Auteur Sujet: Tournoi D'automne DBA  (Lu 17766 fois)

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Tournoi D'automne DBA
« le: 06 novembre 2017 à 23:50:56 »


Bon, le tournoi est en attente de validation sur T3 de ce que je sais mais, je ne résiste pas à publier une jolie affiche !

On peut cliquer pour l'agrandir et si on reclique, elle reprend sa petite taille.

(P.S. : j'ai laissé PAF parce que sans, ça faisait bizarre et tant pis pour ceux qui ne savent pas : ils demanderont !)

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Tournoi D'automne DBA
« Réponse #1 le: 07 novembre 2017 à 07:45:51 »
Le tournoi est en ligne :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20484

nous vous invitons à vous y inscrire afin de pouvoir planifier les tables en fonction du nombre d'inscrits.
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Tournoi D'automne DBA
« Réponse #2 le: 07 novembre 2017 à 10:34:53 »
Inscrit sur le T3 pour le 24/11 !
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : Tournoi D'automne DBA
« Réponse #3 le: 07 novembre 2017 à 13:33:00 »
Inscrit également
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Tournoi D'automne DBA
« Réponse #4 le: 07 novembre 2017 à 15:23:30 »
Itou  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Tournoi D'automne DBA
« Réponse #5 le: 07 novembre 2017 à 20:59:21 »
Inscrit
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : Tournoi D'automne DBA
« Réponse #6 le: 09 novembre 2017 à 19:05:45 »
Inscrit aussi
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : Tournoi D'automne DBA
« Réponse #7 le: 13 novembre 2017 à 18:49:13 »
Petit Up !

Pour ce tournoi premier de la saison depuis Orléans Joue, nous allons visiblement recueillir les fruits de la présence de l'espace de démo et accueillir plein de nouveaux joueurs qui viennent découvrir le jeu.

Ca se voit sur le T3, ICI !

Pour donner des chiffres, il y aura peut-être jusqu'à 13 joueurs qui débutent !

Oui, c'est un peu la folie. Face à cela, on en a discuté de droite de gauche (Welnin, GaelYann, Mulot, Harlock...) : comment bien accueillir lorsque nos capacités d'accueil sont limités. Deux mesures :

- Augmentation du nombre de tables (amenées par Le Mulot et par moi avec l'aide de GaelYann),

- Accompagnement renforcé : Lors de la première partie, comme d'habitude, un débutant jouera face à un expérimenté.

Nous allons faire un truc un peu nouveau : Le tournoi commencera dès 20 heures mais intégrera "au fil de l'eau" ceux qui arrivent un peu après pour la première manche. L'objectif est que les expérimentés commencent rapidement l'initiation pour se "libérer" le plus tôt possible et assurer la suite (ou simplement jouer si tout se passe de façon fluide).

Voilà, il est rare - je pense - qu'on ai ce type d'affluence (dans les nouveaux, il y a un groupe de 7 joueurs potentiels qui viennent découvrir ! Il y a aussi nos amis de la Cité des Joueurs d'Ormes qui nous ont accueillis pour "Sorts Tes Figs") mais comme nous avons peu eu de nouveaux depuis ce début d'année...

Du coup j'ai pensé que ça valait le coup de prévenir tout le monde. Merci à tous ceux qui fileront un coup de main pour l'accueil et merci à tous pour l'accueil de nos futures victimes et compagnons de jeux ! :D



Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Tournoi D'automne DBA
« Réponse #8 le: 13 novembre 2017 à 21:19:37 »
Ca va bien se passer...  ???
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Re : Tournoi D'automne DBA
« Réponse #9 le: 13 novembre 2017 à 23:02:06 »
Ca va bien se passer...  ???
Je plussoie, ca va le faire ! Tkt  8)
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Tournoi D'automne DBA
« Réponse #10 le: 14 novembre 2017 à 11:55:42 »
au-delà des tables, on devrait avoir assez de nappes (j'amène les miennes), par contre pensez à amener vos éléments de terrain pour ceux qui en ont (va falloir du labour !).
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Tournoi D'automne DBA
« Réponse #11 le: 14 novembre 2017 à 12:03:36 »
n'oubliez pas les deux boites de l'asso (même s'il y a beaucoup de collines;) )

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : Tournoi D'automne DBA
« Réponse #12 le: 25 novembre 2017 à 21:17:43 »
Et voilà...

16 participants, la moitié de débutants sur la règle; Dire qu'on en attendant potentielement 7 de plus, cela aurait été chaud, chaud, chaud....

C'était cool, merci à tous. Les expérimentés d'avoir joué le jeu, les nouveaux d'être venus, ceux qui ont donné un coup de main / amené du matériel d'avoir donné un coup de main, amené du matériel..

J'ai un petit regret : j'ai pris la parole à deux reprises pour présenter le tournoi puis, à la fin, l'association. Pris dans le truc, je n'ai pas pensé à faire venir notre président qui était à côté ou un des membres du CA.

Bref, je pense que c'est peu grave : tout le monde avait content du truc et à priori nous devrions en revoir quelques uns des nouveaux (et nouvelles) !

Une petite photo (il faut cliquer dessus pour l'agrandir) et un petit classement :

Maxime "Cirrus"     II-33 Romains Polybiens
Emmanuel "Bartold"    II-56  Premier Empire Romain 
Nathanaelle "nath"   II-3a Indiens classiques façon Porôs     
Cédric "dricks"    II-52 Daces     
Bertrand "corybantes"   I-48 Thraces     
Maxime "Naghash66"   I-7a Anciens Lybiens façon "mort-vivants"     
Gerald "GLO45"   II-36a Gréco-bactriens     
Vincent "vinze"     II-5d Thessaliens   
Ludiwine "ludiwine"    IV-64b Français Médiévaux     
Yann-Gaël "Gaelyann"   I-28 Peuples de la Mer     
Stephane "Stef974"   II-32a Carthaginois     
Stéphane "Welnin"   II-53 Ancient Briton     
Philippe "PhilJat"   II-78b Empire Romain d'Orient     (armée IV-59b Samouraï post-mongol pour la partie que j'ai jouée)
Lionel "wulfen"    II-4a Chinois Ch'in     
Yannick "yannforce1"  II-61b Clan Mu-Jung des Xianbei       
Christophe "Ptitof"   II-56 Premier Empire Romain     

Bon, je 'aurais aimer jouer mais dans les faits, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer ! :D

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 27 novembre 2017 à 11:55:41 par Cassandre »

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Tournoi D'automne DBA
« Réponse #13 le: 26 novembre 2017 à 10:19:40 »
Tu avais trois membres du CA dans le tournoi, mais tu parles tellement bien... Bon, j'avoue que la digression sur les poils m'a quelque peu échappé, mais à part ça, c'était bien  :P.
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : Tournoi D'automne DBA
« Réponse #14 le: 26 novembre 2017 à 14:53:08 »
 :P