Auteur Sujet: [Kickstarter] Khârn-Âges  (Lu 263 fois)

T-Bow

• Le conseil
  • Membre régulier
[Kickstarter] Khârn-Âges
« le: 16 mars 2019 à 10:44:00 »
Bonjour à tous,

Je tenais tout simplement à partager un Kickstarter, Khârn-Âges, qui est à mes yeux sympathique. Il est réalisé par les créateurs de Briskars, TGCM.

Le jeu consiste à être plus mature que Briskars mais aussi à être plus stratégique. C'est un jeu d'escarmouche, en 60*60, avec des anthropomorphes en activation alternée. Le système de base est proche de Briskars, mais le moteur de combat est différent et plus complexe. Je vous laisse aller voir les différentes vidéos lié au lien du KS qui vous explique brièvement le jeu. Ensuite une vidéo Youtube qui explique qui est TGCM, le KS, et bien sûr le futur jeu.

A mes yeux le jeu a un début de Background intéressant avec pour le moment quatre factions (dont d'autres sont en préparation).

Les Khârns, les Lions, sont les guerriers arthuriens du jeu, lourdement armurés pour la plupart, ils sont pourtant assez polyvalents, avec des profils rapides comme l'avant-garde ou peu onéreux comme les guerriers, vous pourrez faire face à de nombreuses situations. Ils privilégieront souvent la capacité à encaisser les coups, épaulés par une magie axée sur le combat. Ils sont très rassurants à jouer et permettent quelques erreurs stratégiques.

Les Khérops, les Rhinocéros, sont un peuple barbare et conquérant, brutaux et vindicatifs, ils cherchent à rapidement achever l'adversaire pour compenser leur sous nombre relatif. Avec une magie basée sur la mutilation et le sacrifice ils chercheront surtout à palier leur vitesse assez lente, leur potentiel de point de vie et leur stature élevés permettront de supporter le harcèlement des guerriers plus modestes. Ils n'ont pas peur des coups et ne se concentreront sur les objectifs que lorsqu'ils n'auront plus d'adversaire sur qui taper.

Les Goûns, les Gnous, peuple grégaire proche de la nature, se distingueront par le nombre de leurs guerriers. Des profils modestes mais facilement modulables guidés par des Champions redoutables qui pourront s'orienter vers le combat à distance. Ils seront aidés en cela par des magiciens qui s'emploieront à augmenter leurs défenses et les soigner. Toujours à l'écoute de leurs shamans, c'est le nombre qui leur permettra de faire face à l'horreur des combats. Avec beaucoup de petits profils, leur nombre devrait permettre d'occuper l'ennemi tout en gérant l'objectif.

Les Fangs, les Hyènes, bien qu'en haut de la chaîne alimentaire, ne brillent pas par des caractéristiques actives élevées. Mais cette société matriarcale affectionne particulièrement la nécromancie pour terroriser et dominer ses adversaires. Sournois et discrets les exécuteurs font des ravages à distance tandis qu'une horde de larbins affamés se ruent au péril de leur vie (souvent très courte) pour harceler leurs ennemis. Les goulues rapides et avides garderont leurs distances entre chaque coup jusqu'à ce que leurs adversaires s'épuisent. Sans doute la faction la plus technique et la plus sensible aux pertes, les Fangs seront pourtant très gratifiantes et dévastatrices une fois maîtrisées.

Le KS :

https://www.kickstarter.com/projects/685171087/kharn-ages/description

La vidéo explicative :

https://www.youtube.com/watch?v=O3v_kgRhA-c&t=9s

Personnellement j'ai pledge, aucune obligation pour vous, c'est simplement pour vous faire une petite présentation.

adiadon

• La communauté
  • Membre régulier
Re : [Kickstarter] Khârn-Âges
« Réponse #1 le: 16 mars 2019 à 11:15:30 »
Bonjour à tous,

merci T-Bow pour cette présentation.

C'est un beau projet porté par une boite Française qui produit en France et qui maîtrise la production. Donc ça va être dans les temps.

En effet un univers plus mature que Briskars, les règles sont différentes, plus stratégique je pense par rapport aux vidéos explicative.

Bon j'en suis du coup pour soutenir la cause de ce KS qui en est vraiment un, sans tomber dans la course au SG à débloquer.

Bonne journée à tous.