Auteur Sujet: [19 mai 2019] 2ème rencontres francophones DBA (Orléans - 45)  (Lu 745 fois)

Welnin

• Le conseil
  • Fanatique
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame

Cet événement co-organisé par Orléans Wargames et ZBB Editions se déroulera à Orléans, dans le prestigieux cadre de l’Hôtel Cabu, le Musée d’Histoire et d’Archéologie d’Orléans et, pour être précis, dans la salle du trésor de Neuvy-en-Sullias !

Pour s’inscrire :

Une inscription sur le « T3 », c’est ICI !

Le tarif est de 20 € et comprend le repas au restaurant le midi (boissons en supplément à votre charge).

Le règlement :

Il est à l’ordre de Orléans Wargames et à envoyer à l’avance pour les joueurs non membres de l'association :

Orléans Wargames,
Maison de la vie associative,
122-126, rue Jean Zay,
45800 St Jean de Braye

Pour les membres le règlement l'inscription pourra se faire lors d'une soirée jeu auprès d'un des membres du CA (notamment Welnin et Vinze).

Le tournoi :

En rondes suisses comme cela se fait, il y en aura entre 4 et 6 en fonction du nombre de participants.

Pour la première fois en France, le tournoi se déroulera selon les règles strictes : chaque joueur doit amener une paire d’armée s’étant opposées historiquement avec de quoi faire des décors pour les deux armées. On tirera au sort de quel joueur la paire sera jouées pour le round lors d’une confrontation et c’est l’autre joueur qui choisira celle qu’il préfère parmi les deux armées amenées par son adversaire!

C’est une façon d’obliger les joueurs à se positionner sur d’autres listes que leur favorite et c’est aussi pour rappeler que si DBA est un jeu simple, c’est avant tout un jeu d’histoire !

IMPORTANT :
Comme les parties auront lieu autour des paires d’armées produites par les joueurs,
IL N’Y A PAS D’ECHELLE IMPOSEE !!!

Vous amenez du 15 mm, votre adversaire du 25 mm ? Vous jouerez en fonction des armées retenues ! Il faut juste que vos deux armées soient elles à la même échelle…

Cette parité sera assurée de deux façons :
– Soit une des deux listes est mentionnée comme opposée à l’autre dans le livre de règle (la réciproque n’étant pas obligatoire car cela arrive),
– Soit le joueur produit des sources sérieuses quant une bataille opposant ses deux armées.

Les alliés ne sont pas admis dans les listes sauf si le joueur produit des sources sérieuses quant à un ordre de bataille précis et cela au moins une semaine avant le tournoi.

Au début de chaque manche les joueurs pourront choisir parmi les options de la liste et, si alliés acceptés, la déclinaison avec alliés acceptés (cf. ci-dessus).

Les lots :

C'est en cours de négociations et dès que possible, les récompenses seront indiquées ici et sur le T3.

Informations et questions :

Pour ceux qui le souhaitent nous avons de quoi compléter si votre armée favorite n’a pas sa "némésis" peinte dans vos stocks .
Pour cela contactez-nous ici sur le forum.

Un fil de discussion a également été crée sur le forum zbb ici. Il existe aussi une page Facebook du groupe DBA fr dédiée à l’événement ici

Pour toutes autres questions, d'organisation notamment, vous pouvez les poser à la suite de ce fil svp. Merci.

Il ne reste plus qu’à vous inscrire et en profiter pour prévoir un petit week-end sympa dans notre sympathique ville ligérienne !
« Modifié: 28 février 2019 à 00:44:48 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Cassandre

• Membre régulier
Re : [19 mai 2019] 2ème rencontres francophones DBA (Orléans - 45)
« Réponse #1 le: 01 avril 2019 à 13:42:17 »
M.A.J. des paires d'armées dispo pour ceux qui n'en ont pas.

Le topic sur le fofo ZBB dédié à DBA est là :
http://zbbeditions.fr/forum/index.php/topic,79.msg345/topicseen.html#msg345

Ceux qui ne sont pas équipés : c'est le moment de se décider !

Louis

• Membre éclairé
« Réponse #2 le: 12 mai 2019 à 01:22:18 »
Je ne possède aucun décor. Pour le moment.
Sera-ce un problème ?
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir

Welnin

• Le conseil
  • Fanatique
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Je ne possède aucun décor. Pour le moment.
Sera-ce un problème ?
Salut, ne t'inquiète pas on t'en prêtera  ;)

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Bertrand

• La communauté
  • Résident
    • Mes modestes figurines
« Réponse #4 le: 13 mai 2019 à 09:19:21 »
A priori, je ne prête que les gaulois.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Louis

• Membre éclairé
« Réponse #5 le: 13 mai 2019 à 21:14:31 »
Ok merci :)
En fait je suis en train de passer commande auprès de Hugo Tate, lequel te salue d'ailleurs Bertrand.
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir

Welnin

• Le conseil
  • Fanatique
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
« Réponse #6 le: 14 mai 2019 à 11:20:04 »
Hello les amis,

Le tournoi approche et nous sommes de plus en plus nombreux à être inscrits  :D

Cependant, je vais solliciter les bonnes volontés pour nous aider à l'installation des tables de jeu et de l'accueil des participants le dimanche matin car j'ai un petit soucis de santé qui réduit un peu / beaucoup mes capacités de mobilité.

Donc, si quelques personnes peuvent venir vers 8 h 30 au musée pour nous aider cela serait hyper sympa !

Merci beaucoup d'avance  ;D

Dricks

• La communauté
  • Membre régulier
« Réponse #7 le: 15 mai 2019 à 08:19:37 »
Pas de problème et avec plaisir
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Welnin

• Le conseil
  • Fanatique
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Pas de problème et avec plaisir
Merci Cédric  ;)

vinze

• Le conseil
  • Membre régulier
« Réponse #9 le: 15 mai 2019 à 11:07:32 »
je vais essayer d'arriver à 8H30 (mais je promets pas d'y arriver ;))
KOW : confrérie, Elfs du crépuscule
DBA : I-32a Western Chou/ II-5d Thessalian/ II-56 early imperial roman/ IV-43c Late Hungarian
Tanks : armée britannique - armée allemande
Bolt Action : british paratroopers 1944 / German grenadiers 1944

Welnin

• Le conseil
  • Fanatique
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
je vais essayer d'arriver à 8H30 (mais je promets pas d'y arriver ;))
Merci Vincent  :D

Bertrand

• La communauté
  • Résident
    • Mes modestes figurines
« Réponse #11 le: 15 mai 2019 à 18:21:56 »
Je serai dans le 41 ... si je peux je serai là pour 8:30 mais j'avoue ne rien garantir ...
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Sargon

• La communauté
  • Amateur
« Réponse #12 le: 15 mai 2019 à 20:57:51 »
A priori engagé jusqu'à 9h00, je viens dans la foulée pour prêter main-forte.
DBA : I/51 Assyriens sargonides tardifs.
MBP : Pandore, Héra, guerre de Troie.
SDA : Uruk-hai.
WHB-KoW : RdT-EdP.
Ier Empire : Age of Napoléon, Fading glory, 1/72e (FR+RUS), 28mm (FR+UK).
WoG : toutes factions WW1.
W40Kv5 : SMC.
SWM + SWSB : toutes factions ép. 1 à 6.

Welnin

• Le conseil
  • Fanatique
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
« Réponse #13 le: 15 mai 2019 à 21:53:57 »
Merci Bertrand et Sargon ! C'est sympa  ;)