Auteur Sujet: [28] CDM-2018 - 22/23 Septembre - 40k/KoW/X-wing - St Denis-les-Ponts  (Lu 616 fois)

Mâhar Lankôth

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On remet ça cette année en mode "convention", avec nos traditionnels tournois KoW, 40k et X-wing, agrémentés d'une soirée jeu et de nombreuses tables d'initiations tout au long du WE, ainsi que des stands de nos partenaires et d'un concours de peinture ouvert à tous!



L'inscription au tournoi donnera droit à une figurine exclusive réalisée pour l'occasion (visuel a venir)!!


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Règlement CDM 2018 40k :


« Comme des Marteaux! »
Tournoi 2000 points en binôme
Warhammer 40.000
Tournoi organisé par l'association La Communauté du Marteau


Pensée du jour : « Quiconque possédera ce marteau, s'il s'en trouve digne recevra le pouvoir de Thor.»
Odin




DATE : le Samedi 22 septembre 2018

LIEU : Salle Polyvalente de Saint Denis les ponts, 4 rue Jean Moulin

- Parking en face de la salle, aprés l'église.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : le Samedi 8 septembre 2018.

NOMBRE DE PLACE : 10 places pour 10 binômes, soit : 20 personnes (ou plus si nécessaire)

FORMAT : Tournoi en équipe (binôme), 3 parties en format 2000 points (2x1000points)

Pour ce tournoi, vous jouerez : avec la dernière édition des règles V8 en Jeu égal (donc en points), les mises à jours FAQ/Béta rules et tous les codex sortis avant le 7 septembre 2018 ET le tableau spécial d'alliances CDM!

CONSEIL : Afin d'éviter les mauvaises surprises, lisez tout le règlement !!!



I/ GENERALITES :


Le tournoi CDM-40k : "Comme des Marteaux!" est un événement fun permettant aux joueurs de warhammer 40000 de se retrouver au cœur de la région centre. Le bourrinisme sera donc délaissé au profit de la stratégie et de la bonne humeur pour que chacun passe un bon moment!

Les limitations incluses dans le règlement vont dans ce sens et les organisateurs se réservent le droit de refuser toutes listes ne respectant pas l'esprit du tournoi.

Pour limiter les alliances un peu fumées (même si on vous fait confiance pour contourner!) inspirez vous du tableau spécial d'alliance, concocté pour l'édition 2016 :



- Une seul doublette autorisée (Hors personnage)

- Aucune triplette autorisée

- Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules et 1 seul escadron par liste.

- Les figurines FORGEWORLD sont autorisées si elles sont issues d’un IA (avec obligation d'avoir la feuille de référence, sans quoi, il ne sera possible d'utiliser la/les figurine(s))

- DEUX mots clefs minimum pour les listes, donc par joueur pas pour l’équipe (Impérium + Chapitre « XXX » pour les SM)

- Les transports Tactiques sont limités à 2 par entrée (2 pod + 2 rhino par exemple)

- Un seul volant par liste soit 2 pour l’équipe.

- Les alliances d'équipe se feront en fonction du tableau des alliances "CdM" et les détachements internes sont interdits.

- Les doublettes sont des unités ayant le même dernier mot clé (keyword) dans leur fiche technique.
Ex.: un Capitaine en bottines à fourrures et un Capitaine en Trike Harley Davidson, ont tous les deux le keyword "Capitaine", donc ils ne peuvent pas sortir en couple. Capiche!

Chaque joueur devra venir avec son matériel de jeu (Codex, gabarits, mètres, marteaux, …) et en sera responsable tout au long du week-end


II/ SCHEMA D'ARMEE:


Les listes d'armée s'établiront sur un format maximum de 2000 points par équipe (binôme), soit 2x1000points sans possibilité de transferts.

Les listes devront être sous le format : https://40k.armylistnetwork.com/ (tout autre format, ne sera pas accepté)

Les listes d'armées devront suivre les limitations qui suivent.

Les deux joueurs ont pour format d’armée :

Pour le Capitaine : Détachement «Bataillon»
Pour le Soutien : le choix entre « fer de lance », « Avant garde » et « Eclaireurs »

L’un des deux joueurs pourra avoir un détachement « Auxiliaire Super-Lourd »

- Votre armée doit être du type réglementaire, d'une seule et même faction. (Soit 2 listes de 1000 points par joueurs, le tout formant 2000pts)

- Au sujet de la Garde Impériale et des Chevaliers « Imperiaux », Ils seront considérés comme allié de circonstance avec les Marines du Chaos. Cependant, l'alliance devra être "plausible" et éviter certaines entrées qui ne peuvent combattre aux cotés des hérétiques, et si possible justifiée par un schéma de couleur et des conversions en rapport avec l'orientation de la liste.

- Un binôme considéré comme un peu trop "optimisateur" pourra se voir infliger des malus...


III/ RESTRICTIONS : STRUCTURES D'ARMEES & ALLIES :


Afin de privilégier les "généraux" plutôt que les "berzerks", vous suivrez les restrictions suivantes, pour l'ensemble de vos armées :


+ Une doublette max par armée (hors personnage)

+ Aucune triplette

+ 0-1 escadron de 2 véhicules maximum par liste

+ 0-1 Choix "Tactique Aeronef" par joueur

+ Transports Tactiques limités à 2 par entrée (ex. : 2 pod + 2 rhino)

+ 0-1 Seigneur de bataille, par binôme. (Par exemple, 1 seul Chevalier ou équivalent pourra être pris au sein d’une équipe)

+ 0-2 Personnage par équipe (soit 1 par binôme max), le plus couteux sera le Seigneur de Guerre. Dérogation possible pour les factions restreintes (Harlequins, Cultes, Ynnari, etc)

+ Les reliques suivront les règles du GBN. Si vous en prenez plus d'une, vous paierez des PC.

+ Seule la Ligne de Défense Aegis (ou équivalent) et les Batteries Vengeances peuvent être sélectionné en fortification;

+ Les alliances se feront en suivant le tableau du règlement.


Les fortifications sont autorisées dès lors que le joueur les possède, et qu’elles soient peintes (un décor de la table ne pourra être utilisé en tant que tel) et qu'elles soient de taille équivalente au kit GW si elles proviennent d'une autre marque.

Les tables de jeu ne peuvent pas être modifiées pour faciliter le placement d'une fortification.

Les décors seront traités de façon standard, pas de règles spéciale donnée par les « débris de bataille » édités par GW par exemple.


IV/ CODEX, ARMEES & FIGURINES AUTORISEES :


Seules les armées faisant l’objet d’un Codex à la date du 7 septembre 2018 sont autorisées (oui plus d'index)

Le codex chevalier ne sera pas autorisé en tant que faction complête à part entière. Pour palier à cette restriction, une et une seule entrée (hors perso nommé) issue du codex Chevalier (et de sa version chaotique) sera autorisée pour ceux qui veulent en inclure un en allié, y compris la triplette Armiger.
Le chevalier impérial est autorisé pour les Marines du Chaos, mais au même titre que les GI renégats, la figurine devra être basée sur une conversion et un schéma de couleur appartenant au chaos, toujours afin d'éviter l'optimisation. Les Chevaliers "Chaotiques" utiliseront les régles officielles issues du codex Chevaliers transformé.

L’utilisation de profils ou de règles pour véhicules et figurines Forgeworld sera à demander à l'organisation qui se réservera le droit de refuser, les règles V8 FW n'etant pas encore couramment utilisée.

Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.

Les armées seront entièrement peintes et soclées, (hormis certains cas d’équipements particuliers et/ou pouvoirs), le WYSIWYG est impératif. Cet aspect du hobby est obligatoire par respect envers chacun, les figurines ou unités non peintes seront retirés du jeu.
De même la couleur sur vos figurines indique l'appartenance de votre armée à tel chapitre ou règle de codex.(Vous ne pourrez pas jouer Des SM peints en vert en tant que Raven Guard).


V/ DEROULEMENT :


Samedi 22 Septembre :

-08h30 : accueil des participants

-09h00-12h00 : Première partie

-12h00-12h45 : Pause repas

-13h00-16h00 : Deuxième partie

-16h00-16h30 : Pause goûter

-16h30 - 19h30 : Troisième partie

Chaque partie durera 3 heures (déploiement de 15 min maximum).

De plus, aucun tour ne pourra être commencé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps réglementaire.

Les parties seront jouées sur des tables ou tapis de 120 x 180 cm, entièrement floquées et/ou texturées.


VI/ APPARIEMENTS :


Lors de la première partie, les organisateurs effectueront l'appariement en fonction des notes de composition attribuées aux binômes.

Il y'aura éventuellement 2 poules en fonctions de la dureté des listes, même si bien sur on préférerait que tous les joueurs jouent le jeu du fun, on sait trés bien que certains ont des attributs à compenser et qu'ils ne peuvent faire autrement...

Ensuite, les appariements se dérouleront selon le principe de la ronde suisse avec un premier classement selon les résultats des parties et un second classement selon les notes de composition.

Ce système permet d'associer les joueurs ayant obtenu les mêmes résultats (Massacre, Victoire Mineure ou Majeur, Égalité...) et également les armées avec des notes de compositions similaires.


VII/ MISSIONS :


L'ensemble des scénarii seront issus du nouveau GBR ou éventuellement de certains vieux livres des éditions Oukcétémieuavant, avec les objectifs secondaires, habituels :

-Premier Sang : 1pt
-Briseur de ligne : 2pts
-Tuez le Seigneur de Guerre : 3pts

Le nombre d'objectif secondaire réalisé durant le tournoi servira à départager les égalités au classement final.

(Pour l'objectif secondaire Premier Sang, si les deux joueurs détruisent durant le même tour une unité, le premier sang sera attribué au joueur qui aura détruit l'unité la plus chère)

Le choix de la zone, le déploiement et la détermination du premier tour se feront selon les directives de chaque scénario.

Les missions seront dévoilées avant chaque partie… des effectifs polyvalents seront donc un atout pour vos forces.

De plus, certaines parties pourront comporter des événements aléatoires se déclenchant automatiquement ou selon une action effectuée au cours de la partie et/ou un système de "Fils Rouges" qui donneront, s'ils sont réalisés, des Points de Commandement supplémentaires!


VIII/ ARBITRAGE :


L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible, cette édition etant toute récente et particulière, soyez indulgent envers vos adversaires, nous et vous!

En cas de mésentente, il sera fait appel à un des organisateurs (et son traditionnel marteau) : sa décision sera alors sans appel. Avant cela, nous vous rappelons qu'une question tranchée sur un jet de dés est la base de warhammer 40000.


IIX/ DECOMPTE DES POINTS :


1/ Les points de tournois seront répartis en plusieurs éléments :

- 70points seront attribués de base à chaque équipes.

- la peinture sera notée jusqu’à un maximum de 20points

- Le Fair-play sera noté par vos soins, jusqu’à un maximum de 10points.

Soit un total, en fin de tournoi, pouvant atteindre les 100points (mais rêvez pas hein !)


Exemple de chose pouvant coûter quelques points:

- si votre inscription est incomplète (oubli du chèque, feuille d'inscription, liste) ;
- si votre liste est fausse et/ou illisible (ou envoyée par texto);
- si vous dépasser votre temps de jeu;
- si vous oubliez de détailler l'équipement d'une unité;
- si vous défiez le Barman au bras de fer, mais que finalement vous fuyez en courant.


2/ Les points de parties seront découpés comme ceci :

Le résultat de chaque partie se fera selon l'écart en points de victoires entre les deux équipes et donnera le nombre de points d'après le principe suivant:

A/Résultats : Points de Victoire : maximum : 50 points

Victoire : 50points
Egalité : 25points
Défaite : 5points
Abandon : 0points


Ensuite chaque équipe marque un nombre de point de scenario.

B/Résultat : Points de scenario : Maximum : 50points
3 objectifs : 50points
2 objectifs : 25points
1 objectif : 5points



Le classement final se fera au nombre total de points de parties sur les 3 parties, additionné aux points de tournois.

Les ex-aequo seront départagés en fonction de l’écart entre leurs points d’armées perdus.



IX/ RECOMPENSES :


1/ Les trois premiers binômes seront récompensés. (6 Trophées );
2/ La plus belle armée sera récompensés par un jury d'organisateurs, accompagné d'un juge extérieur (visiteur);
3/ Cette année l'entrée donne droit à une figurine exclusive par personne!

X/ INSCRIPTIONS :

La participation aux frais s’élève à 15 euros par participants, soit 30€ par binôme. Le règlement sera effectué par chèque à l’ordre de La Communauté du Marteau et donnera droit à une figurine exclusive pour chacun.

Cette participation comprend:

La location de la salle et l'assurance, l’organisation du tournoi, la fabrication des tables et décors, la réalisation de la figurine exclusive, ainsi que le café du matin, coup de marteau non-compris.

Attention ==> L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe de la liste d’armée, du paiement et du bulletin d’inscription (voir plus loin).

Attention ==> La date limite de réception des inscriptions est fixée au Samedi 8 septembre 2018.

Attention ==> Les listes d’armées doivent être lisibles, il est donc préférable d'opter pour un format informatique, traitement de texte ou tableur.

Attention ==> Chaque unité devra être détaillée, le coût de l’armement additionnel, de l’équipement supplémentaire et des améliorations devront être noté point par point.

Le fait de vous appliquer, nous permet d'avoir plus de temps pour dénicher les erreurs et nous avance sur les corrections, en plus de ne pas vous faire perdre des points de Fair-play : merci.

Pour toute information complémentaire, contacter :

Joseph Métais
7 le Bourg
28200 Villampuy

Téléphone : X6-13-48-73-14
E-mail : jo.metais'at'hotmail.fr



XI/ REPAS ET BUVETTE :


Un bar sera ouvert toute la journée : Bière, boissons fraîches, café, thé, friandises.

Un coin repas sera à la disposition des participants qui voudront amener leur "pic-nic"

Pour chaque midi, nous proposons une formule « casse-croûte » à 5€ qui comprendra un sandwich, une barre chocolatée, un fruit et une boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (afin de gérer nos quantités).

Attention ==> Pour des raisons de stock et d'organisation, l'inscription aux différents repas ne pourra pas se faire lors du week-end.

Il est bien sur possible de rester le soir pour la soirée jeu, avec vos collègues figurinistes de Kings of War et même de rester au lendemain pour le tournoi X-wing (avec un tarif spécial pour ceux qui veulent jouer)

_____________________________



XI/ BULLETIN D'INSCRIPTION :


Nom :
Prénom :
Pseudo éventuel :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Téléphone :
Association éventuelle :
Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Formule « casse-croûte » : rayez la mention inutile
Samedi midi [] oui [] non  : 5 euros
Repas du samedi soir : A voir sur place ensemble

Cotisations Tournoi : [] oui : 15€ x2 = 30€

Total:....................

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, ses organisateurs, les autres joueurs, la salle, le barman serbe et le matériel mis à ma disposition pour ce week-end. (Les orks peuvent demander à un gretchin de signer)

Signature :

Signature et accord parental pour les mineurs :



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Les personnes inscrites le samedi au tournoi 40k, peuvent bien sur s'inscrire au tournoi X-wing du lendemain et vice-versa, et rester le samedi soir pour la soirée.

Inscription tournoi 40k + X-wing : 20€ le WE.


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A bientôt!
« Modifié: 05 septembre 2018 à 12:49:35 par Mâhar Lankôth »

Mâhar Lankôth

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Re : [28] CDM-2018 - 22/23 Septembre - 40k/KoW/X-wing - St Denis-les-Ponts
« Réponse #1 le: 19 juillet 2018 à 17:43:01 »

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Règlement du tournoi X-Wing 2018 :

DATE : le Dimanche 23 septembre 2018

LIEU : Salle Polyvalente de Saint Denis les ponts, 4 rue Jean Moulin

- Parking en face de la salle, aprés l'église.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : le Samedi 8 septembre 2018.

NOMBRE DE PLACE : 20 places

FORMAT : Tournoi en individuel, 5 parties en format 100points

CONSEIL : Afin d'éviter les mauvaises surprises, lisez tout le règlement !!!


I/ Modalités tournoi :

Le tournoi se jouera en V1.

Chaque participant vient avec son propre matériel et en est responsable tout au long de la manifestation.

Les asteroïdes joués seront ceux des boites de base, du YT-2400 et du decimator uniquement.

La liste jouée sera là même pour l'ensemble du tournoi.

Dans la mesure du possible, privilégiez le matériel "officiel" du jeu, afin d'éviter toute contestation adverse.


II/ Format

-  Listes : 100 pts maximum
- 5 rondes d’une heure et quart
- Premier round : adversaires tirés au sort en évitant autant que possible les joueurs de même club et/ou faction
-  Ensuite 4 rounds en mode ronde suisse (pour un total de 5 parties)



III/ Horaires : (à titre indicatif)

- 8h30 arrivée des joueurs : café offert
- 9h00 début des parties
- 12h00 pause déjeuner
- 12h45 reprise des parties
- 17h15 fin de la dernière ronde
- 18h00 environ remise des prix

IV/ ARBITRAGE :


L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles sont disponible facilement et pour tous...).

En cas de mésentente, il sera fait appel à un des organisateurs (et son traditionnel marteau) : sa décision sera alors sans appel. Avant cela, nous vous rappelons qu'une question tranchée sur un jet de dés est la base d'un bon wargame.


V/ DECOMPTE DES POINTS :

Une feuille permettant d'inscrire l'ensemble de vos scores lors du tournoi vous sera remise en début de journée.

1) Points de parties : Chaque joueur notera les points de vaisseaux adverses détruits totalement.

2) Points de tournois : Chaque joueur notera ensuite son résultat final selon le barème suivant :

- Victoire : 50points
- Égalité : 25points
- Défaite : 5 points

Les totaux de ces deux scores permettront de classer l'ensemble des participants pour le classement final.


IX/ RECOMPENSES :


1/ Les trois premiers seront récompensés. (3 lots )
2/ Une figurine exclusive sera disponible pour l'évènement
3/ Un 3e et dernier prix pourra être attribué en cas de travail notable sur une ou des figurines d'une liste (modifications et/ou peinture).

X/ INSCRIPTIONS :

La participation aux frais s’élève à 12 euros par participants. Le règlement sera effectué par chèque à l’ordre de La Communauté du Marteau.

Cette participation comprend:

La location de la salle et l'assurance, l’organisation du tournoi, l’achat des lots, ainsi que le café du matin.

Attention ==> L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe de la liste d’armée, du paiement et du bulletin d’inscription (voir plus loin).

Attention ==> La date limite de réception des inscriptions est fixée au Samedi 8 septembre 2018.

Attention ==> Les listes d’armées doivent être lisibles, il est donc préférable d'opter pour un format informatique, traitement de texte ou tableur (Pas d'army builder ou de liste par sms ... ouais c'est du vécu!).

Le fait de vous appliquer, nous permet d'avoir plus de temps pour dénicher les erreurs et nous avance sur les corrections, en plus de ne pas vous faire perdre des points de Fair-play : merci.

Pour toute information complémentaire, contacter :

Ivan Cvetanovic
18 avenue des Roses
28200 Chateaudun

E-mail : communautedumarteau@gmail.com



XI/ REPAS ET BUVETTE :


Un bar sera ouvert toute la journée : Bière à la pression, boissons fraîches, café, thé, friandises.

Un coin repas sera à la disposition des participants qui voudront amener leur "pic-nic"

Pour chaque midi, nous proposons une formule « casse-croûte » à 5€ qui comprendra un sandwich, une barre chocolatée, un fruit et une boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription.

Attention ==> Pour des raisons de stock et d'organisation, l'inscription aux différents repas ne pourra pas se faire lors du week-end.

BULLETIN D'INSCRIPTION

Nom :
Prénom :
Pseudo éventuel :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Téléphone :
Association éventuelle :
Faction jouée :

Formule « casse-croûte » : rayez la mention inutile
Dimanche midi [] oui [] non  : 5 euros

Cotisations Tournoi : [] oui : 12€

Total:....................

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, ses organisateurs, les autres joueurs, la salle, le barman serbe et le matériel mis à ma disposition pour ce week-end. (Les scums à tentacules peuvent signer d'un coup de ventouse)

Signature :

Signature et accord parental pour les mineurs :


__________________________________________
« Modifié: 05 septembre 2018 à 12:49:55 par Mâhar Lankôth »

Le Mulot

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Re : [28] CDM-2018 - 22/23 Septembre - 40k/KoW/X-wing - St Denis-les-Ponts
« Réponse #2 le: 19 juillet 2018 à 19:54:13 »
V2 et 100 pts ???
Joueur de :
X-Wing : Rebels / Empires / Scums
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS : Skaven / Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist

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Re : [28] CDM-2018 - 22/23 Septembre - 40k/KoW/X-wing - St Denis-les-Ponts
« Réponse #3 le: 04 août 2018 à 10:55:51 »
C'est pas moi qui gère cette partie de tournoi.

100pts n'est plus possible en V2? Moins, Plus?

Sachant qu'on espère quel V2 soit livrés tot et à temps, sinon ça sera de la V1 classique...

Mâhar Lankôth

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Re : [28] CDM-2018 - 22/23 Septembre - 40k/KoW/X-wing - St Denis-les-Ponts
« Réponse #4 le: 05 septembre 2018 à 12:48:59 »
Je pense qu'on va avoir plus vite fait de rester en V1 sur cette édition, ça sera plus simple pour vous comme pour nous, si les gens ne sont pas livrés et/ou n'ont pas encore assez testé la V2.

Pensez à nous envoyer vos inscriptions. Merci!!!

yannforce1

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Re : [28] CDM-2018 - 22/23 Septembre - 40k/KoW/X-wing - St Denis-les-Ponts
« Réponse #5 le: 10 septembre 2018 à 08:55:04 »
Normalement présent et propose covoiturage.
v1 ou v2 m'en fou
à vos vaisseaux les pilotes.

yannforce1

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Re : [28] CDM-2018 - 22/23 Septembre - 40k/KoW/X-wing - St Denis-les-Ponts
« Réponse #6 le: 18 septembre 2018 à 10:51:12 »
Toujours personne d'orléans wargames pour x wing ou autre ( cluedo, scrabble ;D ;D ;D ;D)