Auteur Sujet: Pour s'organiser des games !  (Lu 35631 fois)

Donaress

  • Curieux
  • *
  • Messages: 10
Pour s'organiser des games !
« le: 13 juillet 2018 à 16:15:08 »
Salut a tous les joueur W40k ! j'ai vue que cette section n'est pas très actifs !
mais ont va essayer de régler ça !  ;D
Ducoup pour les joueur voyant se sujet et qui veulent faire quelque partis bienvenue !
je cherche a re-dynamiser cette rubrique et surtout a m'amuser , c'est pourquoi je lance cette appelle a tous eux qu'il veulent faire des  Game 40k de me dire quelle armée il possédé leur horaire & jour disponible + si possible lieu disponible car malheureusement chez moi c'est trop petit  :'(

Donc se sujet va servir a se rencontrer nous joueur 40k ! et que l'ont s'organise des partie !
(et non moi qui organise les partis/rencontre car dit plus aux ! j'ai pas de place ^^ )

désoler pour les faute d’orthographe/grammaire  !
et sur ceux ! bonne journée ou soirée !
Cordialement Donaress ( ou Louis hein ;) )

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #1 le: 14 juillet 2018 à 20:34:23 »
Salut,

Alors perso, même si j'ai pas mal de 40k, voilà des lustres que je n'y joue plus (dernières parties en V5, c'est dire), par contre moi j'aimerai savoir si des gens vont aller vers killteam qui sort à la fin du mois. Car là ça pourrait m’intéresser.

Coyote, come back...
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Donaress

  • Curieux
  • *
  • Messages: 10
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #2 le: 14 juillet 2018 à 23:32:39 »
Ok ! merci de ta réponse :D

Je peut comprendre que 40k n’intéresse plus grand monde ! avec les nouvelle figurine et la V8 et les primaris que moi perso j'ai eu du mal a accepter ( car j'ai commencer les figurine par 40k en fin V7 et 3 mois plus tard que j'ai le codex que j'ai récemment acheter et la ! , tout mon matos qui ne vaux plus rien avec des space marine 2x fois plus grand que mes figurine a moi ^^ les glande quoi ) mais bon c'est comme ça il faut alors autant faire avec et c'est le but ce se sujet :)

mais pour revenir a KillTeam perso je sais ( pas trop motiver ) , si je dois partie sur un autre mod de jeu j'hésite entre Age of sigmar ou l'Adeptus Titanicus qui eux vont sortie en octobre 2019 je crois ou un truck de genre .

Salut !

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #3 le: 15 juillet 2018 à 10:06:14 »
Age of sigmar je crois qu'il y a du monde qui en fait, perso j'ai du stormcast. J'y jouerai bien en mode escarmouche d'alleurs.

Pour titanicus, sortie en fin d'année il me semble.

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #4 le: 15 juillet 2018 à 12:20:46 »
Eh ben perso, je lorgne un peu vers killteam, j'attends quand même devoir si on pourra y jouer sans acheter la boîte de base. J'essaierais bien, au moins pour voir si je peux proposer cela en club au collège.

Le truc c'est que j'ai revendu tous mes eldars noirs mais d'après ce que j'ai compris, y'aurait simplement besoin d'une boîte de kabalites et d'une de cerastes, donc pas un investissement rédhibitoire.
Mais bon faudrait tout repeindre...

Je me dis aussi que pour essayer le jeu il est peut-être possible de recycler les figs infinity, en plus j'ai pas mal de décors pour cet univers (qui peuvent aussi convenir pour killteam, c'est pas gothique mais y'a tellement de mondes dans l'univers...).
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Donaress

  • Curieux
  • *
  • Messages: 10
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #5 le: 15 juillet 2018 à 13:26:05 »
Perso si je dois partir sur AOS j'irais vers du Disciple de Tzeencht mais sa sera soit a la rentré voire plus loin dans l'année ^^
Mais actuellement pas beaucoup de personne sont intéresser par du 40k basique ? 
mais vous et plus intéresser par du killteam et je voudrais savoir pourquoi ?  que's qui change vraiment avec du 40k vanilla ? c'est pour comprendre votre avis que je vous le demande ^^

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #6 le: 15 juillet 2018 à 13:43:59 »
On a plus le temps de faire du 40k à nos ages avancés, trop de règles, de codex, de figurines a peindre, bref trop de temps à consacrer. Du coup l'escarmouche c'est la graal, et en bataille de masse faut passer en 15mm voir plus petit.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Donaress

  • Curieux
  • *
  • Messages: 10
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #7 le: 15 juillet 2018 à 14:21:00 »
Ok je comprend ^^

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #8 le: 15 juillet 2018 à 18:01:59 »
C'est exactement cela. Je rajouterais que la place de stockage est moindre pour de l'escarmouche, de même que la place prise durant une partie. De plus si le jeu ne prend pas, en escarmouche la perte est moindre.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #9 le: 15 juillet 2018 à 18:03:38 »
Il y a encore certaines personnes qui ont du 40k, comme moi, et qui ont gardé leurs armées mais l'escarmouche à plus le vent en poupe souvent par lassitude et une volonté vacillante. Pourtant, les dernières règles sont vraiment fluides et agréables quelque soit le nombre de points. Il faut juste quelques joueurs stables et de bons scénarii donc pourquoi pas l'année prochaine.
Pour killteam selon moi c'est une fausse bonne idée comme shadow war qui sert juste à vendre du décor, et c'est encore le cas.
Autant jouer à aos et pouvoir recycler les figs pour d'autres jeux génériques.

Donaress

  • Curieux
  • *
  • Messages: 10
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #10 le: 15 juillet 2018 à 21:08:16 »
Et ducoup il aurait des gens qui seront intéresser a faire des partis dans quelque temps ? ( car je vais en partir vacance bientôt ^^ dans 1 semaine environs) et quand je parle de partis sa peut très bien être en petit format de 1000 point ou moins ? ( je ne connais pas encore la valeur des point ducoup je sais pas si mon armée est grande ou pas ) et je prévient que je n'ai fais aucune partie actuellement et c'est pour sa que sa me tarde d'apprendre et de faire une vrai partie d'ou aussi un but de se sujet c'est de pouvoir faire rencontre des débutant(comme moi ) a de vrai joueur .

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #11 le: 16 juillet 2018 à 18:17:36 »
Je ne serais pas dispo de tout l'été, déménagement oblige.

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

T-Bow

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 137
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #12 le: 22 juillet 2018 à 15:30:28 »
Bonjour à tous !

Alors je viens apporter certaines précisions sur le sujet et questions suggérées.

Pour Kill Team pas Forcément besoin de la boîte, simplement d'une escouade (une boite de troupes) que tu vas customiser ainsi que le livre de règles. Avec les décors de l'assoc ça ira nickel.

Pour AOS et 40k je suis motiver pour jouer l'un des deux (ou les deux si pas mal de monde). J'ai pour l'instant 1000pts de Death Guard et je finalise mes 1000 pts de Khorneux. Donc libre au choix de l'assoc pour prendre la direction pour qu'on l'on puisse un autre jeu moteur autre que DBA ou X-Wing.

Au sujet de 40k, je ne suis pas un joueur confirmé, loin de là. J'ai testé les versions précédentes, mais la dernière version m'a vraiment donné envie de m'y relancer car le jeu est plus fluide et percutant qu'avant. Moins de règles annexes ou l'on pouvait se perdre.

T-Bow

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #13 le: 23 juillet 2018 à 19:17:38 »
Bonsoir à tous,

je vais dériver et vous m'en excuserez, mais quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre Kill-team et Shadow-war. Bon hormis les cartes.
Mais franchement c'est pas la même chose cette affaire?

Voilà, je dois avoir ce qu'il faut en Tyranides et Chevaliers Gris pour jouer à Kill-Team / Shadow-war. Après il faudra m'initier car j'ai joué à aucun des deux :).

Bref tout ça pour dire que si l'association tourne sur trois jeux "moteur" l'année prochaine, y a encore moyen que ça le fasse en espérant que les jeux moteurs le restent plus longtemps que d'habitude car là je ne compte plus les jeux achetés et jamais joués faute de suivi sur la durée dans les jeux "moteur".

Bonne soirée.
rv

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #14 le: 23 juillet 2018 à 21:23:41 »
Bref tout ça pour dire que si l'association tourne sur trois jeux "moteur" l'année prochaine, y a encore moyen que ça le fasse en espérant que les jeux moteurs le restent plus longtemps que d'habitude car là je ne compte plus les jeux achetés et jamais joués faute de suivi sur la durée dans les jeux "moteur".

Et c'est un des points ou, personnellement, je serais assez inflexible car je ne compte pas "papilloner" de jeux en jeux l'année à venir, car ni le temps ni l'argent. Ce sera un ou deux jeux majeurs dans l'année, avec quelques incursions épisodiques sur d'autres choses. A voir maintenant ce que les gens ont envie de faire, et de voir avec mes propres envies.

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy