Auteur Sujet: [Infinity] Code One  (Lu 29681 fois)

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
[Infinity] Code One
« le: 29 avril 2020 à 15:06:41 »
Hello,

Le nouvel infinity "simplifié", Code One, est en train de sortir. Les règles en anglais sont dispo gratuitement en téléchargement ici.

La boîte de démarrage :


Avec ceux qui aiment les hamburgers :


Et ceux qui préfèrent les nems :


Lui il bouffe à tous les râteliers et n'est présent que dans cette boîte (je crois) :




Après si on aime dépenser des sous :


Où l'on voit que les bouffeurs de hamburgers apprécient aussi le saumon gravlax (et que même quand on peut avoir des gros flingues, la bonne vieille baston virile au corps-à-corps reste à la mode...):
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : [Infinity] Code One
« Réponse #1 le: 29 avril 2020 à 17:10:48 »
Tu m'as devancé.
Je comptais en parler.
La simplification me parait intéressante.

Petit bémol : pour le moment, le jeu ne permet que de jouer avec l'O12, l'Armée Combiné, le Yu Jing et la Panocéanie.

Mais c'est une très bonne chose en attendant la V4 qui devrait être imminente.

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Re : [Infinity] Code One
« Réponse #2 le: 29 avril 2020 à 19:34:04 »
Effectivement le nombre (très) restreint des factions est gênant, a priori d'autres devraient sortir mais pas avant quelques mois...

Néanmoins comme les panoc font parti des factions dispo, je suis en mesure de tester cette version, il faut même avouer que les nouvelles figs sont bien tentantes... (la boutique fighouse sépare les boîtes d'OP kaldstrom pour proposer les starters panoc et YJ seuls, c'est encore plus tentant !)
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : [Infinity] Code One
« Réponse #3 le: 29 avril 2020 à 20:34:57 »
Les nouvelles figurines de la Panocéanie sont vraiment chouettes.

Pour ce qui est des autres factions, les autres factions seront surement d'abord faites en fan made, ce qui permettra de jouer.

L'avantage principal de C1 est d'attirer les joueurs rebutés par le système assez compliqué de Infinity.
Si cela peut attirer des joueurs à l'Asso, ça me va très bien.

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : [Infinity] Code One
« Réponse #4 le: 30 avril 2020 à 23:04:08 »
Effectivement, c'est très intéressant. J'ajoute :

- une présentation d'Infinty Code One sur le blog d'HobbyS..., c'est ici.

- une traduction VF du kickstart code one sur le site bureau-aegis par "Jeremi.Cambon", c'est ici
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : [Infinity] Code One
« Réponse #5 le: 01 mai 2020 à 12:36:17 »
Bonjour à tous,

Voici une très bonne vidéo explicative " Présentation et revue de Infinity Code One " par Marduck, c'est ici


Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : [Infinity] Code One
« Réponse #6 le: 01 mai 2020 à 14:55:41 »
Merci Maxime pour le lien de la vidéo. Elle est très bien faite et très claire sur l'intérêt d'Infinity Code One. Bref, j'y vois un très bon moyen de m'y remettre un de ces quatres. J'avoue que l'inflation de règles et d'exceptions m'avait détourné de la N3.

10 figs en Ariadna ça devrait le faire (en made fan) sinon en proxy !
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : [Infinity] Code One
« Réponse #7 le: 01 mai 2020 à 15:53:48 »
Les simplifications de règles sont plutôt bien trouvées et surtout j'ai bien aimé la mention de "les boutiques ne veulent plus stocker à cause de la gamme monstrueuse, donc on se casse la gueule donc faut faire un jeu plus simple".

Ensuite, si cela peut ramener des joueurs c'est bien, surtout s'il y a une VF pour consoler les pleureuses. A voir ensuite si cela se traduit dans la N4, et que, surtout que cela calme certaines compos ou profils qui abusent des anciennes règles. A voir aussi si le jeu diminue un peu en létalité.

Pour ma part, les Yu-jing m'intéresserait, à voir

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : [Infinity] Code One
« Réponse #8 le: 01 mai 2020 à 16:25:57 »
Pour la létalité, le critique ne fait plus un dégât auto, mais provoque un jet d'armure supplémentaire. Du coup, on perd un peu en terme de " punition divine ".

Pour ma part, je suis en train de refaire les profils C1 pour les Mérovingiens en me basant sur les profils C1 existants.

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : [Infinity] Code One
« Réponse #9 le: 03 mai 2020 à 11:54:55 »
Pour ceux qui ont du mal avec les règles en anglais, il y aura un pdf en français pour courant juin.

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [Infinity] Code One
« Réponse #10 le: 03 mai 2020 à 15:47:50 »
Bonne nouvelle, je vais peut-être éviter les maux de tête avec la VO et attendre la VF avant de me plonger sérieusement dans la lecture...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : [Infinity] Code One
« Réponse #11 le: 06 mai 2020 à 11:45:45 »

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : [Infinity] Code One
« Réponse #12 le: 06 mai 2020 à 18:07:40 »
Merci Billy, il y a les Ariadna, cool  :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [Infinity] Code One
« Réponse #13 le: 07 mai 2020 à 00:01:28 »
Scénario de science fiction (ça tombe bien !), imaginons que je prenne la boîte d'OK :
- Billy (ou quelqu'un d'autre), prendrais-tu la partie YJ pour 40€ ?
- quelqu'un (ou Billy) prendrait-il le matos (principalement les décors mais aussi les tokens, gabarits, nappe) pour 20€ ?
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Re : [Infinity] Code One
« Réponse #14 le: 07 mai 2020 à 09:17:53 »
Voici un lien vers des conversions fan-made de gros joueurs tout ça tout ça:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1im6GWzl8tpUiLceukQaRHkUMH_4yv9C-Ozoogh9SX_U/edit?usp=drive_web&ouid=116808238441831554160

Le problème de ce document, c'est qu'il contient des armes qui ne sont pas dans Code One.
J'en discutais justement sur le forum Infinity :
Je vais surement m'en inspirer pour les profils des figurines FRRM.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de recréer des armes qui n'existent plus dans Code One. Pour moi, c'est voué à complexifier le jeu qui se veut simplifié.
Si on recrée les anciennes armes, on recrée les anciennes compétences et on revient quasiment à la N3.
Je trouve que de faire un "entre deux" entre Code One et la N3 ne se justifie pas tellement : si les joueurs veulent des règles simples, il y a Code One & si les joueurs veulent continuer à avoir des règles complexifiées, il y a N3.
Si quelqu'un peut me dire alors à qui serait utile cette version Fan Made Code One avec les armes de N3 ? J'avoue ne pas en voir l'utilité.

Pour ma part, je suis en train de faire un document avec les profils de la FRRM pour coller aux 4 factions de Code One ; du coup, certains profils ne sont pas intégrés car ils possèdent des armes, des compétences et des équipements qui ne sont pas pris en compte par le jeu.
Si je prends les profils dans le pdf, je ne suis pas tellement en accord avec certains et certains profils ne sont même pas présents contrairement à d'autres.