Auteur Sujet: [19/11/21] Tournoi d'automne DBA (Saint Jean de Braye)  (Lu 11929 fois)

Scratchilito

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 39
    • DioFigs
Re : [19/11/21] Tournoi d'automne DBA (Saint Jean de Braye)
« Réponse #15 le: 24 novembre 2021 à 19:26:20 »
Ah mais ce n'est pas juste, j'ai aussi les dés Bella Ciao et les miens ne font que des 1...
J'ai du rater mon jet de dé critique lors de l'achat  ;-)

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : Re : [19/11/21] Tournoi d'automne DBA (Saint Jean de Braye)
« Réponse #16 le: 25 novembre 2021 à 06:54:26 »
Vu l’enchaînement de 1 fait contre Bruno à Rueil je doute fort qu’il soit pipé ! Mais sinon c’est Bella Ciao qui vend des dés violets pipés ! Vu le nombre de 6 que ce dé sort en moyenne comparé aux autres !
Mais OUI ! C'est vrai que les DES de couleur VIOLET font plus de 6.
Par contre le DE bleue fait des UN. D'où beaucoup de jet de PIP à 1 dont trois fois de suite.
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : [19/11/21] Tournoi d'automne DBA (Saint Jean de Braye)
« Réponse #17 le: 25 novembre 2021 à 13:49:52 »
Ahhh, la mystique du dé...

Bonne Nouvelle ALEA JACTA ESTO arrive bientôt en stock ! :D

P.S. : Pour ceux qui veulent un dé qui fait que des 6, prévoir des poils de pied pour l'incantation et une facture augmentée en caisse et on verra ce qu'on peut faire... 8)

Onurbm

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 122
  • wuji ...
Re : [19/11/21] Tournoi d'automne DBA (Saint Jean de Braye)
« Réponse #18 le: 26 novembre 2021 à 23:24:55 »
Si ça intéresse quelqu’un.un je puis vous montrer le test de la bouteille qui marche bien pour détecter si le des est déséquilibré… sans pour autant détruire le des .  :'(
"La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti » ... Gandalf ( J.R.R. Tolkien )
Orleanswargames ( Orléans , St jean de braye )
l'Ost de Rueil Malmaison ( Rueil )
La Horde d'or ( Asnières

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Re : Re : [19/11/21] Tournoi d'automne DBA (Saint Jean de Braye)
« Réponse #19 le: 27 novembre 2021 à 07:42:39 »
Si ça intéresse quelqu’un.un je puis vous montrer le test de la bouteille qui marche bien pour détecter si le des est déséquilibré… sans pour autant détruire le des .  :'(
Cela me permettrait surtout de vérifier si le dé gris est pipé pour faire des 1 en majorité !
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini

Scratchilito

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 39
    • DioFigs
Re : Re : [19/11/21] Tournoi d'automne DBA (Saint Jean de Braye)
« Réponse #20 le: 27 novembre 2021 à 10:11:10 »
Si ça intéresse quelqu’un.un je puis vous montrer le test de la bouteille qui marche bien pour détecter si le des est déséquilibré… sans pour autant détruire le des .  :'(

Le test de la bouteille, c'est après l'avoir bue, la vue se trouble et on ne voit que des 6 ?

Onurbm

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 122
  • wuji ...
Re : [19/11/21] Tournoi d'automne DBA (Saint Jean de Braye)
« Réponse #21 le: 28 novembre 2021 à 19:33:58 »
prévoir une grand bouteille transparente que l'on remplira d'eau au robinet du coin . 8)

plus la bouteille est grande plus le test est significatif ... au delà du jéroboam ca devient délicat a manipuler. une bouteille de 1,5 ou2 l suffit usuellement.
"La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti » ... Gandalf ( J.R.R. Tolkien )
Orleanswargames ( Orléans , St jean de braye )
l'Ost de Rueil Malmaison ( Rueil )
La Horde d'or ( Asnières