Auteur Sujet: "Sort tes figs" à Ormes  (Lu 6404 fois)

Pacomaud

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 211
"Sort tes figs" à Ormes
« le: 29 septembre 2020 à 11:22:58 »
         L’association « la cité des joueurs » d’Ormes nous propose de venir participer à un week-end centrer sur le jeu de figurine le 10 et 11 Octobre. Les informations autour de ces journées arrivent tardivement, en particulier a cause de la situation sanitaire, et elles seront susceptibles de subir quelques modifications.
Nous sommes donc invités à venir jouer, découvrir, et faire découvrir des wargames entre membres d’associations différentes dans la salle de la Canaudière à Ormes.

Sur l’organisation :
-Samedi (10h-19h) : Jeux libres et présentation de jeux. Une ligue blood bowl sera également organisée sur la journée.
-Dimanche (9h-17h) : Jeux libres et présentation de jeux. Organisation d’un tournoi underworld (à confirmer).

Sur les jeux présentés et disponibles :
-Blood-Bowl
-Bolt-action
-Saga (histo)
-Song of Ice and Fire
-Adeptus Titanicus
-ME SBG (Seigneur des Anneaux)
-Mémoire 44
Nous pouvons évidement rapporter d’autres jeux à présenter (je préviendrais les organisateurs).

         Nous sommes tous les bienvenus, mais il faudra cependant faire une liste des personnes présentes (protocole sanitaire). Le prêt de figurines et autorisé lors de démonstration, mais un lavage de mains est obligatoire avant et après la partie. Aucun repas ne pourra être préparer sur place.
N’hésitez à me dire si vous serez présents et si vous souhaitez venir présenter un jeu.
         Bonne journée.

Erwan

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 194
Re : "Sort tes figs" à Ormes
« Réponse #1 le: 29 septembre 2020 à 11:39:27 »
Je serais présent le samedi, malheureusement plutôt en fin de journée. Donc, pas de ligue BB  :-[ . Peut-être un simple match si un coach est dispo.
"Au fond des victoires d'Alexandre on trouve toujours Aristote" Charles De Gaulle
"Not all readers are leaders, but all leaders are readers" Harry S. Truman

Fissoul BenRix

  • wargameux au chômage
  • Administrateur
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 824
  • I'll be back...
Re : "Sort tes figs" à Ormes
« Réponse #2 le: 29 septembre 2020 à 16:07:39 »
Bonne initiative. ;D
Joueur Star Wars Legion.
Joueur Zombicide V2
AFOL (adult fan of lego)

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : "Sort tes figs" à Ormes
« Réponse #3 le: 03 octobre 2020 à 13:25:11 »
Bonjour à tous,

Petit up de l’événement, suite à un rapprochement avec Jérôme de la Cité des Joueurs, nous nous sommes mis d’accord sur l’organisation d’un petit tournoi découverte  DBA le samedi soir.

J’ai bien conscience que le délai est très court, que la communication n’en sera pas facilitée et pis ben qu'un samedi soir on a autre chose à faire que de pousser des pitous ...
il n'empèche que,
Tournoi basé sur  nos tournois internes, dont voici les modalités:
tournoi à PAF libre et symbolique,
début à 20 heures, 3 à 4 rondes pour une fin vers minuit,

le lieu pour rappel, complexe sportif de La Canaudière à Ormes; Chemin de la canaudière Ingré 45140 Ormes. Latitude 47.9270 Longitude 1.7840

nombre maximum de participants 14 (comment ça je suis optimiste ?)
inscription sur le T3 avec une dead line à mercredi 07 octobre au soir (sic)
prêt possible d'armées,
possibilité d'une buvette sur place mais pas de restauration, donc en cas de petit creux ou de soif prévoyez quand même,
règles sanitaires similaires aux nôtres; inscriptions sur registre à l'entrée, masque obligatoire, nettoyage des mains au gel hydro alcoolique entre chaque partie, port de gants en cas de prêt de figurines ... que des règles entrées dans les moeurs ces dernières semaines

voilà, l'idée maitresse du truc, c'est de s'organiser conjointement un p'tit truc sympa avec des mecs qu'on connait pas forcément en petit comité et de faire découvrir DBA à ceux qui connaissent pas la bas pour éventuellement leur donner envie de nous rejoindre sur nos propres tournois.
Je le redis, c'est un peu (complètement) à l'arrache, ça tombe pas forcément bien parce que il y a soirée la veille et journée peinture le lendemain, mais je tente de porter ce petit projet et tous ceux d'orleans wargame qui ont envie de participer sont les bienvenus.
« Modifié: 03 octobre 2020 à 13:52:41 par Dricks »
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : "Sort tes figs" à Ormes
« Réponse #4 le: 03 octobre 2020 à 18:06:03 »
Tournoi inscrit sur T3
« Modifié: 04 octobre 2020 à 18:37:09 par vinze »
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : "Sort tes figs" à Ormes
« Réponse #5 le: 04 octobre 2020 à 22:59:02 »
Voici la "vraie" affiche de l'évènement...



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Re : "Sort tes figs" à Ormes
« Réponse #6 le: 07 octobre 2020 à 21:09:55 »
Bon j’en serai peut être pour le tournoi DBA !
Mais je ne serai fixé que vendredi soir !
Si j’en suis, Dricks un co voiturage te tente t’il ? Dans le respect des règles sanitaires of course ^^
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : Re : "Sort tes figs" à Ormes
« Réponse #7 le: 08 octobre 2020 à 12:56:54 »
Bon j’en serai peut être pour le tournoi DBA !
Mais je ne serai fixé que vendredi soir !
Si j’en suis, Dricks un co voiturage te tente t’il ? Dans le respect des règles sanitaires of course ^^

Respect des règles sanitaires de covoiturage c’est quand je conduis et que tu cours derrière la voiture ?? :P  :P
Aucun problème, je pense partir de Loury vers  18h30, dis moi si c’est bon pour toi
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Re : "Sort tes figs" à Ormes
« Réponse #8 le: 08 octobre 2020 à 18:38:32 »
On finalise demain soir mais ça me va !
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini