Auteur Sujet: [10 ans] Organisation de la journée anniversaire de l'association le 24/02/2019.  (Lu 16067 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame


Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez sans doute, le dimanche 24 février 2019, nous disposerons des salles à René Cassin de 9 h 30 à 18 h 00 pour fêter l'anniversaire des 10 ans de notre association préférée.

Les objectifs de ce fil de discussion est de présenter et discuter des différents items qui rythmerons le déroulement de la journée et surtout de recenser combien serons-nous pour cet événement.

1) La logistique et la restauration :

L'idée est de définir si pour la pause méridienne on envisage un repas à partir du partage de plats apportés par les membres et si oui qui fait quoi ?

2) Les jeux :

-jeux histo voire wargames gamettes
-règles génériques medfan avec table immense avec scénar et objo perso / team
-Xwing en grand

etc...

3) Un bring and buy limité en temps et en nombre d'objets à vendre :

Le concept consiste à apporter des objets/jeux à vendre en lien avec notre l'objet de l'association tout en se limitant à une dizaine d'items maximum.
Il faudra étiqueter préalablement chaque objet proposé à la vente avec un post-it en indiquant son pseudo et le prix demandé.


Donc, pour les personnes intéressées par cet événement, merci de vous manifester à la suite de ce fil et d'indiquer ce que vous souhaitez faire.
N'hésiter pas à nous partagez toute idée qui pourrait agrémenter le déroulement de cette journée.

NB: il faut pas oublier que c'est une journée de partage et que plusieurs jeux peuvent être [joués] par plusieurs. De même, nous aurons peut-être des visiteurs / curieux donc il faudra être prêt, le cas échéant, à les faire jouer

Merci, à vous maintenant  ;D ;D ;D
« Modifié: 20 février 2019 à 14:13:47 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Salut,

En ce qui me concerne, je ne sais pas encore si je viens sur la journée entière ou l'après-midi seulement (mais a priori sur la journée quand même...).

Quoiqu'il en soit, j'apporterai de quoi jouer à Open Combat (petite règle générique medfan/histo-sans-poudre (mais bientôt avec) pour ceux qui ne connaissent pas encore), mais peut-être pas sur une table géante, plutôt sur plusieurs petites tables...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

RogueShadow

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 54
Présent pour la journée
Le repas partager est une très bonne idée
Pour les joueurs d'x-wing, je propose de ce faire une GROSSE partie, ce serait le moment idéale lors de cette journée
"Je ne perd jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"
-Nelson Mandela-

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Je devrais être là sur les coups de 12h/12h30.

Je peux proposer du mars attacks, du claustrophobia ou en wargames pur, du guadalcanal (série conflict of heroes).

Sinon dispo pour tester d'autres jeux.

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Je pense venir mais que l'après-midi, avec du DBA et Waterloo de Command Post Game, que connaît bien Stéphane
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Pour Open Combat, je vais utiliser des bandes de Underworlds et leur créer des profils.

J'amènerai les 3 miennes qui sont peintes (Steelheart's, cursebreakers et garde sépulcrale) mais si de bonnes âmes pouvaient en amener en plus (et me dire lesquelles afin que je prépare des profils), ça permettrait de faire plusieurs tables.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Pour Open Combat, je vais utiliser des bandes de Underworlds et leur créer des profils.

J'amènerai les 3 miennes qui sont peintes (Steelheart's, cursebreakers et garde sépulcrale) mais si de bonnes âmes pouvaient en amener en plus (et me dire lesquelles afin que je prépare des profils), ça permettrait de faire plusieurs tables.

J'ai 3 bandes peintes que je peux te passer mais je ne serais pas là avant 12h au mieux, 13h étant plus probable

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Pour Open Combat, je vais utiliser des bandes de Underworlds et leur créer des profils.

J'amènerai les 3 miennes qui sont peintes (Steelheart's, cursebreakers et garde sépulcrale) mais si de bonnes âmes pouvaient en amener en plus (et me dire lesquelles afin que je prépare des profils), ça permettrait de faire plusieurs tables.

on en parle ce soir, j'y ai pensé de mon côté

Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Alors en bande underworld de peintes j'ai :
Garde, rein de ronces, molog, Conan, cursbreaker, tzench, margore. Les farstriders sont en cours
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
J'arriverai pour l'ouverture à 09h30.
J’emmenai du DBA.
Concernant le repas de midi : pizza à l’extérieure
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
J'arriverai pour l'ouverture à 09h30.
J’emmenai du DBA.
Concernant le repas de midi : pizza à l’extérieure

Tout pareil pour moi.
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
J'amènerais des jeux de bâteaux (cruel seas et Fighting sails) mais si quelqu'un veut faire du aos, qu'il se manifeste

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Bonjour à tous
Je sais que je viens, mais j’ignore encore si c’est toute la journée ou juste l’après-midi...
Et tant qu’à faire du DBA, pourquoi ne pas tenter un BBDBA ?
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Bonjour à tous
Je sais que je viens, mais j’ignore encore si c’est toute la journée ou juste l’après-midi...
Et tant qu’à faire du DBA, pourquoi ne pas tenter un BBDBA ?
je suis partant.
Je peux faire 4 armées type MACÉDONIENNE et DIADOQUE.
Mais seulement 1/2 CARTHAGE ou ROMAIN POLYBE.

Peut-être reconstituer une grande bataille des Diadoques, type  : RAPHIA ou GABIENNE ou IPSOS (armée macédonienne vs macédonien / champs bataille plat sans obstacle = simple).
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
@Dricks : super idée un BBDBA  :D

@ Gérald : Raphia ou Ipsos = batailles légendaires !
« Modifié: 18 février 2019 à 22:14:50 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'