Auteur Sujet: [WEEKEND DU 18&19 JUIN 2022] DBA - 4ème Rencontres Francophones (PATAY 45)  (Lu 7079 fois)

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
4ème édition des rencontres francophones :

pour s'inscrire sur le T3 :

le tournoi détente du samedi 18 juin :
https://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=29328

le tournoi compétition du dimanche 19 juin
 https://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=29329

Attention l'inscription doit être complétée par soit un passage à la boutique Bella Ciao pour régler l'inscription ou bien un passage sur le site WEB de Bella Ciao pour régler.

Le tournoi du dimanche nécessite d'amener deux armées adversaires historiques donc ce topic propose de mettre en relation les joueurs cherchant une ou deux armées.
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
allez messieurs les orléanais, un p'tit effort, on s'inscrit ça va arriver vite !!  :P :P
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Louis

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 102
Bonjour ! N'ayant pas de couples d'armées historiques, je dois en appeler à votre générosité selon ce que vous êtes disposés à prêter évidemment.

Dans l'idéal pour l'évènement de Patay, je me sens un peu obligé de privilégier mes Compagnies d'ordonnance françaises (IV/82a).
Leurs ennemis historiques : Allemands médiévaux (IV/13b+c), Condottieres italiens (IV/61), Anglais de la Guerre de Cent Ans (IV/62d), Espagnols médiévaux (IV/68d), Anglais de la Guerre des Roses (IV/83a).

Sinon, je peux me retrancher sur mes Carolingiens (III/28), histoire de rester dans du médiéval.
Leurs ennemis historiques : Anciens Saxons (II/73), Wisigoths tardifs (II/83b), Anciens Slaves (III/1b+c), Avars (III/13a), Bretons (III/18), Lombards (III/21a+b), Croates (III/26b), Byzantins (III/29), Arabes d'Afrique du Nord (III/33), Andalousie (III/34a+b), Espagnols féodaux (III/35a), Vikings (III/40a+b).

Et si encore c'était pas possible, je me replierai sur mes "Francs moyens"...
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Je dois pouvoir te prêter tous les ennemis histo de la compagnie d’ordo française sauf les anglais 4/62d il me manque 2 plaquettes de 4LB. Après ce serait des unités génériques sans drapeau si cela te convient bien sûr et sans forcément toutes les options aussi mais ça c’est pas trop grave puisque on est limité aux 12 mêmes plaquettes. Tiens moi au jus.
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini

Louis

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 102
Et bien, moi qui pensais que je n'aurais pas forcément un large choix ! Merci déjà pour la réponse rapide.
Du coup il y aurait les Anglais de la Guerre des Roses de dispos, mais bon, faut avouer qu'il s'agit là avant tout d'une armée de guerre civile...

Alors au risque de faire la fine bouche, est-ce que tu aurais par hasard de la compagnie d'ordonnance bourguignonne (IV/85a ou b ; 85b de préférence) ?
Parce que s'ils ne sont pas ennemis des ordonnances IV/82a, ils le sont des IV/82b (que je peux aligner aussi), et je me disais que compagnie VS compagnie pourrait être amusant en plus d'être 100% fondé historiquement.

EDIT : Si ce souhait franco-bourguignon ne peut être réalisé, alors nous partirons sur un duel Compagnies françaises IV/82a VS Allemands médiévaux IV/13c (c'est-à-dire Armée royale VS Panzerdivision). Et pour les compos, oui pas de problème tu choisis ce que tu veux et je m'adapterai.
« Modifié: 22 mai 2022 à 19:59:33 par Louis »
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Comme tu as la 4/82A, l’ennemi historique est la 4/85A et non la B d’après le livre donc regarde bien ce que tu as ^^.
Mais bon je peux te faire les deux dans tous les cas (si tu acceptes que les Pk ressemblent davantage à des Sp) ^^
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini

Louis

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 102
Arf, évidemment je me suis contenté du bouquin papier, en oubliant le pdf listant les nombreux correctifs d'alliances... Autant pour moi.

Du coup, tu as raison. On règle la suite en mp.
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir

Onurbm

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 122
  • wuji ...
PDF pour les paires historiques ? Grand naïf que je suis je me fiais à mes connaissances historiques …
Ou peut on récupérer le précieux document .

Pour patay j’ai proposé et je ne me suis pas encore fait renvoyer à 12m .
Chapeau : IV/63 AZTÈQUES

PAIRE HISTORIQUE : IV/37 Mamelouques égyptiens   Vs  IV/17 Croisades tardives
Certes les deux armées sont plus performantes en MEG qu’en DBA mais ça marche , elles sont nettement différentes et surtout j’ai de jolie figurines pour les deux …

A plus
"La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti » ... Gandalf ( J.R.R. Tolkien )
Orleanswargames ( Orléans , St jean de braye )
l'Ost de Rueil Malmaison ( Rueil )
La Horde d'or ( Asnières

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
PDF pour les paires historiques ? Grand naïf que je suis je me fiais à mes connaissances historiques …
Ou peut on récupérer le précieux document .

En fait il s'agit d'un doc fait par les US qui apportent des corrections non pas sur les listes d'armées mais sur les opposants historiques, cependant je doute fortement que Nico l'utilise pour le tournoi de Patay mais bon il faudrait le lui demander.

En attendant voici le lien : https://vignette.wikia.nocookie.net/fanaticus-dba/images/c/c3/Army_List_Corrections_for_DBA_3.0.pdf/revision/latest?cb=20180124064046

Et le topic fanaticus d'origine :
https://fanaticus.boards.net/thread/1111/army-list-corrections-file

DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Hop, inscription validée et payée.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Question bête peut-être : sur le T3 il est indiqué que le terrain en défense doit être sélectionné. Est-ce à dire qu'il faut venir avec les terrains pour chacune des armées ?
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Question bête peut-être : sur le T3 il est indiqué que le terrain en défense doit être sélectionné. Est-ce à dire qu'il faut venir avec les terrains pour chacune des armées ?

En fait pour chacune de tes 2 armées tu viens avec les éléments de terrains que tu jouerais si tu étais défenseur. Ainsi l’adversaire s’il est défenseur n’aura pas à réfléchir sur quel élément choisir mais juste sur le placement de l’élément.
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini