Auteur Sujet: Kill team: FAQ, règles et précisions  (Lu 3828 fois)

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 819
  • On m'appelle aussi le Haineux
Kill team: FAQ, règles et précisions
« le: 15 septembre 2018 à 19:59:09 »
    le jet de trauma en cas d'attaque est jeté par le joueur à l'origine de l'attaque. Ça a un impact très important, car en utilisant tes CP, tu peux relancer le trauma et t'assurer que la fig que tu essayes de descendre va avoir son compte.

    Tu as une sauvegarde "d'armure" qui est ta sauvegarde par défaut.Cette sauvegarde peut se dégrader si ton adversaire à une pénétration d'armure. Tu as donc le choix, quand tu fais une sauvegarde, entre ta sauvegarde classique et ton invulnérable. Si la classique s'est dégradée à cause de la PA, ton invulnérable peut te sauver la mise. Mais c'est soit l'un, soit l'autre.

    Une figurine ayant consolidé après un combat peut se retrouver à 1 pouce d'une fig ennemie, ce qui donnera lieu à un corps à corps, mais ça n'équivaut pas à une charge.Conséquence pour la cible d'après moi : pas de tir en état d'alerte mais droit de mettre des claques si elle n'en avait pas encore donné ce tour ci. Elle aura également le droit de tirer au pistolet à la prochaine phase de tir (cf ci-dessous). Les attaques se résolvent dans l'ordre classique.

    la règle du pistolet est l'exception à la règle qui empêche de tirer quand on est au corps à corps. Une figurine a?u cac peut tirer en phase de tir mais :
    -seulement sur une figurine avec laquelle elle se bat
    -seulement en utilisant son pistolet à l'exclusion de? toute autre arme de tir
    -et seulement si elle n'a pas chargé ou été chargée ce ?tou?r.
 
  Le lance flamme permet de faire 1D6 touches auto sur un tir de contre charge. LEs tirs de contre charge sont mesuré au début de la charge et on ne peut pas tirer sur un ennemie invisible (sauf pour le culte genestealer
    Un Tactical Marine avec un lance-flammes tire sur un garde impérial.
    Le pauvre garde impérial se prend 4 blessures. Le lance-flamme a dommage 1.
    Le garde subit un jet de trauma avec 1 dé?
    Tu lances autant de dés de trauma que la valeur de dégâts de l'arme qui réduit la fig à 0 pv et tu ignores toute les attaques qui suivent issuent de la même arme.
    Donc 1 seul dés de trauma pour le lance flamme par l'agresseur
    Cas similaire:
    Un Tactical Marine tire deux fois avec son plasma en mode surchauffe sur un autre tactical marine. Il le blesse deux fois, avec son arme dommages 2.
    La victime fait fait un jet de trauma avec 2 dés?
    L’agresseur lance 2 dés pour le plasma en surchauffe