Auteur Sujet: L'Armoire de Maxime  (Lu 35315 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
L'Armoire de Maxime
« le: 26 mars 2020 à 00:14:55 »
Bonjour à tous,

Je profite de mon temps à la maison pour jongler entre les devoirs de mes ados et me mettre un bon coup de pied aux fesses dans l'avancement de mes figurines.


Vendredi :

Posé sur ma terrasse, j'ai désoclé mes 65 sanguinaires. J'ai coupé chaque barre de renfort et poncé tous les pieds. Rien de compliqué mais ce fut long...
Rien de bien intéressant, du coup pas de photo pour ça.


Samedi :

Pas de figurines aujourd'hui, mais le rangement du sous-sol.
Aucun rapport me direz vous ? En fait, si, vu que le sous-sol est mon atelier principal de figurines.


Dimanche et Lundi :

Encore le sous-sol dans lequel un nouveau lino, récupéré avant la mise à la benne, va venir sublimer le sol de sable sur son lit de cartons. J'en profite pour terminer le rangement et faire l'inventaire des décors qu'il me reste à peindre/monter.
J'ai remis chaque démon du dieu du sang sur un joli socle mdf aux normes.


Mardi :

J'ai passé une bonne partie de la journée pour mettre le sable sur les socles des Sanguinaires, des Equarrisseurs, des Chiens et du Buveur. Travail facile mais long. Bien heureux d'avoir terminé cette étape.



Mercredi :

Vu que j'étais dans une bonne lancée sur le soclage, j'ai enchainé en mettant du sable sur du SdA : 24 Gobelins, 2 Trolls, la Communauté et les 4 Héros du Mordor récupérés à la dernière session de l'asso.

Et vu qu'il me restait de la colle et du sable, j'ai payé ma tournée aux figurines Confrontation que j'avais utilisées pour les parties de Frostgrave.


Pour me motiver, je pense mettre un petit message avec une photo chaque jour ou tous les deux jours pour montrer mon avancement.
Bonne nuit et à demain.  ;)
« Modifié: 26 mars 2020 à 14:01:20 par ¤Maxime¤ »

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #1 le: 26 mars 2020 à 20:45:20 »
Superbe boulot! ça avance bien!

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #2 le: 26 mars 2020 à 22:16:55 »
Merci pour les encouragements.

Jeudi :

Pas de montage, pas de peinture.
Mais de l'éradication en famille de zombies après l'apocalypse :

« Modifié: 27 mars 2020 à 11:38:23 par ¤Maxime¤ »

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #3 le: 27 mars 2020 à 21:25:04 »
Bonjour à tous,

Vendredi :

Ma bande chaotique de Blood Bowl avait besoin d'un nouveau soclage.
Vu que je n'avais pas la technique pour peindre de la lave, j'ai suivi un petit tutoriel sur Youtube et voilà le résultat ...


En fin de journée avec mon fils, nous avons continué Zombicide Toxic City Mall avec la Mission n°2.


Bonne soirée à tous.


Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #4 le: 28 mars 2020 à 13:41:06 »
 :o Impressionnant, moi j'ai à peine le temps de finir 3 mini-figurines que toi tu resocles 4 armées !
J'attends la peinture maintenant, dommage que tu n'aies pas du contrast sous la main pour tt tes  sanguinaires.

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #5 le: 28 mars 2020 à 21:49:16 »
Quand on a du temps, de la colle et du sable... on en profite.  :D

Pour ce qui est de la peinture des démons, je n'ai pas de peinture contrast . Par contre, j'ai 2 bombes de rouge qui vont bien me servir.

Samedi :

J'ai commencé à retaper mon tout premier décor qui date de 1998, oui monsieur.
Mais je ne mets pas encore de photo, j'ai juste gratté pour enlever le soclage green de golf et j'ai encollé et sablé le tout.

J'ai également suivi le live de Warhammer Community avec des news sur les nouveaux elfes de AoS tout en cornes, sur le nouveau Eomer de SdA multi parts, le nouveau Fabius Bile et le P.A. qui va avec, Lion El Johnson de W30k, la nouvelle bande Warcry tout feu tout flamme et pour finir un Capitaine SM en précommande juste pour l'évènement.

J'ai également fait toutes les missions de Krosmaster Junior avec toute la petite famille dans le jardin.


