Auteur Sujet: Présentation Gaslands  (Lu 293 fois)

jabsen

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 46
Présentation Gaslands
« le: 23 octobre 2019 à 19:29:53 »
Nous sommes en 2018. La Terre est sous occupation martienne depuis 19 ans. La guerre a laissé une grande partie de la Terre
détruite et sa population asservie par les corporations de Mars et leur efficacité implacable.
La Terre est un ghetto. Toutes les richesses vont à Mars. Alors que certains en veulent à ceux qui trahissent leurs semblables pour travailler pour une société martienne, beaucoup ne peuvent tout simplement pas se permettre ces idéaux.

L’Internet est parti, mais la télévision continue sous le contrôle du Réseau, un nid d'avides collaborateurs martiens. Le producteur exécutif du Réseau est
David Logan, principal présentateur, est responsable de la gamme de sports motorisé ultra-violents.
Le joyau de la couronne du Réseau est Gaslands : rediffudsant de manière amateur et professionnel les courses de la mort dans le monde entier où des équipes se battent pour une place dans la finale internationale en prime-time.

Ce printemps Logan offre un prix unique dans l’histoire de Gaslands : un aller simple pour Mars. Échapper à la Terre brisée et en ruine pour faire une nouvelle vie dans ce havre de riches et des heureux.

Gaslands. Tous les mardis et samedis soirs, 21:00 heure de Mars centrale.



Principe du jeu

C'est un jeu assez dynamique et basé sur l'amusement plutôt que la compétition. Au niveau "figurine" le jeu est adapté pour utiliser des voiture type majorette ou hotwheels customisées par vos soins façon madmax (blindage, gros moteur, mitrailleuse, lance-flammes...).

Le système de jeu utilise des gabarits style X-wing pour les déplacements, des dès spéciaux pour la gestion de la vitesse et dérapages et enfin des dés 6 classiques pour les tirs/collisions/sauvegardes.

La durée d'une partie est d'une heure environ en fonction du nombre de voitures et de joueurs.

Différents modes de jeux éxistent:
- course classique, allé d'un point A à un point B avec des check points.
- zombie bash, écraser le plus de zombies possibles
- deatmatch

Les factions sont représentées par des sponsors: de riches personnalités terriennes qui donnent de leur fortune pour tenter de se démarquer et gagner une place sur Mars.
Quelques exemples:

Grant Rutherford: fils d'un grand militaire américain aussi grand exploitant de carburant. Accés facile à du matériel militaire.

Yuri Miyazaki: Pilote japonnaise très agile qui par la sueur du front s'est élevée au dessus de la mélée de Tokyo.

Andre Mishkin: Très grand  technicien et inventeur russe, son écurie est basée sur l'usage de nouvelles technologies.

Warden Cadeila: Le principe est simple, on met des taulards dans des voitures de merde et on rigole.

Yandi Id: Accro à l'odeur de la nitro, ainsi que mystique et irrationnel.

Slime: La chienlit anarchique de l'australie.


Bon en gros tout ce pavé pour dire qu'actuelement je suis motivé pour finir de peindre des voitures afin de vous faire découvrir tout ça si il y a des motivés.