j'ai au moins une nappe désert voire deux.
Du coup ça fera que 4 joueurs, possible de faire 6 commandements (je ne connais pas les batailles en question), ou on jouera 2 fois le scénario en alternant les joueurs, les autres faisant du DBA simple ou autre chose pendant ce temps ?
En consultant pour l'instant wikipédia (je lirais Plutarque et Diodore plus tard), la bataille serai une coalition pour cette 4ème Guerre des Diadoques à Ipsos (301 av J-C) d'Antigone le Borgne (24 plaquettes) + renfort de son fils Démérios (12 plaquettes) vs Séleucide (12 plaquettes), Lysimaque (12 plaquettes), renfort de Cassandre (12 plaquettes). Je peux donc faire une bataille de 3 vs 3 (j'ai toutes plaquettes qu'il faut pour cela, certes un peu dépareillé).
Pour l'instant la composition des armées respectera strictement les listes officieles DBA. Je verrais ensuite pour sa réelle composition transposée au format DBA.
Pour cette Big bataille, une vaste plaine, semble-t-il, en Asie Mineur, 3 tapis sable 60x60 (à scotcher) ou la nappe de 180x120 (de Bertand).
Et je propose de faire cette partir en début AM.