Auteur Sujet: Projet Sors Tes Figs Orléans Printemps 2019  (Lu 139 fois)

Cassandre

• Membre régulier
Projet Sors Tes Figs Orléans Printemps 2019
« le: 27 mai 2018 à 23:38:54 »
Hello,

Certains ont suivi l'année passée le premier opus à Ormes.

D'autres auront entendu dire que j'allais rencontrer pour la boutique la médiathèque de Fleury Les Aubrais et ...

Et, c'est sous réserve notamment d'accord de principe de la ludothèque de Fleury mais, en discutant de choses et d'autres autour du jeu, la médiathèque dispose de deux grandes salles.

Voilà, vous devriez commencer à voir à quoi je pense...

Pour aller à l'essentiel : Ludothèque et Médiathèque seraient potentiellement d'accord pour accueillir un gros événement figurines au printemps 2019.

Comme aucune asso de jeux connues n'est fleurissoise, les deux structures seraient organisatrices officielles et les assos et boutiques seraient partenaires d'organisation (un peu comme la fête mondiale du jeu avec l'ASCA ? C'est bien comme ça ?).

Condition : pas de vente sur place. Dommage pour Briscar (car je pensais aussi à eux).

Mais l'idée serait un WE de tournoi (petites surfaces quand même sauf si... à voir) et de démos. La comm serait gérée par les équipes municipales (mais on peut ajouter sa participation).

Si cela se fait, je pense qu'il faut un truc du genre : pour avoir un jeu présent en tournoi, l'éditeur doit venir faire de la démo pour le tout public.

Voilà, l'idée est lancée. J'ai aussi informé La Cité des Joueurs (enfin, ils sont en cours d'information si j'ai bien compris, je ne les connais toujours pas tous ! ;) ).

L'implication recherchée auprès de l'asso est : participation à arbitrage des tournois et gestion des inscriptions, com' en amont en soutien de ce qui sera fait par les équipes municipales.

J'ai appelé ça Sors Tes Figs 2 mais rien n'est fait. Juste que pour moi, c'est dans la lignée.

Un avis les gens du CA ?

Welnin

• Le conseil
  • Fanatique
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Projet Sors Tes Figs Orléans Printemps 2019
« Réponse #1 le: 28 mai 2018 à 09:14:42 »
Pour ma part à première vue cela semble très intéressant et déjà rien que l'initiative mérite d'être saluée :D

Il serait bien qu'on en discute au niveau du CA effectivement.
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Bertrand

• La communauté
  • Résident
    • Mes modestes figurines
Re : Projet Sors Tes Figs Orléans Printemps 2019
« Réponse #2 le: 07 juin 2018 à 08:17:27 »
Je ne suis plus du CA mais ça me semble une bonne idée.