Orléans Wargames
Association partie privée => Archives de l'association => Papotage de l'asso => Archives 2011/2012 => Discussion démarrée par: Leman Russ le 21 janvier 2012 à 11:37:19
-
Petite soirée sympa à laquelle nous n'étions que 6, mais très bonne soirée.
Nous avions constitué une table de Saga (Ghost et Sigmarus) et une grosse partie de W40k (Fallen/Amiral Cole vs Eleven/Leman Russ) où mous avons aligné pas moins de 2 armées de 4000 pts de part et d'autre de la table.
Amiral Cole, tu n'aurais pas oublié ton codex par le plus grand des hasard ??
-
Donc, grosse partie de W40k où ce sont affronté deux coalitions (Orks/Skavens contre Eldars/Spaces Wolves) en annihilation.
Nous avons réussis à faire trois tours et à notre très grande surprise,et après décompte des points de victoire, les Eldars/Spaces Wolves ont remportés la victoire sur le fil...
-
Faut changer tes lunettes papy c'etait ghost, pas moffom. :P :P
Donc oui partie de saga avec victoire du sieur ghost, jeu tres interessant sans prise de tête, je risque fort de m'y mettre car les normands que tente bien. Mais pour le moment je vais étudier la question.
Spéciale dédicace pour amirale Cole: " twix deux doigts coupe faim"
-
désolé pour ma non venue, j'avais la tête comme une pastèque, donc trop compliqué de venir !
Encore désolé, mais à charge de revanche !
-
Pas de problème, ni pour ton nain possibilité de venir (ça m'a permis de ne pas rentrer trop tard, ça tombe bien j'étais crevé !) ni pour une revanche (j'essaierai d'incorporer des figs battle ou autres pour qu'on ait 6 Pt d'armée chacun).
Une petite victoire en effet à saga : nous jouions le second scénario avec le terrain séparé en deux par une rivière traversée par deux guets, chaque camp devant amener le plus de troupes possible sur la rive adverse.
Après quelques tours de manoeuvres prudentes, la partie s'accélère avec une offensive de mes gardes à pieds sur le guet de gauche, permettant de mettre à mal une de ces unité de gardes à cheval tout en les repoussant.
Même si ma troupe d'élite se voit décimée au fur et à mesure, la brèche est ouverte et mon chef soutenu par une unité de guerriers s'y engouffre.
Le hero adverse s'élance pour combler la faille dans sa défense. Las, mon intrépide meneur galvanise ses guerriers et avec leur aide terrasse son homologue adverse !
Dès lors mes anglo-danois prennent pied sur la rive adverse et n'en partiront plus malgré le harcelement des lâches tireurs normands.
Une tentative désespérée de la secondes garde à cheval normande de traversée la rivère par le guet de droite est stoppée nette par ma seconde unité de guerriers, ce qui achève cette partie et assoie la victoire danoise !
Moralité : c'est pas hier que Guillaume a conquis l'Angleterre !
Une partie encore bien plaisante, je me familiarise avec le plateau de combat anglo-danois et apprends un peu plus à jouer.
Je me suis ainsi rendu compte qu'il était indispensable de ne pas prendre trop de dés saga pour l'activation de ses unité mais plutôt les utiliser pour les capacités saga : cela m'a permis de faire une défense efficace au début puis de concentrer beaucoup d'effets lors de mon offensive pour assurer ma victoire.
-
Si, j'ai oublié mon codex T_T Si celui qui l'a pouvait me le rendre dan deux semaines... O:)
-
Je l'ai mis dans l'armoire de l'asso... si j'oublie pas la clé !!! :P
-
Si, j'ai oublié mon codex T_T Si celui qui l'a pouvait me le rendre dan deux semaines... O:)
ho, je crois qu'il te manque aussi une baguette ^^'.
Sinon partie très sympathique (malheureusement trop grosse pour notre intervalle de temps) qui s'est déroulée sous les commentaires enflammés d'une observatrice mimi comme tout :-* ;D
-
concernant saga il est clair que placé ces dés sur des capacités est fort intéressant. voir la capacité qui fait annuler une activation adverse (j'ai oublié le nom), tu me l'a sortie deux fois et à chaque fois ça a été bien chiant, mais je pense que ne pas le faire aurait changé le cour de la partie.
question: les normands ont ils une capacité similaire? ils me semble que non
:)
-
Et non, chaque peuple possède ses propres capacités !
C'est d'ailleurs là la richesse du jeu et leur maîtrise est indispensable à la victoire puisque les troupes sont à contrario à peu prêt communes à toutes les factions.
-
En effet, soirée très bonne et partie dans la bonne humeur avec des actions bien marrantes par moment ! Victoire des gentils 9 contre 8 pour les méchants!
*J'connais un Logan Grimnar qui ne sous-estimeras plus certaines vermines, haha !*
qui s'est déroulée sous les commentaires enflammés d'une observatrice mimi comme tout
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'était un garçon. :D
-
qui s'est déroulée sous les commentaires enflammés d'une observatrice mimi comme tout
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'était un garçon. :D
:o PAS POSSIBLEEEEE!!!!!
-
si,si, en début de soirée, je lui est dit "bonjour jeune fille" et il m'a rembarré... :-X
-
Oo
Pourquoi c'est toujours quand je viens pas qu'il se passe des trucs drôles ??? ^^