Auteur Sujet: Fermeture définitive de l'herbergeur d'images HostingPics !  (Lu 2820 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Fermeture définitive de l'herbergeur d'images HostingPics !
« le: 13 janvier 2018 à 16:21:40 »
Bon voici une mauvaise nouvelle que je me dois de vous faire partager : le site HostingPics sur lequel j'herberge toutes les photos insérées sur les compte-rendus de soirées a fermé définitivement. :'(

Le problème est que depuis plus de deux ans j'ai effectué les comptes-rendus en images à partir de ce site et cela va prendre énormément de temps pour que je change la source de toutes les photos que j'ai posté.   ???

Voici le message du site :
"C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture définitive du site.
Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.
Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années
Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.
L'équipe Hostingpics
"


Bref, si vous avez une solutions pratique et rapide pour que je reposte les photos, je suis preneur !


Signé le reporter photos qui a l’appareil photo en bandouillière !  :'( :'( :'(
« Modifié: 13 janvier 2018 à 16:25:05 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Fermeture définitive de l'herbergeur d'images HostingPics !
« Réponse #1 le: 13 janvier 2018 à 16:26:58 »
j'utilise servimg.com, sans savoir si c'est mieux ou plus pérenne...
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Fermeture définitive de l'herbergeur d'images HostingPics !
« Réponse #2 le: 13 janvier 2018 à 16:38:19 »
Merci Yanngaël pour le lien.

Ce qui me console un peu, c'est que j'ai toutes les images en stock mais quand je vois le temps que j'ai passé à poster les photos (à surtout à des heures indues) j'ai un peu (beaucoup) les bowls :o ??? :-X
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Fermeture définitive de l'herbergeur d'images HostingPics !
« Réponse #3 le: 13 janvier 2018 à 17:27:03 »
Merci Stéphane pour l'info.

Pareil, j'utilise Hosting depuis un moment et il va falloir que je m'occupe du rapatriement de toutes mes photos.

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Fermeture définitive de l'herbergeur d'images HostingPics !
« Réponse #4 le: 13 janvier 2018 à 17:46:33 »
Nooooooonnnnnnn !!!!!!

Ca fait le 3eme hébergeur que j'utilise qui claque !!! Je suis dégoûté...
Plus qu'à essayer le serveur que tu proposes Yanngaël, merci. J'espère qu'il sera plus pérenne.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Fermeture définitive de l'herbergeur d'images HostingPics !
« Réponse #5 le: 19 janvier 2018 à 14:10:53 »
Il semble que s'inscrire sur servimg ne soit pas des plus évident, j'ai l'impression qu'il faut créer un forum, c'est bizarrz, ou alors je ne comprends pas bien...

Je viens de m'inscrire sur "imgur", un site anglophone : je n'y ai pas encore mis d'images, je verrai à l'usage si il me convient...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog