Auteur Sujet: question de terrain - elements lineaires  (Lu 6470 fois)

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
question de terrain - elements lineaires
« le: 27 juillet 2017 à 17:04:11 »
bonjour!
une question pendant les vacances ? oui parce que, pour moi, ce n'est pas (encore) les vacances et du coup,
après avoir réalisés mes bagages/camps pour mes armées (un camp Grec, un camp Viking, un camp Mongol et un Spartiate! j'enverrai une carte postale promis! ;) )
je me mets à la réalisation d'éléments de terrain!

donc ok pour les placements des éléments non linéaires,
mais quid des éléments linéaires : routes, rivières et zone navigable?
qui les place? dans quel ordre? avant ou après les autres éléments?
et que fait on pour les éléments séparés en plusieurs parties?
et pour les routes, rivières et zone navigable, je suppose que l'on ne tient pas compte du positionnement habituel dans les 1/4 de terrain?
la zone navigable est soit à gauche, soit à droite, ok, c'est le défenseur qui choisit?
(et c'est obligé qu'elle fasse toute la largeur?)

toujours pour les terrains, je n'ai pas lu que la règle prévoyait des terrains infranchissables (à part la zone navigable),
pas de rochers, lacs... ?

merci,

et 'tention aux coups de soleil! :)

« Modifié: 28 juillet 2017 à 00:15:57 par Bluestone28 »
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : question de terrain - elements lineaires
« Réponse #1 le: 17 août 2017 à 09:45:00 »
Hugh.

Pas vu la question.

Le défenseur place tout, toujours. Juste que certains éléments sont à placer sur l'indication e l'attaquant quant à la zone.

Les éléments linéaires ayant une fâcheuse tendance à empiéter sur plusieurs zones, le plus simple est de commencer par cela. Vu qu'ils traversent et que le terrain est encore vierge, ça ne change rien, les "détails" viennent ensuite.

En ce qui concerne les terrains infranchissables, rappelons nous l'échelle du jeu : un rocher derrière lequel se planque un sniper n’apparaîtra pas. Sinon, il y a les collines plus ou moins escarpées pour ce faire. La question du trou d'eau se pose. Mais pas tant que ça : soit le lac est grand et l'étendue de mer sur un côté complet y fait référence, soit, on s'en moque. Sauf bataille scénarisée, les auteurs ont du partir du pricnipe que ce type de terrain était trop anecdotique pour le prendre en compte.

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : question de terrain - elements lineaires
« Réponse #2 le: 18 août 2017 à 13:31:05 »
comme écrit dans les règles :

- il est obligatoire de commencer par la zone navigable, puis les obligatoires, puis les optionnels.
- choisir au moins 1 terrain accidenté ou difficile ou zone navigable ou rivière
- les éléments linéaires doivent occuper 2 quartiers
- rivière d'un bord à un autre (et à plus de 4BW des autres bords)
- route d'un bord à un bord opposé mais pas dans une zone navigable
- la zone navigable n'est pas à droite ou à gauche, elle est sur un bord (complet) mais contraint du coup le choix du bord de déploiement (l'attaquant ne peut choisir le bord opposé à la zone navigable, ce qui implique qu'il peut choisir le bord de la zone navigable)
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : question de terrain - elements lineaires
« Réponse #3 le: 20 août 2017 à 11:35:05 »
ok merci! :)
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...