Auteur Sujet: Soirée Jeu du 3 Janvier 2020 le Débrief  (Lu 4592 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 3 Janvier 2020 le Débrief
« le: 04 janvier 2020 à 11:51:56 »
Quels jeux ont été plébiscité pour la première soirée de l'année ?

Comment se sont déroulées vos parties ?

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée Jeu du 3 Janvier 2020 le Débrief
« Réponse #1 le: 04 janvier 2020 à 16:00:22 »
Une première partie avec une démo de "Mars Attacks" par Coyote : une bonne impression sur ce jeu, les règles semblent bien faites, c'est rapide et pas prise de tête. Une découverte intéressante.

Deuxième partie avec "Vanguard", à nouveau en format réduit mais sur une carte de taille normale.
Les bonnes impressions que nous avions eues se confirment, même s'il faudra jouer au format normal (en gros 2 fois plus de figs ou l'ajout de personnages un peu plus puissants).
Coyote prit en main des nains et nous avons pu constater que le tandem bonne armure + bon moral les rendait très résistants... des nains quoi.
De mon côté j'avais en charge une bande d'elfes qui a beaucoup souffert (y compris de mon manque de sens tactique), la magicienne qui y figurait n'avait peut-être pas sa place dans ce format réduit... ce que les nains lui ont bien fait comprendre !

Conclusion : Mantic sait faire de chouettes règles. Quand en plus des jets de dés défiant parfois les probabilités s'en mêlent, il y avait hier de bons ingrédients pour une bonne soirée !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Soirée Jeu du 3 Janvier 2020 le Débrief
« Réponse #2 le: 05 janvier 2020 à 17:15:59 »
Soirée Mantic avec ghost dans le rôle de testeur vainqueur massacreur d'humain puis elfe malchanceux et surtout très mort.

Mars attacks c'est facile à jouer, rigolo voir débile, mais loin d'avoir des règles stupides. Un bon jeu ou il faudra tester les héros pour y voir tout sont potentiel. En plus ça se joue vite, c'est top.

Donc Ghost en a profiter pour massacrer vilement des humains avec les petits hommes vert, cela méritait une vengeance. Et vengenace il y eut sur Vanguard car les nains, fort costaud, on su protéger leur cargaison d'hydromel de ses horribles vegans à oreilles pointus. Il faut bien avouer que Ghost n'a pas gérer au mieux sa magicienne et le sort le lui a bien fait comprendre:



Bref excellente soirée!

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

ramius

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 134
Re : Soirée Jeu du 3 Janvier 2020 le Débrief
« Réponse #3 le: 09 janvier 2020 à 17:55:45 »
soirée DBA avec l'ami Vinze , 2 parties ou Vinze a testé ses  Ouighours du Turfan et moi j'ai continué mon apprentissage. En lien un petit résumé des 2 batailles :https://www.youtube.com/watch?v=b9BhqQl77iM&t=38s


la Garde, espoir suprême et suprême pensée!  Joueur de la règle "bataille empire" et Jomini avec des armées au 1/72 française, russe,autrichienne, prussienne de 1806, bavaroise,italienne et grand duché de Varsovie . https://www.youtube.com/channel/UCTycJN-md1LgclbaGVe6cvA?view_as=subscriber