Auteur Sujet: [Saga V2] l'âge de la magie  (Lu 26005 fois)

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
[Saga V2] l'âge de la magie
« le: 10 novembre 2018 à 12:56:41 »
Un nouveau supplément Saga pour jouer des armées fantastiques est annoncé pour 2019 (sans qu'on sache pour l'instant à quel moment de 2019 il sera disponible...).




Les 6 factions devraient être :  Les royaumes Libres, Les Royaumes souterrains, Les Peuples de la Nature, Les Morts-Vivants, La Horde et les Royaumes des Profondeurs.

Evidemment je suis hypé, ce sera un achat automatique !
Quant à peindre une ou plusieurs armées, ce sera plus long...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [Saga V2] l'âge de la magie
« Réponse #1 le: 10 novembre 2018 à 22:14:24 »
J'avoue que saga me fait de l’œil depuis...pfff de bien longues années, genre depuis que j'ai été initié par Ghost himself. Du coup je suis très hypé aussi par ce supplément.

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [Saga V2] l'âge de la magie
« Réponse #2 le: 02 mars 2019 à 15:14:32 »
Le mois de mars va être ponctué de teasers pour ce supplément, voici une première vidéo de mise en bouche.
Vous y reconnaitrez des figurines d'une certaine marque...

Mon petit doigt me dit qu'une sortie pour Salute, début avril, n'est pas invraisemblable... Comptez sur moi pour acheter le livret dès sa sortie !

Petit tuyaux au passage : une boutique bien connue fait une offre de réduction à 85% (oui, je n'ai pas fait d'erreur) sur la boîte de base du jeu Runewars qui passe de 89,90€ à... 13,50€ !!! De quoi se créer à pas cher une base pour 2 armées, voici le lien.
« Modifié: 02 mars 2019 à 15:31:31 par Ghost »
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [Saga V2] l'âge de la magie
« Réponse #3 le: 02 mars 2019 à 15:39:06 »
Je vois qu'on lit les mêmes sujet sur le même forum... ;D

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [Saga V2] l'âge de la magie
« Réponse #4 le: 13 mars 2019 à 11:07:49 »
L'info est tombé: l'age de la magie sort le 22 avril!!!

Test of honour mit en stand by direct et on guette les préco. On se fait une commande groupé?

Coyote.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [Saga V2] l'âge de la magie
« Réponse #5 le: 13 mars 2019 à 12:07:03 »
Argh, je viens de voir ça, c'est un achat automatique dès que ça sort !

Comme je suis une quiche, je laisse quelqu'un mettre une belle vignette vers la vidéo publiée sur leur facebook. On y voit ce que peuvent être les 6 factions, avec une jolie musique de fond.

Très bonne idée de faire un achat groupé, j'en suis évidemment. Je pense que le bouquin sera aux alentour de 35€.
Il faudra voir pour la boutique car certaines proposeront peut-être des bundles (genre y'a des packs d'objectifs, de troupeaux ou de civils qui pourraient se retrouver inclus dans des offres...) tandis que d'autres font des réductions automatiques et je ne parle pas des fdp offerts à partir de sommes variables.
Bref on en saura plus lorsque les précos seront ouvertes, aux alentours de Salute je pense.

C'est parti pour 1 mois et demi de patience...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [Saga V2] l'âge de la magie
« Réponse #6 le: 17 mars 2019 à 16:44:47 »
Suite à nos discussions concernant le prix des nouveaux dés pour jouer à Saga AdlM, j'ai imaginé ces faces de dés pour éventuellement nous faire des dés customisés (l'oiseau et la boule de feu sont légèrement différents entre les 2 versions des dessins, j'ai une préférence pour les seconds):
   
Je pense que les petits symboles ressemblent suffisamment aux vrais pour ne pas se tromper :

Pour le dernier dé, une des faces n'est pas visible mais on la voit sur cette image, sur les cartes orange, grise et verte :


Y'aurait-il des personnes intéressées par la démarche ? Si oui pensez-vous que les dessins que j'ai faits conviennent ?

Prochaine étape : demander un devis pour savoir si c'est rentable...

« Modifié: 17 mars 2019 à 21:12:18 par Ghost »
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [Saga V2] l'âge de la magie
« Réponse #7 le: 17 mars 2019 à 22:03:28 »
Très bien ses dessins, préférence pour les seconds également.

Maintenant à voir le prix.

Sinon ce sera le bundle hobbyshop pour moi, sans rien de plus.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [Saga V2] l'âge de la magie
« Réponse #8 le: 19 mars 2019 à 14:33:19 »
J'ai reçu le devis fait par la société qui a fait les dés de l'asso. Hélas c'est plus cher que les dés officiels...
J'avais exploré la toile pour d'autres fabricants et le constat est le même : pour commencer à avoir des tarifs plus rentables que les dés officiels (et encore, sur 8 dés par set c'est pas énorme), il faut des centaines voire milliers de dés à commander.

Bref, je renonce à cette solution à moins que quelqu'un trouve un fabricant.

Du coup j'étudie maintenant la possibilité d'imprimer les dessins (officiels ou les miens) sur des étiquettes autocollantes et de coller cela sur des dés vierges.

J'ai trouvé un site où le dé vierge (16mm) est à 0,36€, c'est plus que pas cher ! (voire 0,31€ pour des dés de 14mm)
Reste à voir si l'impression sur des étiquettes  est réalisable.
J'ai déjà repéré une boutique vendant des étiquettes. 0,59€ la planche de 96 pastilles de 15mm : ça va pour des dés de 16mm. Après ce sont des pastilles de 8mm pour des dés plus petits, ça commence à faire très petit...

Voilà, voilà...

Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [Saga V2] l'âge de la magie
« Réponse #9 le: 19 mars 2019 à 15:44:26 »
Bravo pour le boulot. En fait, si j'ai bien compris, le gain va être minime pour un emmerdement assez conséquent... ;D

Plus sérieusement, j'ai peur que les frais de port réduise le gain attendu. En gros il nous faut 8+8+6 dés (22 dés soit 7,92€ au total) et il nous faut 22*6 pastilles soit 132 soit 2 planches soit 1,18 euros. total 7.92+1.18= 9 euros au lieu de 12+14+14 40 euros ou 36 euros prix hobbyshop. 4 fois moins c'est pas mal du tout.

Donc avec les frais de port on s'en tire bien ou pas?

Coyote, curieux.

Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [Saga V2] l'âge de la magie
« Réponse #10 le: 19 mars 2019 à 16:55:35 »
Pour les frais de port, ce sera à peu près 5€ je pense : c'est de l'envoi colissimo basique depuis la France.

Mais y'a des subtilités.

J'aimerais éventuellement des dés blancs pour les gentils, noirs pour les méchants et bleus pour la magie.

Et bien la boutique qui fait les étiquettes a bien des blancs de 16mm à 0,35€ mais les noirs de 16mm sont étrangement beaucoup plus cher (0,52€) et les dés bleus sont de 14mm (ce qui ne correspond plus à la taille des étiquettes).

Du coup je dois aller faire mes emplettes dans une autre boutique pour les dés ou ils sont tous à 0,36€ en 16mm blanc/bleu/noir.
Mais comme ce serait trop simple cette boutique ne propose pas les étiquettes, ce qui m'oblige à passer par la première boutique pour les étiquettes, donc des fdp à chaque fois.

Du coup dés colorés ou que des dés blancs pour tout ?

Quoiqu'il en soit c'est forcément beaucoup moins cher que les dés officiels, A CONDITION que l'impression des étiquettes se passe bien.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [Saga V2] l'âge de la magie
« Réponse #11 le: 19 mars 2019 à 17:16:24 »
Perso les dés colorés permettent de s'y retrouver assez vite dans ce qu'on lance.

Après n'y a t il pas un risque d'usure des étiquettes dans le temps?
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [Saga V2] l'âge de la magie
« Réponse #12 le: 19 mars 2019 à 22:20:45 »
Oui,  il y a forcément de l'usure mais ça devrait le faire pour quelques temps. Évidemment si t'as les mains moites de trouille en m'affrontant, ça sera plus rapide !!!
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Re : [Saga V2] l'âge de la magie
« Réponse #13 le: 20 mars 2019 à 08:31:41 »
Évidemment si t'as les mains moites de trouille en m'affrontant, ça sera plus rapide !!!

Toi tu cherches les problèmes...

On régleras ça sur le champs de bataille.  ;D

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [Saga V2] l'âge de la magie
« Réponse #14 le: 20 mars 2019 à 08:52:14 »
Toi tu cherches les problèmes...

On régleras ça sur le champs de bataille.  ;D

Coyote

Mais oui ! J'entretiens la motivation et, en inondant le forum de messages à propos du jeu, j'espère que ça va motiver d'autres joueurs curieux !  ;D

Du coup nous sommes d'accords pour des dés blancs, noirs et bleus ? (toute ressemblance avec un autre jeu est fortuite...)
Y'a-t-il d'autres joueurs intéressés ?

Je pense commander les étiquettes très rapidement afin de faire des essais d'impressions. Si c'est concluant je commanderai les dés ensuite.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog