: 07 juin 2017 à 22:33:15 »
Habituellement, je ne fais pas trop de post de compte-rendu.
Mais, là, c'était funky...

Pour le tournoi, je jouais une armée de chinois des steppes du nord. 3 cav, 8 cavalaries légères, un pouilleux (selon la classification LOUCH&Co). Bref, pas de la frappe et il va falloir la jouer mobile en entourant ses victimes avec des hurlements de peaux-rouges et des fuites dès que mes adversaires arriveront avec les "grand-frères" que comptent leurs armées. Point faible ? Un faible nombre d'ordre et ça vire à la branlée...

Première partie, mes cavaliers hurlants font systématiquement 5 (sur 1D6) ordres, papillonnant autour des pauvres phalanges immobiles de mon adversaire. Je gagne fastoche (presque, 2 pertes subies quand même) du coup. Mais je suis déçu : les bons généraux font 6 au dé et je n'ai fait aucun 6.

Seconde partie. Ca s'annonce plus chaud car je rencontre les perses sassanides. En gros de la cavalerie, comme moi, mais de la vraie. Pour faire simple, aussi mobile que moi mais en plus ça tape plus fort. Ca va être chiant. Mon espoir ? Le général adverse est un chevalier et les chevaliers, ça n'aime pas beaucoup les cavaliers légers. Et il y a un éléphant qui à un point commun : ça n'aime pas les légers non plus. Et en plus, je suis le défenseur. Mon adversaire, se plaçant en second, planque son général derrière ses troupes et envoi directement son éléphant face à ma cavalerie de ligne sur le thème : accroché en milieux de ligne, tes légers ne pourront venir le chercher. Et en plus je fais des dés d'ordre tout pourris. 1 ou 2. Pas de manœuvre. Beurk. J'essaie quand même. Ma cavalerie recule face à l'éléphant, je la fait battre en retraite et envoi dans la brèche ma cavalerie légère. Son éléphant est débordé de partout, j'ai juste à le pousser et il est mort.

Purée, son éléphant fait 6, mes LH font 1. Il fait 6, je fais 1.... Il fait 6, je fais 1... Il fait ....
Purée ! 1 chance sur 36, la seule stat pour me tuer ! Et il butte ma cavalerie légère ! Du coup, il y a un trou et il n'a qu'à finir le travail. Je ne sais pas qui a dit que les bons généraux font 6 au dé, mais ce jeu, c'est que de la choune. On aurait pu l'appeler formule démoule mais c'est déjà pris par un autre jeu.

Dernière partie, je tombe face à un romain. Plutôt statique et c'est un des deux débutants. Le manque de pratique devrait m'aider à le surprendre. Il faut quand même avoir des ordres sinon pas de manœuvre et ça va être compliqué. Mais voilà, les romains, croyant à leurs propres bilevisées, se sont crus vraiment supérieurs et ils ont envoyé leurs légers courir face aux miens. Mais, les légers romains, ils sont à pince, ils rampent. Les miens, ils ont des canassons. Ahahahaha. Ca m'a bien aidé ! Bref, un gros ascendant moral du fait d'une découverte du jeu et comme il n'a plus de légers, il est encore moins mobile ensuite. Résultat : pas besoin de faire de gros tirage sur les dés d'ordre, juste un truc moyen ça suffit face aux rampants.

Je fini pas trop mal classé sur ce tournoi et plutôt content de comment j'ai géré cette liste "savonnette". Je garde quand même une grosse frustration. J'ai pas fait de 6 au dé. Hey ! Ca m'aurait marqué si j'avais été un bon général...
« Modifié: 07 juin 2017 à 22:41:33 par Cassandre »

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 2 Juin 2017 le débrief
« Réponse #7 le: 07 juin 2017 à 22:43:17 »
Voici le compte rendu en image de la soirée du 2 juin 2017 à l'association Orléans Wargames.








Une partie de Pulp Alley :
















Une table Shadow War Armageddon :














Les tables d'X-Wing Miniature :












Les parties d'Eden :












Les parties d'Assaut sur l'Empire :












Après la controverse de Valladolid celle de DBA sur l'unité en support arrière d'une unité détruite :




(Bon c'est pas gagné... ;D ;D ;D)

Le tournoi trimestriel DBA :


















Un jeu que ne n'ai pas identifié (Help Max!) :






C'est tout pour cette fois-ci...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Soirée Jeu le 2 Juin 2017 le débrief
« Réponse #8 le: 07 juin 2017 à 23:55:02 »
Ce sont quelques figurines de la faction ISC du jeu Eden ;)

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : Soirée Jeu le 2 Juin 2017 le débrief
« Réponse #9 le: 09 juin 2017 à 12:25:25 »
tournoi DBA pour moi
me suis tellement bien débrouillé que je finis avec la cuillère de bois  :(
3 batailles, 3 défaites.  restons positifs, je pourrais pas faire pire la prochaine fois. ;D
j'ai néanmoins passé une excellente soirée, et ca reste le principal.

« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : Soirée Jeu le 2 Juin 2017 le débrief
« Réponse #10 le: 10 juin 2017 à 15:34:04 »
Partie découverte PULP ALEYS, ambiance western.
Ce jeu d’escarmouche est intéressant. Mais n'ayant pas encore assez de partie au compteur pour bien comparer, je reste sur la règle CONGO.
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl