A nouveau une partie d'infinity pour la campage, Wulfen et moi nous affrontions sur un scénario ou nous devions contrôler des antennes, deux à la limite de chaque zone de déploiement et une troisième au centre.
Les 15 ordres des USariadnais ainsi que leurs ordres impétueux ne me faisaient pas fanfaronner. Surtout que Wulfen commençait le premier tour : j'avais donc choisi mon terrain et placé mes figs en second pour dès le départ gèner les troupes adverses.
Les choses se passèrent finalement plutôt bien :
- mon sniper fit quelques morts d'importance, comme le sniper advserse, avant de succomber à un tir guidé de missile. - une charge d'un loup appuyé par un antipode fut stoppée par un auxilia, son auxbot et un fusilier. Le fusilier succomba mais l'échange était plus que favorable.
- le jotum fit le ménage sans crainte des ripostes, son blindage ne laissa passer aucun tir.
- du côté des objectifs, je contrôlai rapidement l'antenne jouxtant ma zone avec un second auxilia et emportai celle du centre grâce à mon akalis saut de combat qui attérit pile ou il fallait.
Après les deux premiers tours, durant lesquels je n'avais perdu que 2 fusiliers et un sniper contre les 2 tiers des USariadnais, Wulfen me concédas la victoire.
Décrite ainsi, la victoire semble avoir été facile mais la pléthore d'ordres adverses en début de partie ne m'incitait pas à une confiance excessive.
Néanmoins, je ne connus pas de fail au niveau des jets de dés et je profitai également du fait que Wulfen était encore en phase d'apprentissage du jeu (bon on ne peut pas dire que je sois un vétéran mais le peu d'expérience que j'ai en plus constitue un avantage certain).
Seconde victoire panoc, youhou ! (gare à la chute !
)