Auteur Sujet: Unité de tir dans ZB...  (Lu 8768 fois)

Louis

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 102
Unité de tir dans ZB...
« le: 04 mai 2019 à 13:32:14 »
Bonjour,

En relisant les règles sur les zones bâties, j'ai une question qui me vient à l'esprit : si l'on place une unité de tir dans une ZB, peut-elle tirer ? et dans quel angle de tir ?
La seule mention que je trouve dans le livre à ce propos est : "Si l'élément est de l'artillerie, sa capacité de tir est réduite du fait de sa répartition sur le pourtour de la zone."
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir

Louis

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 102
Re : Unité de tir dans ZB...
« Réponse #1 le: 14 mai 2019 à 16:42:03 »
J'ai eu la réponse de vive voix de la part de Nicolas, je la mets donc ici au cas où d'autres se poseraient cette question.

Les unités de tir placées dans une zone bâtie tirent donc normalement sur 360 degrés.
Exception faite de l'artillerie qui voit ses compétences réduites à +2/+2 au lieu de +4/+4.

Voilà.
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir