Ralala... me suis mal exprimé :
Sur NPOW, bien sur qu'on peut. Ce que je voulais dire, c'est que l'échelle du jeu me semble trop "stratégique" pour rendre le fait que dans un corps, des unités peuvent avoir des formations différentes.
Bref, pas grave, on a compris : si la règle NPOW tourne, je ne m'y retrouve.
Je me retrouve plus dans celle de H. Caille de ce que je peux voir.
Mais quel bordel pour s'y retrouver. Mais quel bordel...
Il y a toutefois une aide en ligne pour faire les fiches d'armées.
Au regard de ce dont je dispose, je fais 315 pts (hors commandement) soit une table de 180 x 240... pour mon armée britannique 1815.
L'Artillerie est sur-représentée, j'ai mis mes unités en G (il y a petite, moyenne ou grande taille sans qu'on sache trop à quoi cela correspond historiquement : je suis parti du principe que le nombre d'hommes donné en standard est pour M et que l'on est G à environ + 50 % et plus et P à 40 % de moins environ).
Les troupes régulières sont sur-représentées (je n'ai pas les figurines pour les alliés belges et/ou hollandais).
Mon soclage était prévu pour "From Valmy to Waterloo", une vieille règle de Clash Of Arms.
La largeur de front est bonne mais pas la profondeur (6 cm). Mais on fera avec avant de tout casser.
La prochaine séance, je vais faire du Légion.
Mais dans trois semaines, je proposerais du Bataille Empire si quelqu'un à des figs de frenchies à opposer, le temps de préparer les gabarits nécessaires et de bien lire/relire/rererelire les règles.