Pour moi hier c'était une initiation à DBA avec @Cassandre.
Je devais avoir les égyptiens contre je ne sais plus quelle armée.
En fait, c'est moi qui jouait les Egyptiens ! Tu jouais des Indiens classiques.
J'ai eu de la chance plus que de besoin : mes Lames rapides sont allées chercher ses 2lephants sur leur flan.
Le plan était : je suis plus faible, je recule mais comme les babars avancent après combat, au prochain, ils se retrouvent dans le terrain difficile et là, ça va être rigolo.
1ère passe d'armes, égalité, ça ne bouge pas. A son tour, il fait 1 aux ordres, les babars ne bougent pas. Egalité à nouveau. A mon tour, je réussi à amener des copains et là, je fais plus. Son front de 3 néléfants était découvert sur le flanc où j'ai attaqué et celui cible a du faire face en pivotant. Lors du recul, derrière lui, il y a le chef d'armée. Et, là, ça ne pardonne pas : un nénéléfants qui recule sur un autre, ça fait deux plaquettes au tas. Le chef dans l'histoire, ça compte pour trois et comme il y avait déjà un spiloï qui avait subit une avalanche de deux lames rapides accompagnées de deux psiloï, on était à 4 pertes.
Déroute de Pôros face au Royaume naissant d'Egypte !
Bref, je pense que ma prise de flanc devait fonctionner mais, comme je le dis souvent : faire 6 au dé, ça aide pour choper une réputation de bon général !