Pas de problème, ni pour ton nain possibilité de venir (ça m'a permis de ne pas rentrer trop tard, ça tombe bien j'étais crevé !) ni pour une revanche (j'essaierai d'incorporer des figs battle ou autres pour qu'on ait 6 Pt d'armée chacun).
Une petite victoire en effet à saga : nous jouions le second scénario avec le terrain séparé en deux par une rivière traversée par deux guets, chaque camp devant amener le plus de troupes possible sur la rive adverse.
Après quelques tours de manoeuvres prudentes, la partie s'accélère avec une offensive de mes gardes à pieds sur le guet de gauche, permettant de mettre à mal une de ces unité de gardes à cheval tout en les repoussant.
Même si ma troupe d'élite se voit décimée au fur et à mesure, la brèche est ouverte et mon chef soutenu par une unité de guerriers s'y engouffre.
Le hero adverse s'élance pour combler la faille dans sa défense. Las, mon intrépide meneur galvanise ses guerriers et avec leur aide terrasse son homologue adverse !
Dès lors mes anglo-danois prennent pied sur la rive adverse et n'en partiront plus malgré le harcelement des lâches tireurs normands.
Une tentative désespérée de la secondes garde à cheval normande de traversée la rivère par le guet de droite est stoppée nette par ma seconde unité de guerriers, ce qui achève cette partie et assoie la victoire danoise !
Moralité : c'est pas hier que Guillaume a conquis l'Angleterre !
Une partie encore bien plaisante, je me familiarise avec le plateau de combat anglo-danois et apprends un peu plus à jouer.
Je me suis ainsi rendu compte qu'il était indispensable de ne pas prendre trop de dés saga pour l'activation de ses unité mais plutôt les utiliser pour les capacités saga : cela m'a permis de faire une défense efficace au début puis de concentrer beaucoup d'effets lors de mon offensive pour assurer ma victoire.