Auteur Sujet: Soirée Jeu du 24 Mai 2019 le Débrief  (Lu 3030 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 24 Mai 2019 le Débrief
« le: 25 mai 2019 à 19:22:18 »
Une belle soirée pleine de faits d'armes et de bonnes rigolades.

Pour ma part, premier test AoS avec mon armée de Démons de Nurgle face aux Gobelins de la Nuit de Billy.
Une partie apéro de 2000pts façon Vendredi Soir. On oublie plein de trucs mais on a bien rigolé.  :D
Je peaufine mes fiches pour la prochaine fois.
Et pour Antoine : belle remontée des Portepestes mais les Gobelins l'emportent d'un point.  ;)

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Soirée Jeu du 24 Mai 2019 le Débrief
« Réponse #1 le: 26 mai 2019 à 10:23:29 »
merci  ;)

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée Jeu du 24 Mai 2019 le Débrief
« Réponse #2 le: 27 mai 2019 à 14:20:17 »
Avec Jabsen nous étions aussi dans l'univers d'AOS mais dans les underworlds. Il dirigeait les séides de Magore tandis que je menais la meute fanatique.
Je ne faisais pas le malin car nos deux bandes ont des réputations plutôt opposées en terme d'efficacité...

Ainsi la première partie s'est soldée par une victoire des séides 13 à 8, sans toutefois être le raz-de-marée que je craignais.
Et lorsque les dés ont été (beaucoup) moins favorables à Jabsen lors de la seconde partie, la meute l'a emporté 13 à 10. Au cours de ce second affrontement, un duel au sommet entre Magore et Grundann nous a tenu en haleine de part ses multiples rebondissements et ce traître de Magore n'a pu tuer Grundann que grâce à une pluie d'éclats...

Il faudra que je pense à remercier le créateur du deck que j'ai utilisé, assez efficace je dois l'avouer et bien mieux que ce que j'aurais pu faire... Grâce à lui je peux vraiment m'amuser en jouant cette bande réputée difficile, si bien que ce sera la prochaine que je compte peindre.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Erwan

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 194
Re : Soirée Jeu du 24 Mai 2019 le Débrief
« Réponse #3 le: 29 mai 2019 à 11:16:12 »
Retour à Moggadiscio en 1993 pour Stefan et moi. Pas la meilleure période pour faire du tourisme.
Seulement 2 tours de jeu, mais le système est bien maîtrisé de part et d'autre maintenant. Beaucoup de temps à se concentrer sur la carte et les mouvements, pas sur les règles... un gros plus pour l'immersion.
Un wargame pur et dur, mais abordable et immersif. A resortir plus régulièrement.
"Au fond des victoires d'Alexandre on trouve toujours Aristote" Charles De Gaulle
"Not all readers are leaders, but all leaders are readers" Harry S. Truman