A demain.  ;)


¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #6 le: 29 mars 2020 à 22:33:21 »
Dimanche :

Un peu de bricolage, un peu de jeu en famille et beaucoup de glandouille.
J'ai quand même fait un peu de peinture mais ce n'est pas encore terminé.
J'ai posé tous les aplats sauf la peau du Gobelin et celle du Troll, j'ai appliqué quelques éclaircissements et linings.



A demain pour la fin.


¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #7 le: 30 mars 2020 à 21:05:26 »
Bonjour à tous,

Lundi :

Et voilà, avec quelques heures de plus, j'ai fini mon Troll.



J'ai tenté quelques techniques inédites pour moi, chipées ici et là.
Je suis plutôt content du résultat, mais les photos en gros plan me permettent de voir que j'ai quelques détails à peaufiner demain, en même temps que je ferais le soclage pour ma bande des Patri'Orks.

Go Go Go Patri'Orks !!!!!  ;D

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #8 le: 31 mars 2020 à 08:23:45 »
Gros boulot que tu entreprends ! Même s'il est tentant d'en faire beaucoup plus que d'habitude, attention de ne pas faire d'overdose...

La lave des socles de la bande bloodbowl fait son petit effet !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #9 le: 31 mars 2020 à 11:40:13 »
Gros boulot que tu entreprends ! Même s'il est tentant d'en faire beaucoup plus que d'habitude, attention de ne pas faire d'overdose...

La lave des socles de la bande bloodbowl fait son petit effet !

J'avoue que j'en profite ; pour ne pas faire d'overdose, je me consacre à des choses variées sur des jeux différents, afin de justement briser la monotonie qui entraînerait une overdose.

Merci pour les socles.
Je suis plutôt content du travail : je crois que ce sont les plus beaux parmi ceux réalisés par mes soins.

Je suis en train de faire un test pour le soclage des Orks.
On se revoit dans quelques heures.

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #10 le: 01 avril 2020 à 00:08:25 »
Mardi :

J'ai fini le soclage des Orks pour Blood Bowl.
On est sur un soclage gazon, à base de flocage collé et repeint en plusieurs teintes de vert. J'y ai rajouté les marquages au sol.
Le rendu est plus lisible en vrai, mais ça ira très bien avec le côté " rustique " des figurines.


En attendant que le flocage colle, j'en ai profité pour peindre les socles des figurines Confrontation.
C'est une simple succession de brossages gris, du plus foncé vers le plus clair, en finissant par du blanc.
C'est basique, mais efficace.



Bonne nuit.
« Modifié: 01 avril 2020 à 13:40:38 par ¤Maxime¤ »

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #11 le: 01 avril 2020 à 16:55:37 »
Bonjour à tous,

Mercredi :

Aujourd'hui, j'ai fait une reprise de la peinture des Orks, en y ajoutant quelques trace d'usure sur les armures.

J'en ai également profité pour convertir :
- un Médecin Orque pour faire office d'Apothicaire (il est plus sadique que médecin)
- une Bannière Orque pour faire office de Pom Pom (pas de fille en jupette, c'est un ultra de son équipe)
- un Minotaure qui boit une choppe de bière pour faire office d'Entraineur (il picole et il a un argument pour motiver son équipe)
- un Runtherd pour faire office d'Entraineur (il a un porte voix à la ceinture, il était donc tout indiqué pour le job)



On verra demain pour la peinture.

Bonne fin de journée.

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #12 le: 01 avril 2020 à 17:28:00 »
Bonjour à tous,

- un Minotaure qui boit une choppe de bière pour faire office d'Entraineur (il picole et il a un argument pour motiver son équipe)


Tu sais de quoi tu parles, on comprend mieux comment elles ont réussi à te teindre les cheveux !

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #13 le: 01 avril 2020 à 18:27:34 »
Belle équipe Orkine en vue avec un staff de délire.
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : L'Armoire de Maxime
« Réponse #14 le: 02 avril 2020 à 22:55:43 »
Bonsoir à tous,

@ Cadiax : Je l'avais pas vu venir celle là, bien vu.

@ Gerald : Merci. Oui le Propriétaire de l'équipe n'a pas pris le Staff le plus soin d'esprit pour son équipe.

Jeudi :

Ce matin, j'ai bloqué sur le choix de couleur pour le Minotaure ; du coup après quelques tests, je l'ai mis de côté et je suis passé aux trois Orques.
Après une journée de peinture, j'ai fini les trois Orques et le Minotaure est à moitié terminé.




Bonne nuit.
« Modifié: 03 avril 2020 à 11:29:43 par ¤Maxime¤ »