Auteur Sujet: [Sellswords & spellslingers] lancement!  (Lu 7939 fois)

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #15 le: 15 janvier 2023 à 18:04:02 »
Voilà 2 beaux textes qui sont fort agréables à lire.

Je fais un récap rapide de la partie:
Chaman: Sire Ulrich de Malfosse et Rajah la féline
Coyote: Conan le cimérien et Shavatas l'homme noir.
Ghost: Culainn le barbare et Javsiga la magicienne.
Malo: Aldar le chavalier et Arwen l'elfe

Deux modifications de règles, à savoir que j'ai attribué 2d6 PA à chaque PJ, afin qu'ils ne partent pas les bourses vides. Enfin point de jet d'initiative, les joueurs se mettent d'accord entre eux sur qui jour quand. Une fois le joueur choisi, il joue tous ses PJ.

Scénario 1, la traversé vers Courtevigne.
Ulrich, Rajah, Culainn et Javsiga se déploient coté droit de la table. Les autres à gauche. Les premiers tours s'avèrent compliqué avec de nombreux orc et trolls qui s'en prennent aux joueurs. Le groupe de droite sera héroique en abattant pas moins de 2 trolls avant de pouvoir enfin se mettre en marche. Le pauvre Culain sera défait lors de ses combats épiques. Ulrich le portera en dehors de la table.
A gauche c'est Aldar qui se démarque en venant à bout du troll mais tombant lui aussi sous les coups. Shevatas lui viendra en aide afin de le faire sortir de la table. Conan qui bombait le torse en début de partie se fait finalement assommer par une brute orc, et c'est grâce à Arwen qu'il pourra sortir en trainant la patte.

Au final tout le monde est passé et trouve repos à Courtevigne avant la suite des aventures.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Malo

  • Amateur
  • **
  • Messages: 29
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #16 le: 13 mars 2023 à 11:02:10 »
Pour la partie de vendredi dernier :
un esprit frappeur invisible, des brutes orcs maîtrisées et de hordes de gobelins exterminées (+40 au tableau de chasse)
Courtevigne est sauvé mais aurait dû réfléchir avant de proposer 10 PA/tête de gob x)

La mage et sa boule de feu aurait facilité grandement la pacification de la région cela dit (par exemple quand Arwen fait apparaître des paquets de 6 gobelins sur les copains...), on a hâte de la retrouver (surtout que sa part du butin l'attend) !

Personnellement mes personnages vont profiter de leur repos ainsi :

-Aldar va au marché pour relancer un peu l'économie locale : il achète 5 cordes d'arc et se trouve une petite fronde, le tout pour 10PA (qu'il négocie avec succès et ne paye que 9PA) ; il donne les cordes à Arwen pour la remercier de s'être occupée de son armure auparavant, et profite de l'expérience acquise par la chasse aux Peaux-Vertes ainsi que les reliquats de la mission précédente pour obtenir le trait "Bon Tireur : fronde lvl 1" afin de pouvoir utiliser efficacement sa fronde au combat.

-Arwen quant à elle remplace sa corde cassée et garde avec elle les 4 autres avant d'aller prier. Elle dépense 15PA en offrandes aux dieux elfiques afin de s'assurer de leur bénédiction (en l'occurrence elle obtient "+1 à tous ses jets d'activations lors du prochain scénario jusqu'à ce qu'elle échoue toutes ses activations dans un tour")

Voilà pour moi, hâte de reprendre cette campagne !

(PS : la bénédiction des dieux à 2 effets possibles, on doit en choisir un, le deuxième effet est "ignorer la première carte piochée", je trouve ça tellement faible comparé au premier, qui me semble beaucoup trop fort pour son prix si bas : 15PA pour un trait de héros temporaire qui ne disparaît que si on rate tous ses jets d'activations...en lançant à chaque fois 3 dés d'activations, avec un tel bonus, il me semble trop peu probable de tout rater, peut-être qu'on pourrait se dire que la bénédiction coûte + cher à obtenir, ou qu'elle ne dure que les 5 premiers tours (par exemple) du PJ, histoire d'équilibrer un peu ?)