Auteur Sujet: Et si on parlait Figz ?  (Lu 28510 fois)

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #15 le: 07 mars 2020 à 20:56:47 »
Je crois que je n'ai pas la référence  ???, c'est pour quoi comme jeu ?
Aucun jeu en particulier mais le Death Dealer et Frazetta de manière générale, ça doit faire partie de la culture de toute personne s'intéressant de près ou de loin à l'imaginaire !!!
Le Monsieur était un des plus grands illustrateurs du siècle précédent, il a particulièrement travaillé sur des illustrations de nouvelles de Conan, mais vraiment pas que cela.

Sinon le Code One pourrait me faire un peu revenir vers Infinity, à voir.
« Modifié: 07 mars 2020 à 20:58:21 par Ghost »
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #16 le: 24 mai 2020 à 11:00:55 »
GW a annoncé hier une nouvelle version de 40K pour bientôt (la neuvième pour ceux qui ne suivent pas). Apparemment, pas de changement majeur dans les règles (les anciens codex seront toujours valables). Le gros changement se trouve ailleurs de mon point de vue, un truc que j'attendais depuis longtemps: l'achat d'un codex donnera automatiquement accès à sa version digitale dans la tt nouvelle app'.
Les figurines annoncées (plus ou moins officiellement) pour l'occaz sont vraiment sympa en tt cas. Je trouvais que les primaris manquaient sérieusement d'unités de corps à corps, me voilà servi !




coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #17 le: 24 mai 2020 à 12:12:49 »
Moi, plus les versions avancent, moins ça me donne envie...

Et c'est pas faute d'en avoir du 40k...

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #18 le: 10 juillet 2020 à 17:25:13 »
Prêt pour la boucherie des pré-commandes de demain matin (apparemment le stock serait limité à 3 boîtes pour certains revendeurs) ?
Livraison prévue le 25 juillet, date de la sortie de la nouvelle édition donc.


coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #19 le: 10 juillet 2020 à 19:52:38 »
C'est une très belle boite à un très bon prix. Maintenant est ce que cela relancera 40k à l'asso? rien n'est moins sur.

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #20 le: 11 juillet 2020 à 10:03:49 »
Apparemment il y a un nouveau système qui permet de faire des batailles à différentes échelles (ça peut être sympa pour raccourcir les parties) et un système de campagne évolutives "croisade" (désolé mais ça me fait toujours rêver dés qu'il y a le mot campagne et évolutif)

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #21 le: 12 juillet 2020 à 16:19:02 »
La boîte semble cool mais déjà épuisée pour le premier run.
Ensuite, les règles reçoivent quelques modifications et beaucoup de souplesse pour les missions apparemment (la traditionelle boite à outils que les anglo-saxons affectionnent mais que les français exècrent).

ensuite, cela repose toujours sur les volontés individuelles mais ca me tente toujours autant, comme d'autres avec qui j'en ai discuté récemment

Pacomaud

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 211
Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #22 le: 14 juillet 2020 à 16:07:46 »
Personnellement je suis partant pour essayer cette nouvelle version !

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #23 le: 15 juillet 2020 à 17:54:58 »
C'est vrai, on va pas critiquer pendant les 5 prochaines années sans avoir essayé, c'est pas le genre de la maison...

Sinon, je trouvais ça jolie (même si des primaris de légions renégates ça ne se fait pas en théorie) :


coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #24 le: 17 juillet 2020 à 10:39:49 »
ensuite, cela repose toujours sur les volontés individuelles mais ca me tente toujours autant, comme d'autres avec qui j'en ai discuté récemment

A vrai dire ça me tente aussi. J'aimerai bien dépoussiérer mes figs 40K sur de petits/moyens formats. Maintenant il y a des freins. Combien de personnes vont y jouer? quel va être la longévité du truc? ça coûte un peu de s'équiper, c'est pas pour que le truc s’arrête dans 2 mois. et enfin, quid du covid en septembre?

Si je devais jouer l'oiseau de mauvais augure (croa) avec les vacances d'été, le virus va se propager largement à nouveau. De fait on risque fort des reconfinements ciblés. le relancement des assos en septembre n'est pas acquis. Et quand bien même, venir jouer masqué dans un espace clos, alors que le virus fait la teuf dehors, ça risque d'en freiner plus d'un, du moins au début (et moi le premier).

On est malheureusement dans un certain flou, espéreront que je me trompe et qu'on puisse se revoir vite. Et pourquoi pas jouer à 40K.

Coyote, qui va faire des stock de peinture, au cas ou. En figurine j'ai ce qu'il faut, comme tous les psychopathe qui traînent sur ce forum  ;D
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #25 le: 25 juillet 2020 à 15:18:16 »
Une vieille pub Space Crusade : https://youtu.be/1ERmUzs1O5E

Pacomaud

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 211
Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #26 le: 04 septembre 2020 à 12:47:01 »
En fait, je me suis procuré le livre VF de rangers of shadow deep (jeu coopératif par le créateur de Frostgrave). N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par une petite partie ou juste feuilleter le livre par curiosité...

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #27 le: 04 septembre 2020 à 13:27:40 »
Je l'ai pris aussi. Je pense y jouer avec mes figs conan en adaptant un peu.

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #28 le: 04 septembre 2020 à 18:24:50 »
Un retour sur un autre forum :

"J'ai fait quelques parties de test de la mission de base. Je trouve ca top.
Le système de jeu est simple et efficace, du coup on peut le tweaker et l'adapter comme on veut si on en ressent le besoin.
Je pense notamment à l'IA qui peut être totalement aux fraises (normal quand c'est basé sur des dés).

Mais pour ma part en l'état, ca me convient.

J'ai hate de pouvoir me lancer dans toute la campagne du jeu de base et d'enchainer les autres missions.
Pas mal de contenu est proposé par la communauté assez active (groupes Facebook FR et EN), donc la durée de vie ne m'inquiète pas (mais plutôt ma pile de figs à peindre ^^)."

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Et si on parlait Figz ?
« Réponse #29 le: 07 octobre 2020 à 21:21:20 »
Des figs issues d'un kickstarter, des versions alternatives de celles de heroquest. Elles sont maintenant dispo à la vente : c'est cher mais j'adore le style du sculpteur.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog