Auteur Sujet: [Vendredi 15 février 2019] Tournoi d'hiver DBA (Saint-Jean-de-Braye)  (Lu 1054 fois)

Welnin

• Le conseil
  • Fanatique
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Re : [Vendredi 15 février 2019] Tournoi d'hiver DBA (Saint-Jean-de-Braye)
« Réponse #15 le: 11 février 2019 à 23:20:52 »
Après, les organisateurs du tournoi ont bien le droit de mettre les règles qu'ils veulent...
...à condition quelles soient acceptées majoritairement par l'ensemble des joueurs. Je préfère le consensus ;D

Pour le choix de l'agressivité limitée à 3 ou 4, c'est pour être dans la continuité du précédent tournoi où elle était restreinte à 1 ou 2  ;)
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

• Le conseil
  • Fanatique
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Re : [Vendredi 15 février 2019] Tournoi d'hiver DBA (Saint-Jean-de-Braye)
« Réponse #16 le: 11 février 2019 à 23:27:39 »
Moi, sans vouloir jouer les pères-la-morale, je dirais que....

Que, à l'heure ou j'écris ces lignes, nous avons 10 votants mais.... que 6 inscrits au tournoi ! :D :D :D

...et que ce sont les vacances d'hiver (désolé j'ai loupé ce petit détail)   :-[ ???

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Cassandre

• Membre régulier
Re : [Vendredi 15 février 2019] Tournoi d'hiver DBA (Saint-Jean-de-Braye)
« Réponse #17 le: 12 février 2019 à 08:29:09 »
Pas grave. Si on est que 6, nous serons 6...

Je voulais souligner par contre que se sont exprimés sur le contenu du tournoi.... des joueurs qui n'y participeront pas ! :D

M'enfin, ça veut peut-être dire qu'on sera 10 quand même ? :D

De toute façon, le plus important, c'est de se taper dessus dans la joie et la bonne humeur !

Cassandre

• Membre régulier
Re : [Vendredi 15 février 2019] Tournoi d'hiver DBA (Saint-Jean-de-Braye)
« Réponse #18 le: 12 février 2019 à 10:36:54 »
Pour le sujet du hasard tel qu'exposé par Dricks, on peut toutefois signaler la solution adoptée par certains :

Au lieu de jouer avec un D6 classique, on peut jouer avec un dé "moyenné"...

Le principe est simple : plus de "1" ni de "6", ces valeurs sont remplacées par de seconds "3" et "4".

Plus de "1" sur le PIP !

Mais plus de "6" kitutou... snif...

Ce dé est alors joué et pour les combats et pour les PIP et ça peut être différencié entre les armées aux résultats réguliers et de celles plus fantasques dans leurs résultats.

De toute façon, cette solution est naze : ça fout à terre la théorie (très personnelle) selon laquelle les bons généraux font "6". A moins qu'il ne s'agisse d'une renonciation que de ne choisir cela... :D

Cassandre

• Membre régulier
DBA résultats tournoi d'hiver
« Réponse #19 le: 16 février 2019 à 00:33:23 »
Par contre, les stormtrooper aiment se faire tirer dessus facilement... :D

Les résultats :

Rang (armée)-------PV / pertes subies / général perdu / pertes infligées / général tué / différentiel pertes subies-infligées :

1 - Gérald (II-15) --- 13 / 5 / 0 / 10 / 0 / +5
2 - Sargon (II-49)--- 12 / 4 / 0 / 09 / 0 / +5
3 - Dricks (IV-74) --- 11 / 7 / 0 / 11 / 0 / +4
4 - Gaelyann (II-69b) 10 / 5 / 1 / 05 / 0 / +0
5 - Cassandre (I-43b) 07 / 8 / 0 / 07 / 1 / -1
6 - Louis (II-32a) ---- 06 / 9 / 0 / 02 / 0 / -7
7 - Vinze (II-56) ----- 06 / 8 / 0 / 03 / 0 / -5

L'hiver fait des ravages. Je sais que ce n'est pas là que l'on doit faire le debrief, mais c'est fait et du coup Welnin peut tranquillement saisir les résultats sur T3 !

Nous avons innové : Le match non joué est une victoire à 4 PV. Je modifierais la feuille de marque pour en tenir compte.

Walawala...

Welnin

• Le conseil
  • Fanatique
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : DBA résultats tournoi d'hiver
« Réponse #20 le: 16 février 2019 à 11:40:34 »
Hello, les résultats sont saisis dans le T3. Bravo à Gérald /Alexandre !
Merci Cassandre, effectivement s'est plus simple lorsqu'on connaît les résultats. Je déplacerais le fil, no problemo  ;D

Désolé encore à tous, vraiment pas en état hier pour venir batailler avec vous.

Je suis preneur des éventuelles photos prises lors de la soirée pour les publier sur le FB de l'asso et sur le groupe DBA fr (un we transfert à mon adresse est possible  ;)).

A bientôt.