Auteur Sujet: L'Armoire de Maxime  (Lu 38275 fois)

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #45 le: 26 avril 2020 à 20:36:50 »
Les grosses pièces en métal, c'est la plaie !
Me rappelle d'un dragon de chez feu Rackham, j'avais dû contre-percer les ailes au trombone et renforcer le tout au greenstuff...

Bref, bravo pour ta persévérance et vive le plastique !

Pour ton pinceau qui se divise, peut-être en trempant sa pointe dans ta bave...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #46 le: 27 avril 2020 à 09:57:14 »
Tu m'étonnes.
J'ai fait du mortier à base de cendre de bois et de super glue : ça fonctionne plutôt bien.
Pour les trous, je n'ai pas de greenstuff. J'ai de la pâte à modeler ou de la pâte à fixe, est ce que je vais essayer ?.... peut être...

Tout est en métal, sauf les ailes, heureusement d'ailleurs.

Pour le pinceau, je bave plus dessus qu'un bulldog, et rien n'y fait.
Je vais essayer le laver gentiment au savon et ensuite de lui mettre soit de l'huile soit de la cire pour cheveux.

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #47 le: 30 avril 2020 à 12:03:49 »
Bonjour à tous,

Lundi :

Je n'ai rien fait de particulier. J'ai simplement commencé à lire les règles de Infinity Code One et j'ai commencé à relire les règles de Frostgrave.

Mardi & Mercredi :

J'ai eu l'envie de peindre une figurine avec laquelle je ne joue pas. J'ai fait cette conversion il y a un moment. Je l'ai retrouvé en faisant le tri des figurines dont je n'avais plus l'utilité.
Je me suis pas mal investi sur cette figurine et à mes capacités, je suis content du résultat.



« Modifié: 30 avril 2020 à 13:47:35 par ¤Maxime¤ »

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #48 le: 30 avril 2020 à 17:27:29 »
Un bon vieux Terminator ça fait toujours plaisir !
Les photos sont un peu sombre c'est dommage, ça mérite une deuxième fournée !

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #49 le: 10 mai 2020 à 21:00:32 »
Bonjour à tous,

Ça fait 10 jours que je n'ai pas posté mon avancement ; je n'ai pas fait autant que d'habitude mais j'ai avancé un petit peu :

Mon Balrog a vu sa peau se teindre en noir. J'ai également mis en blanc le fouet , sa flamme dorsale ainsi que la lave sur son dos et ses épaules.
J'ai commencé à faire le dégradé " flamboyant " sur son dos et ses épaules. J'effectuerai le même processus sur sa flamme, son fouet et sa bouche.



J'ai également reçu un petit colis de l'étranger : 7 portepestes.
Ils ont reçu leur bain d'acétone, leur brossage et je les ai soclé après avoir coupé et poncé la barre de maintien.



Pour ma défense, j'ai passé quelques jours à revoir Code One pour les Mérovingiens et j'ai surtout passé 3 jours à refaire Fallout 1, qui est l'une de mes madeleines de Proust , en terme de jeux vidéos.
D'ailleurs, je suis à la recherche du Fallout 2 et Fallout Tactics, si quelqu'un les a .  ;D