Auteur Sujet: Soirée jeu du 6 décembre 2019 le debrief  (Lu 4870 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Soirée jeu du 6 décembre 2019 le debrief
« le: 10 décembre 2019 à 20:24:50 »
Alors comment c'est passé votre soirée ? Racontez-nous vos exploits  :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Louis

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 102
Re : Soirée jeu du 6 décembre 2019 le debrief
« Réponse #1 le: 11 décembre 2019 à 22:32:53 »
Partie Seigneur des Anneaux pour moi.
Face à Luc "La Main Blanche", nous testions un des scénarios qui étaient prévus pour le tournoi de dimanche.

Victoire aux points de Minas Tirith, mais le grand Denethor, intendant du Gondor, est mort des mains d'une brutasse uruk-haï du nom de Mahur si je me souviens bien.
Ca a en fait surtout été l'occasion de corriger après coup une trop grande injustice du scénario, dont Luc a eu à pâtir ce soir-là.
« Modifié: 11 décembre 2019 à 22:34:37 par Louis »
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir

ramius

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 134
Re : Soirée jeu du 6 décembre 2019 le debrief
« Réponse #2 le: 12 décembre 2019 à 09:54:05 »
partie bataille empire avec Gérald, 2 armées  de 150 points, pour les russes , un corps d'armée de trois divisions composé au total de 7 régiments d'infanterie, 3 régiments de cavalerie et une batterie d'artillerie. Pour les français , un corps d'armée composé de 6 régiments d'infanterie , de 2 régiments de cavalerie et d'une batterie d'artillerie . La bataille a durée 5 tours et a débouché sur une victoire aux points des français. L’apprentissage de la règle continue, et même si il y a eu quelques ratés dans les premiers tours avec le système d'ordres , les automatismes sur les phases de mouvements et de combats sont acquis .Reste un constat , le temps d'une bataille reste long et il est difficile d'envisager une bataille avec des armée de plus de 200 points sur une soirée pour l'instant .
« Modifié: 12 décembre 2019 à 12:47:15 par ramius »
la Garde, espoir suprême et suprême pensée!  Joueur de la règle "bataille empire" et Jomini avec des armées au 1/72 française, russe,autrichienne, prussienne de 1806, bavaroise,italienne et grand duché de Varsovie . https://www.youtube.com/channel/UCTycJN-md1LgclbaGVe6cvA?view_as=subscriber

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée jeu du 6 décembre 2019 le debrief
« Réponse #3 le: 12 décembre 2019 à 11:43:34 »
Deux parties de Warcry lors de la soirée.

Je testais la bande des Nighthaunt, assez puissante car disposant d'un bon mouvement (renforcé par le fait qu'ils volent) et d'une bonne armure (un fantôme c'est pas facile à blesser...).
Ils ne tapent pas fort mais de toute manière, dans ce jeu, seuls les 6 comptent ! :D

J'affrontais les orcs de T-Bow durant la première partie... très difficile pour mon malheureux adversaire. En effet je devais sortir de la table : ses orcs sont lents tandis que mes fantômes sont rapides et volent au-dessus des décors, la partie était pliée dès le départ. On a fait quelques combats pour s'amuser un peu mais c'était pas très passionnant.

Seconde partie contre Hervé et ses stormcast. Nous devions tous les deux sortir de la table, j'y suis allé la fleur au fusil au départ puis Hervé m'a pointé de menus détails qui m'ont obligé à réfléchir un peu...
J'arrache une égalité en oneshootant un de ses piafs qui ne se méfiait pas assez de ma distance de charge, grâce à un jet chanceux...

Au final, je reste invaincu sur ce jeu, ça fait tout drôle !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog