Auteur Sujet: Soirée Jeu du 28 février 2020 le Débrief  (Lu 5478 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 28 février 2020 le Débrief
« le: 02 mars 2020 à 18:24:45 »
Alors cette soirée ?  ;)

Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Re : Soirée Jeu du 28 février 2020 le Débrief
« Réponse #1 le: 03 mars 2020 à 09:09:25 »
SDA avec un scénario de prise de forteresse défendue par des hommes du gondor et des elfes. L'attaque était menée par le roi sorcier en personne. Malgrès de la poudre noir fournie par Saroumane, la charge explosive n'a pas voulue explosée devant la porte et les hommes ont tenu bon.
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu du 28 février 2020 le Débrief
« Réponse #2 le: 03 mars 2020 à 09:17:31 »
Tout d'abord ce fut du DBA face à Sylam: opposition entre mes Hongrois Tardifs et ses Teutoniques.

Le champ de bataille comportait une cité située du côté de mon adversaire.

La bataille fut lente à démarrer en partie à cause de mauvais jets de PIP de Sylam. Celui-ci se concentra sur la prise de la cité. 1 pt de gagné mais une plaquette de chevaliers occupée à mettre à sac la cité. Au centre du front, la bataille bascula sur l'élimination d'une plaquette de Chevaliers Teutoniques prise en tenaille par des lanciers, ensuite avec le décalage créé je pus déborder mon adversaire concluant la partie par l'élimination du général Allemand. Côté Hongrois on déplorait la perte d'une LH.

Au final score de 4-2 mais si mon plan a fonctionné, les jets de dés de mon adversaire sur la fin m'ont grandement aidé.

Après cette bataille, j'embarquai sur un Brick et testai Black Seas avec Dricks. Nous avons joué le scénario d'initiation pour prendre en main les règles. Les règles sont claires et sympas à jouer. On entre vite dans le vif du sujet. Bref j'ai bien aimé et surtout les bateaux de Dricks sont splendides.
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Soirée Jeu du 28 février 2020 le Débrief
« Réponse #3 le: 03 mars 2020 à 20:05:27 »
Pour ma part, avec Ghost, nous avons inauguré Dragon Rampant et au final c'est une bonne règle, élégante et avec peu de jet de dés au final surtout en combat. Bon petit moment de construction d'armée en choisissant parmi tous les profils et au final une trentaine de figs de chaque côté, avec quelques gros thons.

donc à refaire très rapidement, et avec d'autres joueurs, vous n'avez plus d'excuses !

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Re : Soirée Jeu du 28 février 2020 le Débrief
« Réponse #4 le: 04 mars 2020 à 10:21:34 »
Allez voici le mien,
Merci déjà à Gilles pour m'avoir réparé la lance de mon chevalier.

Comme l'a dit Vinze, la première partie de la soirée pour lui comme pour moi était du DBA, je testais une configuration avec 2 6Kn, bah c'est les teutons c'est aggro ou ça ne l'est pas ^^. J'ai aussi découvert comment jouer une cité ainsi qu'un war wagon. Concernant les cités au moins je sais que si j'en croise je les laisserai tranquille, pour le war wagon c'est plus compliqué mais bon quand les PiPs ne veulent pas... c'est vraiment dur.

Bref une fessé de Vinze, mais j'ai appris et c'est ça l'essentiel.

Seconde partie contre Gilles et ses hoplites toujours contre mes chevaliers teutoniques. Bon il était défenseur, et a sorti une belle forteresse pour y mettre ses hoplites. Un peu anachronique mais la photo est top ! Je m'en sors cette fois ci notamment grâce à de bons jets de mon côté et des beaucoup moins bons du siens.
Bref je continue encore mon apprentissage à DBA mais je ne m'en lasse pas. 
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini