Auteur Sujet: Démarrage à DBA - pb de choix de fig  (Lu 4873 fois)

Chaman

  • Amateur
  • **
  • Messages: 25
Démarrage à DBA - pb de choix de fig
« le: 12 octobre 2021 à 07:03:00 »
Bonjour à tous
après 2 séances de test sur dba (merci à ceux qui prête leurs fig, c'est cool), je me suis lancé en achetant samedi le livre de règle... ça c'est la première étape.
Me reste maintenant à choisir mes 2 premières armées (cohérentes entre elles), et là ça se complique vu le peu de stock chez Bella Ciao.
Du coup, j'ai commencé à trainer sur le net pour acheter les fig à l'unité et constituer mon armée mais se pose la cohérence des différentes marques :

Peut-on visuellement mélanger des figs Essex avec du mirliton ? Pb de taille, de style de gravure ?
Si vous avez des infos pour me répondre, je suis preneur...
Chaman

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Re : Démarrage à DBA - pb de choix de fig
« Réponse #1 le: 12 octobre 2021 à 07:16:17 »
Hello.  Content de te voir sauter le pas ^^ et devenir membre du côté obscur ^^

Pour les figurines ceci devrait t’aider
http://figs.over-blog.com/article-la-compatibilite-des-figurines-15mm-63943397.html

Concernant les armées disponibles tu n’es pas foncièrement obligé de jouer avec deux armées qui se sont historiquement opposées sauf si tu y tiens vraiment. J’ai quelques duo de cette sorte mais ce n’est pas la majorité.

Ensuite il faut savoir que Nico de Bella Ciao a moult armées en stock mais elles ne sont pas référencées…. Donc pour en obtenir tu peux soit voir son stock « secret » soit aller sur un forum comme : http://www.figbazar.fr/
Il existe le même sur Facebook.
Soit sinon des boutiques comme Philibert vendent du Essex ce qui peut être intéressant car le Brexit peut entraîner des frais de douane mais cela ne semble pas systématique. En autre site tu as Légion héroïca et Baueda pour l’Europe qui sont pas mal. Je me suis fait un listing des différents fabricants de 15mm ce n’est pas exhaustif mais pour moi ça me va si ça t’intéresse je peux te le fournir.
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini

Chaman

  • Amateur
  • **
  • Messages: 25
Re : Démarrage à DBA - pb de choix de fig
« Réponse #2 le: 12 octobre 2021 à 11:58:23 »
Super merci pour ta réponse claire (en plus d’être rapide^^).
Je veux bien ta liste de fabriquants.
Je vais sur Paris ce we, si tu connais des magasins qui en vendent, je suis preneur également.


Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Re : Démarrage à DBA - pb de choix de fig
« Réponse #4 le: 13 octobre 2021 à 01:08:02 »
apres tu as aussi l'option impression 3D.
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout