Auteur Sujet: Démo Bolt Action 500pts le 25 septembre  (Lu 106 fois)

Erwan

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 126
Démo Bolt Action 500pts le 25 septembre
« le: 16 septembre 2020 à 18:42:55 »
Bonjour,

Pour la séance du 25 septembre je vais proposer une partie de Bolt Action en 500pts US army vs Allemands. Les armées sont prêtes à l'emploi (voir mon post Into my bureau), il ne me reste plus qu'a trouver 2 joueurs (je fais l'arbitre). Il faudra juste se munir de gant afin de respecter les règles sanitaires du Club.

La règle est simple, parfaite pour une soirée club. Un bon moyen d'introduire de la 2e guerre mondiale a OW.

Des volontaires ?
"Au fond des victoires d'Alexandre on trouve toujours Aristote" Charles De Gaulle
"Not all readers are leaders, but all leaders are readers" Harry S. Truman

Erwan

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 126
Re : Démo Bolt Action 500pts le 25 septembre
« Réponse #1 le: 29 septembre 2020 à 12:05:33 »
Et voici le debrief de la partie avec Gerald (Allemand).

Eté 1944, quelque part en Normandie...  L'avant garde de l'US Army  rencontre un détachement de la Heer, l'objectif est de tenir le terrain en s’emparant des 2 maisons.

Règle : Bolt Action / Format : 500 pts

Liste US-Army (Erwan): 496

2nd Lieutnant (Regular) 

Infantry Squad A (regular) :
1 NCO avec SMG
1 BAR rifle
10 Riflemen

Infantry Squad B (regular) :
1 NCO avec SMG
1 BAR rifle
10 Riflemen

Infantry Squad C (regular) :
1 NCO avec SMG
2 BAR rifle
9 Riflemen

81mm Mortar + Spotter (regular)

Liste Heer (Gérald): 499

2nd Lieutnant (regular)

Infantry squad A (Regular)
1 NCO avec SMG
1 LMG
8 Riflemen

Infantry squad B (Regular)
1 NCO avec SMG
1 LMG
7 Riflemen

Infantry squad B (Regular)
1 NCO avec SMG
1 LMG
7 Riflemen

Sniper Team (regular)

MMG Team (regular)




Déploiement et plan

L'action se concentre au sud de la table. Le plan américain est simple. Le Squad B à pour mission de prendre d’assaut la maison, couvert sur sa gauche par le Sqd C qui dispose de 2 fusils mitrailleurs BAR. Le Sqd A se porte aussi en avant pour se positionner en lisière de foret et apporter un appui feu à mon unité d’assaut. Le mortier doit prendre à partie les unités les plus menaçantes, tandis que le Lieutenant se tient en retrait, prêt à remotiver les Sqd défaillants.

Du côté allemand l’avance est prudente. L’objectif est surtout de prendre de bonnes positions de tir pour bloquer les axes de progressions vers les maisons.



Fin du tour 1 : Le Sqd B s’élance vers le couvert de la maison, mais l’objectif est trop loin. L’allemand saisit l’occasion pour faire cracher ses mitrailleuses sur l’unité imprudente. Les pertes sont lourdes et l’unité est sérieusement ébranlée (2 points PIN). Le sergent est même abattu par le sniper. Les appuis feu US ne parviennent pas à faire taire la pluie de balles qui s’abat sur le groupe d’assaut. La situation pour le Sqd B est critique et nécessite l’intervention du lieutenant en première ligne.

T-1


Fin du tour 2 :
Le lieutenant est abattu par le sniper, tandis que le sqd B US reste cloué sur place. L'allemand en profite pour monter une contre-attaque sur la maison avec son sqd C couvert par la MMG. L'unité subit de lourde perte, mais parvient à poursuivre sa progression. Le Sqd B est étrillé par les tirs du mortier US et perd sa cohésion. Le lieutenant se rapproche pour l'aider à se réorganiser, mais ça  lui coûtera la vie.




Au tour 3, le gruppe C prend position dans la maison. Il faut absolument la reprendre. Le Sqd B privé de sous-officier et d'officier reste bloqué sur place. C'est au Sqd C, resté en couverture, qui doit mener  l'assaut. Malgré la mise hors de combat de son sergent, le sqd s'élance au contact et élimine les allemands.

La partie se termine sur un statu-quo.









Retex :
Le joueur US a perdu tout ses cadres sous le feu combiné des Sqd et du sniper, compliquant sérieusement la manœuvre. Heureusement, le ciblage efficace du mortier permet de suffisamment désorganiser la défense adverse. 

"Au fond des victoires d'Alexandre on trouve toujours Aristote" Charles De Gaulle
"Not all readers are leaders, but all leaders are readers" Harry S. Truman