Auteur Sujet: Présentation tamorky  (Lu 6338 fois)

tamorky

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 40
Présentation tamorky
« le: 12 septembre 2021 à 15:43:03 »
Bonjour à tous,

Donc moi, c'est Amaury, 33 ans, entré dans la figurine par Games (40k et Gorkamorka), longtemps passé par Confrontation qui doit être le jeu auquel j'ai le plus joué, avec certains membres de ce forum d'ailleurs.

C'en est suivi un long iatus entrecoupé par deux soirées à l'asso pour faire un peu de DBA (on m'avait prêté des armées) il y a déjà un sacré moment (2015 purée, http://dba-v3.fr/2015/11/21/amaury-mes-debuts-a-dba/ )jusqu'à ce que les deux dernières années et les divers confinement me décident à reprendre.

Depuis ma reprise, j'ai taté un peu de Briskars avant de me tourner surtout vers Mars Code Aurora (http://www.marscodeaurora.fr/). Si certains parmi vous veulent tester, j'ai actuellement de quoi faire 3 bandes (sans parler des décors) et je suis certains que beaucoup parmi vous doivent avoir de quoi monter des bandes en recyclant diverses figurines. Je vais aussi tenter du Savage Core (https://www.barbu-inc.fr/savage-core/) avec mon fils ainé (de 6 ans). Par ailleurs, j'ai deux bandes de DBA qui attentent d'être montées et peintes depuis un moment. Et enfin, ce sera avec grand plaisir que je testerais un peu tout et n'importe quoi.

A la base, je suis surtout un joueur, ayant toujours prétexté avoir deux mains gauches et détester tout ce qui est bricolage, peinture et autres. Mais, depuis ma reprise, je prends de plus en plus goût à la peinture des figs même si la qualité est loin d'être au rendez-vous.

Au plaisir de vous retrouver autour d'une table (prochaine soirée de l'asso le 24?).
Amaury
« Modifié: 12 septembre 2021 à 15:45:14 par tamorky »

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : Présentation tamorky
« Réponse #1 le: 12 septembre 2021 à 16:26:44 »
bonjour Tamorky
sois le bienvenu sur ce forum !
en effet notre prochaine soirée se tiendra le 24 septembre. Si tu souhaites nous rejoindre, il te suffira de t'inscrire sur le topic dédié lorsque ce dernier sera créé.
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Re : Présentation tamorky
« Réponse #2 le: 12 septembre 2021 à 17:49:25 »
Bienvenue ou même Re-bienvenue ^^et donc au 24 septembre ?^^
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Présentation tamorky
« Réponse #3 le: 13 septembre 2021 à 19:02:41 »
Bienvenue à toi par ici.

Ghost et moi avons aussi savage core et n’ayant fait qu'une partie, il va falloir ressortir nos bandes pour explorer un peu plus le jeu.

Sinon il semblerai que pas mal de joueurs vont aller vers kill team qui vient de sortir, ce qui risque d’éclipser les autres jeu sf pendant quelques semaines. Ceci dit je serais curieux de voir tourner mars code aurora un soir.

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

tamorky

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 40
Re : Présentation tamorky
« Réponse #4 le: 14 septembre 2021 à 12:22:06 »
Merci à tous pour votre accueil (ici comme sur le discord). On se voit le 24 normalement !

Et c'est noté Coyote pour MCA un de ces jours.


Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Présentation tamorky
« Réponse #5 le: 14 septembre 2021 à 17:55:38 »
Salut Amaury,
Conf' ça fait bien longtemps, nous étions bien jeunes, et toi plus que moi !!!

Alors effectivement Coyote et moi avons Savage Core : j'ai des amazones, néandertaliens, cro magnons et simiens (plus les orangs-outans et les nazis mais sans leurs règles...).
Bref y'a de quoi faire mais c'est vrai qu'en ce moment nous sommes accaparés par d'autres jeux dont le nouveau Kill Team. Heureusement la hype va retomber d'ici un mois ( ;D) et nous pourrons passer à la V3 de Deadzone et à d'autres jeux moins mainstream !!!
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Présentation tamorky
« Réponse #6 le: 16 septembre 2021 à 21:09:48 »
Bienvenue Tamorky !
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

tamorky

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 40
Re : Présentation tamorky
« Réponse #7 le: 22 septembre 2021 à 09:12:56 »
Bonjour à vous deux. Ce sera un plaisir que de te recroiser Ghost.

Au passage, il y a des chances que je me monte une bande de Kill Team quand j'aurais testé le jeu. J'hésite encore mais à première vue, je pars sur de l'adeptus mechanicus. Ils ne sont pas trop représentés au club?

La seconde bande qui peut me tenter serait du cult genestealer.
« Modifié: 22 septembre 2021 à 09:14:49 par tamorky »

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Présentation tamorky
« Réponse #8 le: 22 septembre 2021 à 15:25:57 »
J'hésitais justement entre l'ad mech et les drukharis mais fais-toi plaisir et monte une bande de l'ad mech si tu le veux (en plus je pars de rien donc il faudra quelques semaines avant que j'amène quoi que ce soit...).
Sinon je ne crois pas que cette faction ait été choisie par d'autres...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

tamorky

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 40
Re : Présentation tamorky
« Réponse #9 le: 09 juin 2023 à 19:06:31 »
Hello à tous,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu, pris par les aléas de la vie mais je risque d'être un peu plus dispo l'an prochain (et peut-être dès vendredi prochain). Mais je ne suis pas resté inactif et j'ai pas mal peint (Ghost, tu dois saisir l'ironie de la chose au vu de mes figurines à l'époque de confrontation) et particulièrement du Marvel Crisis Protocol auquel je joue avec mon fils ainé.
Du coup, je me dis que je pourrais venir à l'occasion avec deux bandes si certains veulent tester. Bref, n'hésitez pas à me faire signe si cela vous tente !

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Présentation tamorky
« Réponse #10 le: 11 juin 2023 à 19:02:47 »
C'est très bien si tu peux jouer à MCP avec ton aîné, à l'asso y'en a pas trop... Moi-même je ne montre plus beaucoup de petits jeux indé et je rentre petit à petit dans le giron de GW...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog