Auteur Sujet: Soirée Jeu du 11 septembre 2020 le Débrief  (Lu 5323 fois)

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Soirée Jeu du 11 septembre 2020 le Débrief
« le: 15 septembre 2020 à 13:12:55 »
Alors racontez-nous vos exploits pour cette soirée de reprise masquée... :D
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Soirée Jeu du 11 septembre 2020 le Débrief
« Réponse #1 le: 15 septembre 2020 à 15:46:02 »
Petite affluence pour cette reprise ou Ghost, tout chafoin n'a pas pu ramener un de ses pléthorique jeu afin de faire une démo...  ;D

Du coup on s'est rabattu sur Saga Age de la Magie pour notre 2ème partie de ce jeu! (soit 1 an et 4 mois après la première partie).

Les grands royaume de Ghost affrontaient l'outremonde dans un combat des chefs. Après 6 tours de jeu et 3 heures de partie (la reprise est toujours difficile) le combat se solde sur une égalité. Bon j'ai quand même tué le chef adverse ce qui en soit est une victoire morale pour moi  :D

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

ramius

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 134
Re : Soirée Jeu du 11 septembre 2020 le Débrief
« Réponse #2 le: 15 septembre 2020 à 19:02:46 »
avec Vinze nous avons enfin put faire une bataille Napoléonienne en une soirée , grâce à la règle Jomini  ;D . La bataille choisi était la première bataille de Polotsk qui se déroula le 17 et 18 août 1812 soit le début de la campagne de Russie , nous nous sommes appuyer sur un scénario C&C . La bataille a été violente car beaucoup d'unités on finis bien entamées , au final une victoire française 8 à 4 , l'histoire a été respectée... Mais les russes auront leur revanche . 
la Garde, espoir suprême et suprême pensée!  Joueur de la règle "bataille empire" et Jomini avec des armées au 1/72 française, russe,autrichienne, prussienne de 1806, bavaroise,italienne et grand duché de Varsovie . https://www.youtube.com/channel/UCTycJN-md1LgclbaGVe6cvA?view_as=subscriber

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Soirée Jeu du 11 septembre 2020 le Débrief
« Réponse #3 le: 16 septembre 2020 à 15:52:14 »
Avec Cadiax nous avons fait notre deuxième partie d'Adeptus Titanicus ensemble. Il a amené son battlegroup totalement peint et customisé et nous avons re découvert les règles depuis la dernière partie. De grands moments de n'importe quoi avec de belles sauvegardes et au final Cadiax a bien tenu ses objectifs pour une victoire écrasante.
A refaire et surtout un jeu élégant et très tactique

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Re : Soirée Jeu du 11 septembre 2020 le Débrief
« Réponse #4 le: 16 septembre 2020 à 20:01:36 »
Bon j'ai quand même tué le chef adverse ce qui en soit est une victoire morale pour moi  :D
Victoire morale ?! Que nenni !
En se sacrifiant pour stopper la horde démoniaque, mon valeureux héros a servi d'exemple pour tous les guerriers du royaume. Ivres de vengeance et avides de la gloire que seule une mort honorable au combat peut apporter, ils porteront bientôt le feu dans les entrailles puantes hors desquelles tes séides n'auraient jamais dû s'aventurer !
Vraiment je n'aimerais pas être à la place du malheureux chef qui leur a servi de trompeuses promesses en les menant sur mes terres et qui, comble de la honte, a terminé le combat en vie !!! Gageons que la bonté naturelle de mes seigneurs leur feront occire ton pauvre chef lors de notre prochaine partie afin qu'il regagne un peu d'honneur...

Ceci étant dit, même après quelques mois sans jouer, les règles reviennent vite. C'est bien agréable et cela montre que le jeu a des qualités.
Ca va peut-être me décider à reprendre mes vieux projets d'actualiser/développer mes bandes de Saga version histo...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog