Auteur Sujet: Kill team saison 2023/2024  (Lu 4262 fois)

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Kill team saison 2023/2024
« le: 17 juin 2023 à 11:50:37 »
Salut à tous,
 
Le départ de notre cher président vers l'ouest nous laisse un peu orphelin sur ce jeu, alors même que le nombre de joueurs est en augmentation. Ce qui me fait dire que le jeu a encore un bel avenir devant lui.

Aussi je me propose pour prendre la suite, afin d'organiser un peu les choses autour de ce jeu. Je ne doute pas que le jeu vive bien dans l'asso, mais j'aimerai aussi fédérer les joueurs de l'agglo plus globalement et, à terme, poursuivre avec des tournois comme nous avons pu le faire par 3 fois. D'autant plus que nous sommes proche de Paris, cela permet à des joueurs de venir facilement chez nous, ce serait dommage de ne pas tirer parti de cet atout.

Reste une grosse interrogation aujourd'hui: de quoi sera fait la saison prochaine? quel environnement surtout?

Si je pose cette question, c'est que pour proposer des tournois, il nous faudra des tables et qu'on ne sait pas si ITD restera le format principal de jeu. Aussi on va se laisser cet été pour voir venir, cela ne nous empêchera pas de finaliser les tables que nous avons.

Si vous avez des idées, suggestions, propositions, etc... N'hésitez pas à en débattre ici plutôt que sur le discord.

Coyote

 

Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Kill team saison 2023/2024
« Réponse #1 le: 17 juin 2023 à 23:07:22 »
Billy a fait un gros boulot pour soutenir Kill Team : les décors qu'il a achetés et préparés (et transportés !), le temps investi, tout cela alors que l'audience du jeu n'était pas assurée...
Bref, encore merci Billy !

Pour ce qui est de l'avenir, ça me paraît mieux parti pour l'année prochaine : nous sommes plus de joueurs réguliers et des têtes plus ou moins nouvelles s'y intéressent.

Niveau décors, mon ItD est monté et sous-couché, il sera prêt à la rentrée. Pour les tournois, ce format offre effectivement des avantages : symétrie, pas de promontoire, simplification des LdV et des plans tout prêt.

Reste que le jeu en terrain ouvert a son charme et j'ai de quoi apporté ma pierre à l'édifice : des décors en MDF en grande partie montés et peints, du plastique pas peint mais monté de chez Mantic (pour Deadzone V3 à l'origine, si y'en a qui veulent tester un jour... ;D) et je viens d'investir (peut-être un peu rapidement) dans une boîte de shadow war qui comporte quelques grappes du sector mechanicus (si certains veulent des scouts space marines vieux et moches et des boys orks, ils seront revendus à vil prix).

Quant au suivi du jeu par GW, si nombre d'entre nous attendent avec impatience l'automne et ses révélations sur la prochaine saison, j'ai quant à moi une petite impatience concernant le bouquin qui doit sortir cet été : nouvelles teams, nouvelles manières de jouer ?
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Malo

  • Amateur
  • **
  • Messages: 29
Re : Kill team saison 2023/2024
« Réponse #2 le: 21 juin 2023 à 22:15:22 »
Franchement j'adore le format, j'ai vraiment hâte de maîtriser mes vétérans et d'enchaîner les parties avec eux. Et je tiens à remercier Billy pour la semaine dernière, c'était ma meilleure partie jusqu'à présent et je regrette ne pas avoir connu et l'asso et le jeu + tôt, c'est un vrai plaisir de jouer avec toi !

Par contre je me vois pas investir dans d'autres KT pour l'instant, déjà parce que j'ai beaucoup à apprendre avec celle que j'ai, ensuite parce que les autres ne me passionnent pas du tout, à voir les prochaines qui sortiront cet été/automne.

Pour les tournois, sur le papier j'ai bien envie d'y participer, après la compétition ne m'a jamais beaucoup passionné, mais c'est l'occasion de jouer beaucoup avec pleins de gens nouveau, et rien que ça ça me plaît bien. Je prendrai sûrement à l'occasion des terrains ItD si j'en croise sur internet. Je n'ai pas encore testé le format, mais il m'attire énormément (sinon + que celui de base) et si c'est confirmé qu'il sera toujours le format des tournois, ça pourra être utile.

Après je dois préciser que je ne saurais qu'en fin de semaine si mes études me feront rester à Orléans ou m'emmèneront ailleurs, si c'est la deuxième option je serai moins présent, mais toujours partout pour jouer à KT

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Kill team saison 2023/2024
« Réponse #3 le: 22 juin 2023 à 20:54:57 »
Content que tu ais accrocher au jeu!

les tournois sont un très bon moyen de progresser avec sa team, même si ce n'est pas évident de jouer face à des teams qu'on ne connais pas. Après l'ambiance est bonne, et ça permet d'enchainer les parties.

Et bien j’espère que tes études t’emmèneront au bon endroit suivant tes souhaits et si c'est à Orléans tant mieux  :D

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy