Auteur Sujet: Soirée Jeu du 13 Septembre 2019 le Débrief  (Lu 6371 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 13 Septembre 2019 le Débrief
« le: 15 septembre 2019 à 12:01:32 »
Du monde durant cette soirée, beaucoup de monde.
Des jeux divers et variés.
Du fun et du plaisir de se retrouver.

Racontez nous votre soirée.  :D

Louis

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 102
Re : Soirée Jeu du 13 Septembre 2019 le Débrief
« Réponse #1 le: 15 septembre 2019 à 14:51:05 »
Une bataille sanglante du Seigneur des Anneaux entre le Bien (Gondor + Mirkwood) et le Mal (Moria + Orientaux).
Un massacre des deux côtés se soldant par une victoire mineure de l'alliance des gobelins et hommes du Rhûn.

Ça a fait plaisir de revoir presque tout le monde !
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Soirée Jeu du 13 Septembre 2019 le Débrief
« Réponse #2 le: 15 septembre 2019 à 14:54:26 »
Soirée découverte de warcry, le dernier née des studios Games Workshop. Ghost affrontait Adiadon dans cette partie test ou il aura fallu se mettre effectivement à trois pour rassembler le matériel nécessaire  :D

Les untamed beast d'Hérvé sont sorti vainqueur de cette première bataille face aux Iron golem avec Pierre comme leader. As usual Ghost nous a gratifié de jets de dés dont il a le secret!

Sinon le jeu tourne tout seul et après un round c'est fluide. Le temps de préparation est très court et permet une rejouabilité totale.

Bref dans deux semaines on remet ça avant d'attaquer les campagnes...avec un peu plus de matériel ce serait bien  :)

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

RogueShadow

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 54
Re : Soirée Jeu du 13 Septembre 2019 le Débrief
« Réponse #3 le: 15 septembre 2019 à 18:37:26 »
J'ai oublié une caisse plastique contenant du matériel x-wing dans la salle 1, si quelqu'un la récupéré ma contacter. Je vous remercie
"Je ne perd jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"
-Nelson Mandela-

Erwan

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 194
Re : Soirée Jeu du 13 Septembre 2019 le Débrief
« Réponse #4 le: 16 septembre 2019 à 16:53:14 »
Découverte de la règle Bataille Empire d'Hervé caille. Des anglais face à des autrichiens (sic)

 On tatonne pour l'instant, mais la règle à l'air d'être rapidement maitrisable. Mais surtout quel plaisir de manœuvrer des armées napoléoniennes  :)
A recommencer dès la prochaine séance en ayant un peu mieux révisé les règles  ;)
"Au fond des victoires d'Alexandre on trouve toujours Aristote" Charles De Gaulle
"Not all readers are leaders, but all leaders are readers" Harry S. Truman

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : Soirée Jeu du 13 Septembre 2019 le Débrief
« Réponse #5 le: 16 septembre 2019 à 19:54:11 »
Bonsoir à tous
Excellente soirée pour ma part en compagnie de Billy et de Kevin, autour d’une table d’Adeptus Titanicus pour une partie d’initiation menée de main de maître par Billy. Un grand merci à lui pour nous avoir consacré sa soirée. Très bon jeu de gestion, avec des vrais décisions tactiques à prendre et beaucoup de paramètres à appréhender. Figurines et décors magnifiquement peints par Billy de très belle facture. Vraiment bien,
Seul bémol, la lenteur d’exécution ( pas la fluidité la lenteur), en même temps ça permet de bien se rendre compte de la taille des machines,
et surtout, ben c’est un jeu Games Workshop  ;D
Bref...
Bon sinon ben j’ai perdu, n’ai pas su exploiter les forces de mon manipule pour remplir l’objectif. Objectif qui consistait à envoyer ses titans le plus près possible de la zone de déploiement de l’adversaire tout en empêchant sa progression.
J’aurai dû déployer autrement et attendre que les Limiers avancent pour les canarder joyeusement avec mes Seigneurs en laissant mon Ravageur  au centre porter l’ultime estocade au C.a.C aux survivants qui auraient osé s’approcher.
( ouais hein mis en français ça fait pas pareil  :P )
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Sargon

  • La communauté
  • Membre éclairé
  • *****
  • Messages: 53
Re : Soirée Jeu du 13 Septembre 2019 le Débrief
« Réponse #6 le: 16 septembre 2019 à 22:50:52 »
Citer
( ouais hein mis en français ça fait pas pareil  :P )
:D C'est la classe! A quand la Légion noire contre les Poings impériaux? 8)

Pour ma part, le classico "Romains polybiens vs Carthaginois tardifs" s'est soldé par deux défaites face à un Trimalcion des grands soirs (@ Cassandre: oui, je sais, les attaques de camp c'est pourri  ;D ). Cela n'augure rien de bon pour l'OPJH...(mais je me suis tout de même inscrit  :P).

Quoi qu'il en soit, cette soirée de retrouvailles fut bien agréable!
DBA : I/51 Assyriens sargonides tardifs.
MBP : Pandore, Héra, guerre de Troie.
SdA : Uruk-hai.
WHB-KoW : RdT-EdP.
JoA : Reliquaire, Siège, Village, Ottomans, Cravant.
Ier Empire : Age of Napoléon, Fading glory, figs.
WoG : toutes factions WW1.
W40Kv5 : SMC.
SWM + SWSB : toutes factions.

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu du 13 Septembre 2019 le Débrief
« Réponse #7 le: 17 septembre 2019 à 11:07:48 »
Découverte de bataille empire avec Ramius, Erwan, Gerald et Cassandre.

Malgré le fait que l'on défriche  pour l'instant les règles j'ai beaucoup aimé !
D'une part la mécanique reste finalement assez simple à comprendre et d'autre part le fait de jouer à plusieurs par camp apporte une dimension très immersive.

Au niveau temps de jeu, c'est vrai que nous sommes aller très loin dans la bataille mais en démarrant assez tôt et en préparant les listes, on doit pouvoir faire une partie en 200pts en une soirée.

Bref je retourne à la peinture de mes russes et à la lecture des règles pour être prêt dans 2 semaines.
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

ramius

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 134
Re : Soirée Jeu du 13 Septembre 2019 le Débrief
« Réponse #8 le: 17 septembre 2019 à 21:31:59 »
super soirée à la table bataille empire avec Vinze,Erwan, Gerald et Cassandre. On a encore du boulot pour maîtriser la règle mais ça va venir rapidement je pense.On va réduire la taille des armées pour pouvoir faire une partie complète en une soirée. Rdv vendredi 27/9  ;)
la Garde, espoir suprême et suprême pensée!  Joueur de la règle "bataille empire" et Jomini avec des armées au 1/72 française, russe,autrichienne, prussienne de 1806, bavaroise,italienne et grand duché de Varsovie . https://www.youtube.com/channel/UCTycJN-md1LgclbaGVe6cvA?view_as=subscriber