Auteur Sujet: Braquage à l'américaine : X wing is dead  (Lu 9524 fois)

Charles

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 69
Braquage à l'américaine : X wing is dead
« le: 06 mai 2018 à 14:51:17 »
Je viens juste de m'en rendre compte mais FFG sort une V2 de x wing , tout le monde au sein de l'asso devait être au courant ...sauf moi  :'(
Bon au premier abord on peut se dire ... pff... il va falloir encore acheter une nouvelle boite de base afin de se mette à jour avec les nouvelles cartes etc ....
Et bien non ! Comme disais Coluche tu vois pire??? ....et bien encore pire !!!
Il s'agit d'une refonte complète du jeu donc mes cartes ....directe à la benne ... coté positif (si on peut dire)... les vaisseaux que j'ai sont toujours valables MAIS il faudra acheter des kits de conversion arf ... vous le sentez le canon du flingue sur votre tempe ???  ;)
Moralité , tu veux continuer de jouer à X wing , il va falloir débourser dans un premier temps la modique somme de 170 euros !!! (3 kits de conversion +1 pack de base).
De plus le jeu ne sera jouable qu'avec une appli spéciale FFG (gratuite pour l'instant) ....Arf , vous la sentez venir la futur prise d'otage ???

Que dire de plus , j'aimais bien ce jeu ... mais çà ....s'était avant    ^^

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Braquage à l'américaine : X wing is dead
« Réponse #1 le: 06 mai 2018 à 15:34:08 »
Je viens juste de m'en rendre compte mais FFG sort une V2 de x wing , tout le monde au sein de l'asso devait être au courant ...sauf moi  :'(

Non tu n'est pas seul, le secret a été bien gardé semble-t-il  >:(
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Charles

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 69
Re : Braquage à l'américaine : X wing is dead
« Réponse #2 le: 06 mai 2018 à 23:23:41 »
Arg , une erreur s'est glissée dans mon premier message ..... j'ai dit qu'il fallait 170 euros pour continuer à jouer à Xwing mais en fait ce sera 260 euros  :'(
En effet FFG va séparer les factions empire/1er ordre et résistance/alliance rebelle , moralité il faudra non pas 3 kits de conversion pour continuer à jouer mais 5 kits en tout !!!
Je ne dirais pas non plus qu'il faudra plusieurs exemplaires d'un même kit de conversion pour pouvoir jouer tout vos vaisseaux car un kit ne contient que 2 à 4 conversions par type de vaisseau , par exemple le TIE fighter a 4 conversions possible dans le kit , si vous vous voulez en jouer 5 ou plus il faudra donc débourser ENCORE 45 euros ....  ;)


Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Re : Re : Braquage à l'américaine : X wing is dead
« Réponse #3 le: 07 mai 2018 à 09:22:06 »
Arg , une erreur s'est glissée dans mon premier message ..... j'ai dit qu'il fallait 170 euros pour continuer à jouer à Xwing mais en fait ce sera 260 euros  :'(
En effet FFG va séparer les factions empire/1er ordre et résistance/alliance rebelle , moralité il faudra non pas 3 kits de conversion pour continuer à jouer mais 5 kits en tout !!!
Je ne dirais pas non plus qu'il faudra plusieurs exemplaires d'un même kit de conversion pour pouvoir jouer tout vos vaisseaux car un kit ne contient que 2 à 4 conversions par type de vaisseau , par exemple le TIE fighter a 4 conversions possible dans le kit , si vous vous voulez en jouer 5 ou plus il faudra donc débourser ENCORE 45 euros ....  ;)

Alors quelque précision, l'achat de la nouvelle boite de base ne sera pas une obligation, et on ne sais pas encore si il sera possible de jouer plus de 4 TIE en V2 (de l'aveu des concepteur la nuée de TIE n'était pas ce qu'il avait en tête en créant les règle du jeu).

Les kits de conversion ne sont pas si chères si on les ramènent au coût par vaisseaux : entre 1.30 et 1.50€ (bien moins chère que ce que fond certains concurrents). Pour moi l'avantage de l'appli (obligatoire car pas de coût sur les cartes) et double : elle permet de faire des mises à jour sans avoir à modifier les cartes, et elle permet de facilité la vie des organisateurs de tournoi (conformité des listes / mise en place de règles spéciales...)

Enfin il ne faut pas oublié que le jeu à 6 ans et qu'il était devenu un gros jeu à combo dans lequel on avait un peu perdu la notion de pilotage au profit du métagame, j'espère que cette V2 va permettre de revenir au fondamentaux.
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

Charles

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 69
Re : Re : Re : Braquage à l'américaine : X wing is dead
« Réponse #4 le: 07 mai 2018 à 15:21:56 »

Les kits de conversion ne sont pas si chères si on les ramènent au coût par vaisseaux : entre 1.30 et 1.50€ (bien moins chère que ce que fond certains concurrents). Pour moi l'avantage de l'appli (obligatoire car pas de coût sur les cartes) et double : elle permet de faire des mises à jour sans avoir à modifier les cartes, et elle permet de facilité la vie des organisateurs de tournoi (conformité des listes / mise en place de règles spéciales...)



Je suis d'accord avec toi mais çà ne s’achète pas à l'unité donc quelqu'un comme moi qui a un peu de toute les factions devra débourser quand même 225 euros pour continuer à jouer.
J'ai enlevé les 35 euros de la boite de base vu que ce ne sera pas une obligation.
Pour l'appli , c'est pas mal sur le principe , en effet çà va faciliter les choses .... mais l'obligation d'utiliser leur appli me pose un gros problème car pour l'instant elle est gratuite mais çà pue l'abonnement mensuel genre une fois que la V2 sera bien installée  ;)
   
« Modifié: 07 mai 2018 à 15:35:23 par Charles »

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Braquage à l'américaine : X wing is dead
« Réponse #5 le: 23 mai 2018 à 16:42:41 »
Kits de conversion à moitié prix en préco:

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/star_wars_x-wing_20

Avant le 23 juin a priori (chez l'antre du blup)

Coyote
« Modifié: 24 mai 2018 à 08:54:21 par coyote »
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Braquage à l'américaine : X wing is dead
« Réponse #6 le: 24 mai 2018 à 07:47:50 »
Ca s'appelle du marketing les gars.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : Braquage à l'américaine : X wing is dead
« Réponse #7 le: 24 mai 2018 à 16:38:55 »
Hello,

Les kits sont à 25 €. Le distributeur France (Asmodée) a décidé de vendre sans aucune marge et a demandé aux boutiques de faire de même afin que les joueurs ayant investis puissent faire la transition sans trop de heurts.

Pour être tranparent, les boutiques vont faire quelques euros de marge afin de compenser les frais d'envois offert (car il est toujours interdit de vendre à perte et c'est bien comme ça).

Du coup, les points de fidélité de la boutique et la remise asso fonctionnent chez Bella Ciao. Comme ça, l'un d'en l'autre, ça revient au même.

De plus, pour ceux qui prendront la boîte V2, le deck de dégâts grande taille devrait bien être offert en VF également.

Seule obligation : précommander avant le 31 août.

Voilà. Je pense qu'on peut dire que, au moins pour la partie marketing France, les joueurs ont été entendus ! ;)


Charles

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 69
Re : Braquage à l'américaine : X wing is dead
« Réponse #8 le: 25 mai 2018 à 17:55:22 »
Alléluia !!!!