Auteur Sujet: Soirée Jeu du 1er Février 2019 le Débrief  (Lu 4160 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 1er Février 2019 le Débrief
« le: 02 février 2019 à 11:47:14 »
Racontez nous vos exploits.  ;D

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Soirée Jeu du 1er Février 2019 le Débrief
« Réponse #1 le: 02 février 2019 à 17:05:52 »
Soirée Pulp avec une partie contre Ghost sur le jeu Pulp Alley, jeu underground english only, le type de jeu que ghost affectionne particulièrement (comprendre : joués au fond d'un garage lugubre par une poignée de joueurs).

Je connaissais de nom et très bon ressenti sur ce jeu hautement narratif avec un système qui tourne particulièrement bien. Les décors de toute beauté (qui ont rendu jaloux les joueurs de la table d'à coté! c'est dire!) ont largement participé à l'immersion de deux bandes de combattants en quete de reliques dans une terre englouti.

Au final la bande de mercenaires de Ghost remporte une large victoire, en trichant bien sur, Ghost aillant légèrement omis un détail dans les règles qui a coincé mon leader toute la partie (le vil et fourbe!).

Un très bon moment donc, à refaire à l'occasion, et pourquoi, en campagne un jour.

Coyote, et en plus il me manquait une figurine, non mais vraiment, une honte que je vous dit...
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

catarys

  • Amateur
  • **
  • Messages: 25
    • ma peinture ^^
Re : Soirée Jeu du 1er Février 2019 le Débrief
« Réponse #2 le: 03 février 2019 à 00:32:34 »
Soirée stagiaire pour ma part avec une observation des plus attentive du fameux Pulp ! (Je m'esbaudis encore de ces fabuleux décors! que d'immersion, sans vilain jeu de mots !)

Pour terminer en beauté sur un apprentissage du sous monde.Verdict: Le chaos à encore gagné dans l'underworld !

Merci pour la soirée. A bientôt
Warhammer underworld

Blackstone Fortress (WIP)

Kill Team (WIP)

Quoi que c'est que je peint ? https://www.instagram.com/catarys_hobby/?hl=fr

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Re : Soirée Jeu du 1er Février 2019 le Débrief
« Réponse #3 le: 03 février 2019 à 11:45:06 »
Au final la bande de mercenaires de Ghost remporte une large victoire, en trichant bien sur, Ghost aillant légèrement omis un détail dans les règles qui a coincé mon leader toute la partie (le vil et fourbe!).

... et en plus il me manquait une figurine, non mais vraiment, une honte que je vous dit...
Manquerait plus que je perde alors que je me sacrifie pour vous faire découvrir de petites pépites, bande d'ignares !!!

Les conditions n'étaient certes pas à l'avantage du sieur Coyote, le fait qu'il ait néanmoins apprécié le jeu en dit long sur ses qualités (du jeu, pas du Coyote  ;D).
D'autres parties seront néanmoins nécessaires pour voir plein potentiel (en plus une V2 prochaine est annoncée...) et je me tâte presque pour essayer d'en faire une adaptation en sword & sorcery...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Soirée Jeu du 1er Février 2019 le Débrief
« Réponse #4 le: 03 février 2019 à 13:11:56 »
Soirée DBA contre Dricks qui jouait une armée française farcie de chevaliers et d'archers, sans oublier les archers montés qui courent partout ...
De mon côté, des early crusaders.

2 parties avec 1 victoire et  1 défaite (pas dans cette ordre d'ailleurs).
Défaite logique face à des tireurs bien déployés et mon armée installée à l'arrache, malgré un assaut massif et général de mes troupes en fin de partie pour prendre quelques socles.
Victoire ensuite avec là encore un assaut massif mais plus rapide que sur la partie précédente avec mes Sp et mes Kn qui ont aplati les archers.

Papotage 1er empire au cours duquel, à plusieurs, nous sommes tombés d'accord qu'avant de peindre des figs par paquets de 100, il faut tester les règles avec ce que nous avons déjà, notamment Nicolas, Gérald et moi.
Donc il sera possible de tester Bataille Empire (mais que ce nom est décidément pourri ...) ainsi que De Belles Napoleonic avec nos 15mm pour commencer.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org