Le Hobby, jeux, figouzes et modélisme : > Thème Futuriste

2184 Generation War 2.0

(1/1)

Sylam:
Bonjour,
Je vais vous parler d'un jeu d'escarmouche futuriste que j'ai découvert un peu avant le confinement et qu'il me semble ne pas avoir vu sur le forum : 2184 Generation War.
C'est un système de jeu français ! Oui msieur dame à l'heure où on ne peut plus voyager autant prendre du français ! L'auteur est Maxime Cargol (fatmax66 sur les réseaux sociaux).

Actuellement c'est la version 2.0 du jeu.

C'est un jeu d'escarmouche opposant 2 à 6 joueurs sur divers théâtres d'opérations. Des objectifs variés qui peuvent se retrouver en campagne.
Il n'y a pas de gammes de figurines ! Ça c'est top on peut donc réutiliser celles qu'on a déjà !
7 clans sont disponibles et chaque clan à une possibilité d'évolution.
Le mode campagne est très développé, donc on a une durée de vie énorme.
Système de jeu très fluide et accessible à tous.

Univers du jeu (là je vais recopier ce qui est dit dans le livret ) :
A l'issue de nombreuses guerres et conflits, dont l'histoire a  oublié le nom, la Terre est devenue un vaste territoire où ne vivent que des animaux et humains irradiés qui luttent pour leur survie. Dans ce monde dévasté, sont érigées des cités regroupant les derniers humains non altérés par les vents toxiques qui balaient la surface. Dirigées d'une main de fer par des dictatures liberticides, elles sont le théâtre de guerres d'influence entre les diverses institutions en place, guerre qui donnent lieu à de nombreuses échauffourées malgré une police omniprésente qui est débordée par la violence de cet univers clos...

Surface de jeu, mesure et dés :
1 plateau de 90*90 avec des éléments de décors à positionner librement.
Mesures en pouces
Des D6

Matériel nécéssaire :
-Livre de règle (14€ chez Amazon)
-Des figurines : de 6 à 12 selon le clan.
-Entre 2 et 6 dés
-Des décors
-Un tapis de jeu 90*90

Les règles sont écrites pour des figs en 28mm mais il suffit de modifier les mesures et le plateau en proportion pour des autres tailles.

Contenu du livret de règles :
8 pages de présentation des 7 clans : Les anges de la mort, l'armée, les mutos, la corporation, le syndicat du crime, la police et les rebelles.
Chaque personnage se définit par les caractéristiques suivantes :
Déplacement, Tir, Armure, Corps à corps, Moral, Blessure.

4 pages sur les mouvement le tir et le corps à corps bref pour jouer
4 pages sur la fin de partie et l'expérience acquise, nécessaire pour le mode campagne et ainsi faire évoluer ses personnages
1 page sur la notion de moral
1 page sur comment jouer à plus de deux (bon c'est assez simple suffit pour en gros de se répartir au sein d'un clan)
1 page pour présenter un tableau à imprimer et ainsi avoir une fiche de groupe et ne pas être obligé de chercher dans le livret de règles et en même temps elle servira pour le mode campagne et le suivi de l'évolution des personnages.
2 pages : sur la mise en place du jeu, la notion de météo dans le jeu et les 12 scénarios disponibles (y'a quand même largement de quoi faire car je le rappelle vous placez les décors comme bon vous semble )
2 pages pour l'introduction de créatures qui viendront amener ou non du piment aux parties...
2 pages pour présenter des héros qui viendraient remplacer un personnage d'un clan, idéal pour des parties rapides sans le système d'expérience.
1 page pour...la synthèse des règles ! Oui en 1 page on a une synthèse des règles
1/2 page de FAQ est c'est tout.

27 pages de règles écrites en taille 12 avec des illustrations de l'espacement, bref c'est lisible, simple et ça donne envie ! Exit les livrets à rallonge...

Voici une vidéo sur Tric Trac qui présentera je pense bien mieux que moi ^^
https://www.trictrac.net/actus/video-de-presentation-jeu-regles-de-2184-generation-war-2-0


Enfin l'auteur met à disposition un livret de règle dans un univers médiéval complètement gratuit : 1184 Generation War. Lui aussi très simple d'accès. Pareil système d'escarmouche dans un univers médiéval.



Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique