Auteur Sujet: Présentation d'Age Of Sigmar  (Lu 7693 fois)

T-Bow

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 137
Présentation d'Age Of Sigmar
« le: 02 mars 2019 à 21:44:04 »
Salutation à vous !
   
           Après une première version qui a été souvent critiqué et qui a anéanti un univers ancré avec des bases solides, Age Of Sigmar est revenu avec une V2 plus prometteuse. Un Background beaucoup plus fourni, des règles générales plus travaillées qu'un simple papier carton de 2 page, une description des différents mondes plus abouties (ainsi que des règles spécifiques), des factions plus travaillées et plus intéressantes à jouer, la venue des sorts persistants, etc ... Le jeu a gagné en maturité et m'intéresse personnellement d'avantage.
 
           Toujours avec un système de tour aléatoire mais avec une similitude au seigneur des anneaux (sur un jet de dés avec une égalité c'est le joueur qui n'a pas eu le tour, les bases n'ont pas changés. Beaucoup moins d’ambiguïtés sur certains points qui portaient à préjudices. Les codex sont plus étoffées qu'au départ, les dernières armées ont beaucoup plus de synergies entre elles, mais aussi des règles d'armées qui sont liés à l'ambiance du fluff (la roue de nurgle, la dime de sang pour khorne) et enfin il y a toujours un ou deux scénario spécifique dans chaque codex.

           Six phases sont présentes au sein d'un tour :

 
             - Phase des héros
             - Phase de mouvement
             - Phase de tir
             - Phase de charge
             - Phase de combat
             - Phase de déroute


           La phase des héros est devenue beaucoup plus consistante qu'avant car c'est à cette phase que l'on utilisé les points de commandement, la magie qui offre beaucoup plus de possibilités car chaque héros a la possibilité d'avoir un sort spécifique, en plus des sorts du livre d'armée. Les autres phases ont reçues plus de précisions comme je l'ai précédemment, mais peu de changement flagrant à ce niveau là.

Voici un lien pour les règles : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf

Merci de m'avoir lu !