Auteur Sujet: Soirée Jeu du 26 Avril 2019 le Débrief  (Lu 4751 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 26 Avril 2019 le Débrief
« le: 27 avril 2019 à 11:41:56 »
Alors cette soirée, elle était comment ?  ;)

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Soirée Jeu du 26 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #1 le: 27 avril 2019 à 13:56:43 »
Et bien pas mal et pour toi?  ;D

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu du 26 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #2 le: 27 avril 2019 à 14:20:38 »
Fantastique pour moi, je commence à collectionner les cuillères en bois. Je vais pouvoir me lancer dans la cuisine. C'est madame qui est contente  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Erwan

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 194
Re : Soirée Jeu du 26 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #3 le: 27 avril 2019 à 14:50:47 »
2e partie d'infinity avec Maxime, merci à lui pour cette explipartie et la mise à disposition des figs.
Haqqislam vs JSA en 200 pts. Les néo-jap de Maxime l'emporte grâce au baroud d'unjesaispasquoi armé d' un spitfire et de sabre qui m'extermine mon flanc gauche :o.
Partie sympa. Le système est vraiment intéressant et l'ajout des cartes objectifs un vrai plus. A bientôt pour une revanche  >:(
"Au fond des victoires d'Alexandre on trouve toujours Aristote" Charles De Gaulle
"Not all readers are leaders, but all leaders are readers" Harry S. Truman

jabsen

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 47
Re : Soirée Jeu du 26 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #4 le: 27 avril 2019 à 16:40:59 »
Découverte vraiement sympa de Cthulhu Wars, de la tension et des neuronnes qui chauffent. Bref c'était vraiment sympa!

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Soirée Jeu du 26 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #5 le: 28 avril 2019 à 10:28:59 »
Bonjour,

bon plus sérieusement une partie de Cthulhu Wars à cinq pour moi en mode initiation de nouveaux joueurs.

But du jeu : être le grand ancien qui va prendre possession de la Terre. Il faut donc débloquer ses six grimoires (chaque faction a des conditions différentes pour le faire) et dépasser 30 points d'apocalypse (seuil qui déclenche la fin de la partie).

Autour de la table cinq joueurs.
T-Bow : Le Chaos Rampant (Nyarlathotep)
Jabsen : La Chèvre Noire des Bois (Shub-Niggurath)
Mimilemoose : Le Grand Cthulhu
Pacôme : Le Signe Jaune (Hastur)
Rv : Le Marcheur des Vents (Ithaqua)

Voilà la partie à durée un poil plus de 2h, ce qui est tout a fait normal sur une première partie avec une victoire sur le fil d'Ithaqua.

Bonne journée.


Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée Jeu du 26 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #6 le: 28 avril 2019 à 17:27:10 »
2 courtes parties de Open Combat avec Mimilmoose. Ses nains affrontaient mes barbares, d'abord pour capturer des enfants (pour les rendre à leurs parents, bien entendu...!) puis lors d'un règlement de compte viril.

Les nains n'ont pas réussi à venir à bout des barbares, techniquement leurs valeurs de défense étaient un poil trop basses et ils se faisaient donc toucher plus facilement.
Sans compter la malchance qui s'en est mêlée car Mimilmoose fut victime de plusieurs turnovers très pénalisants puisqu'ils sont intervenus tôt dans ses tours de jeu.

Le jeu a à nouveau montré, de mon point de vue, ses qualités : l'importance des placements à cause des reculs, des retournements auxquels ils faut penser avec les turnovers lors d'actions potentiellement risquées, des parties courtes pouvant donner l'occasion de faire une mini campagne en une soirée.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Re : Soirée Jeu du 26 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #7 le: 29 avril 2019 à 19:11:08 »
2e partie d'infinity avec Maxime, merci à lui pour cette explipartie et la mise à disposition des figs.
Haqqislam vs JSA en 200 pts. Les néo-jap de Maxime l'emporte grâce au baroud d'unjesaispasquoi armé d' un spitfire et de sabre qui m'extermine mon flanc gauche :o.
Partie sympa. Le système est vraiment intéressant et l'ajout des cartes objectifs un vrai plus. A bientôt pour une revanche  >:(

Super partie, ça m'a permis de voir des points de détail au niveau des règles.
Pour ce qui est de la partie, se faisaient face une Force de méchants Haqqislamistes face à la troupe des Valeureux Japonais Opprimés (  :P , partialité totalement assumée) pour le contrôle du système de transmissions.
Les japonais l'ont emporté d'une courte tête en remplissant un petit objectif de plus et parce que le Domaru Spitfire a bien fait son boulot.
Le système TACOS avec ses cartes d'objectifs a répondu à toutes mes espérances, le système est fluide et a rendu la partie beaucoup plus nerveuse qu'elle ne l'aurait été avec le système habituel.
Merci Erwan pour cette partie, vivement la prochaine avec tes TAK.