Auteur Sujet: Soirée Jeu du 20 Décembre 2019 le Débrief  (Lu 4948 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 20 Décembre 2019 le Débrief
« le: 21 décembre 2019 à 17:58:17 »
Racontez votre dernière soirée 2019.

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée Jeu du 20 Décembre 2019 le Débrief
« Réponse #1 le: 22 décembre 2019 à 09:54:15 »
Soirée d'essai de Vanguard avec Coyote.
Le jeu semble prometteur, les mécanismes sont simples mais efficaces, il est plus profond que Open Combat (et que Warcry ;D). Il y a notamment la possibilité de fatiguer une figurine pour lui faire une action supplémentaire ou de riposter à une attaque.
Surtout, l'existence d'un pool de points de pouvoir permettant des actions spéciales apporte une touche très bienvenue.

Le seul truc frustrant c'est qu'il est interdit de faire 2 fois la même action durant une activation : pas de double tir ni de double attaque de mêlée donc... J'imagine que ça a été testé et de toute manière ce n'st pas le seul de jeu ayant cette restriction.

Bref il est à retester avec le format normal niveau taille de bandes et de map (pour cette découverte c'était moitié moins), pour vraiment se rendre compte du potentiel : les volontaires sont les bienvenus !

Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Soirée Jeu du 20 Décembre 2019 le Débrief
« Réponse #2 le: 22 décembre 2019 à 10:03:58 »
Vendredi c'était test de vanguard, le jeu d'escarmouche de Mantic, l'éditeur qui fait de bonnes règles mais des figs...comme dire? faut aimer.

Vous avez lu le retour de Pierre juste au dessus, pour ma part je suis assez emballé par le système que je trouve très séduisant et pleins de possibilités. Clairement une très bonne découverte et hate de refaire une partie.

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Erwan

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 194
Re : Soirée Jeu du 20 Décembre 2019 le Débrief
« Réponse #3 le: 23 décembre 2019 à 09:41:44 »
Pour cette soirée, retour au Napoléonien sur Command & Colors avec Ramius.

Autrichien (moi) contre Français (Ramius) à la bataille d'Aspern le 21 mai 1809. Les français solidement retranché dans le village d'Aspern résistent  à la poussée de l'aile droite autrichienne. Une partie de la localité est prise par les autrichiens, mais les pertes sont lourdes et l'offensive s'essouffle. La décision va venir de l'aile opposée. La cavalerie française emporte tout dans son élan, puis se rabat sur les batteries autrichiennes positionnées sur les collines face à Aspern. L'armée de l'Archiduc est vaincue.

Une partie agréable, avec une belle tension tactique et quelques rebondissements. Merci à Ramius pour avoir amené toutes ces figurines pour cette partie.   

"Au fond des victoires d'Alexandre on trouve toujours Aristote" Charles De Gaulle
"Not all readers are leaders, but all leaders are readers" Harry S. Truman

ramius

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 134
Re : Soirée Jeu du 20 Décembre 2019 le Débrief
« Réponse #4 le: 24 décembre 2019 à 09:48:28 »
Rien à redire sur le résumé de la partie de C&C faite par Erwan, que je remercie pour m'avoir fait découvrir cette règle ,qui certes moins pointue que certaines règles napoléonienne est agréable à jouer et permet en un peut plus de 2 heures de faire une bataille à l’échelle d'un gros corps d'armée .
ps: petite vidéo du résumé de la bataille https://www.youtube.com/watch?v=vIpa8wbzzSg
« Modifié: 24 décembre 2019 à 09:50:22 par ramius »
la Garde, espoir suprême et suprême pensée!  Joueur de la règle "bataille empire" et Jomini avec des armées au 1/72 française, russe,autrichienne, prussienne de 1806, bavaroise,italienne et grand duché de Varsovie . https://www.youtube.com/channel/UCTycJN-md1LgclbaGVe6cvA?view_as=subscriber

Louis

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 102
Re : Soirée Jeu du 20 Décembre 2019 le Débrief
« Réponse #5 le: 28 décembre 2019 à 13:03:49 »
Scénario spécial Noël pour SDA, élaboré par Pacome. 3vs3.
Le Bien devait permettre que Noël se fasse en apportant des cadeaux à de jolies maisons ; le Mal devait les en empêcher.

Victoire au temps du Mal. Noël n’a pas eu lieu.
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Soirée Jeu du 20 Décembre 2019 le Débrief
« Réponse #6 le: 29 décembre 2019 à 11:38:16 »
Mince ! il fallait le dire avant, j'aurais fait quelques économies !