Auteur Sujet: [Wings of Glory] Un tapis de jeu "aerial fields" chez deep cut studio.  (Lu 12580 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Je compte bien relancer Wings of Glory (WW1 et WW2) d'ici quelques temps et afin de pratiquer cette règles avec de jolis n'avions il me fallait une jolie nappe. J'en ai acquis une de 120 x 180 cm chez Philibert et elle est produite par Deep Cut Studio (ce qui est un gage de qualité selon moi).

Quelques photos du tapis :





Et quelques gros plans pour bien visualiser la qualité d'impression sur le PVC :









A bientôt pour une partie de Wings of Glory  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

pierrodactyl

  • Résident
  • ******
  • Messages: 314
Re : [Wings of Glory] Un tapis de jeu "aerial fields" chez deep cut studio.
« Réponse #1 le: 11 novembre 2017 à 23:08:07 »
ouas la classe ca fait envie !!

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
ouas la classe ca fait envie !!
Merci Pierro, you're welcome !  ;)
« Modifié: 12 novembre 2017 à 13:17:22 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : [Wings of Glory] Un tapis de jeu "aerial fields" chez deep cut studio.
« Réponse #3 le: 12 novembre 2017 à 10:20:13 »
j'ai beaucoup joué à BlueMax et aux Ailes de la gloire  mais en version pions,
la avec ce deco et les figurines, effectivement ça donne envie!
combien le tapis de jeu si ce n'est pas indiscret? (par ce qu'il est vraiment bô! :) )

(il n'y a pas de version avec le front? par ce que la c'est un peu trop WWII bataille d'angleterre peut être! ;) )
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : [Wings of Glory] Un tapis de jeu "aerial fields" chez deep cut studio.
« Réponse #4 le: 12 novembre 2017 à 11:56:00 »
En effet cela donne vraiment envie de tâter du manche. :P
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
j'ai beaucoup joué à BlueMax et aux Ailes de la gloire  mais en version pions,
la avec ce deco et les figurines, effectivement ça donne envie!
combien le tapis de jeu si ce n'est pas indiscret? (par ce qu'il est vraiment bô! :) )

(il n'y a pas de version avec le front? par ce que la c'est un peu trop WWII bataille d'angleterre peut être! ;) )
Environ 50 euros pour du PVC. Effectivement la nappe est plus typée ww2 que la grande guerre. Après wings of glory fourni des cartes pour représenter les tranchées (dans une certaine mesure).  8)
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : [Wings of Glory] Un tapis de jeu "aerial fields" chez deep cut studio.
« Réponse #6 le: 12 novembre 2017 à 17:25:23 »
Clair, le "grain" est chouette.

Pour ce qui est "ça manque de la tranchée au-dessus de laquelle ça se passe", tout ce que j'ai vu comme nappe sur le sujet m'a toujours paru pauvre/tristounet (bon, utiliser le terme "tristounet" pour de la WW1, c'est peut-être pas le plus à propos mais c'est tristounet dans le sens : "bof, c'est pas super").

Bref, le tirage - bien rendu par les photos de près - sur pvc est excellent et immersif.

Et de toute façon, Asyncron, c'est la version WW2 qu'ils ressortent bientôt ! ;)

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : [Wings of Glory] Un tapis de jeu "aerial fields" chez deep cut studio.
« Réponse #7 le: 13 novembre 2017 à 10:14:55 »
Ils ont une version tranchées, il me semble.

pour ma part j'ai les tapis officiels (campagne et tranchées) en mousepad, ils sont sympas mais pas aussi détaillés (dessin).
« Modifié: 06 décembre 2017 à 08:16:28 par Gaelyann »
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : [Wings of Glory] Un tapis de jeu "aerial fields" chez deep cut studio.
« Réponse #8 le: 05 décembre 2017 à 22:30:59 »
Voici quelques photos de la nappe avec des chasseurs et bombardiers de la seconde guerre mondiale dans un remake de la bataille d'Angleterre :









Voilà, il n'y a plus qu'à tester ça à l'association  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : [Wings of Glory] Un tapis de jeu "aerial fields" chez deep cut studio.
« Réponse #9 le: 06 décembre 2017 à 12:14:02 »
Très sympa ; on s'y croirait  ;)

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : [Wings of Glory] Un tapis de jeu "aerial fields" chez deep cut studio.
« Réponse #10 le: 06 décembre 2017 à 13:05:43 »
ouais, le HE111  va passer un mauvais 1/4 d'heure! ;)
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...