Auteur Sujet: Soirée jeu le 7 Octobre 2016 le débrief  (Lu 2677 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée jeu le 7 Octobre 2016 le débrief
« le: 08 octobre 2016 à 16:54:36 »
Racontez vos faits d'armes ;)
« Modifié: 10 octobre 2016 à 09:42:33 par Sandchaser »

Mimilemoose

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 158
Re : Soirée jeu le 7 Octobre 2015 le débrief
« Réponse #1 le: 08 octobre 2016 à 19:56:50 »
Salut.

Pour moi hier c'était une initiation à DBA avec @Cassandre.
Je devais avoir les égyptiens contre je ne sais plus quelle armée.

J'ai perdu 4 à 1, les éléphants ça n'est pas facile à manœuvrer et c'est des lopettes :). Ils ont eu peur de petites troupes à pied et se sont écrasés entre eux.
En tout cas c'était une partie très sympa, est ce que je vais tomber dedans ... .

Ensuite j'ai fais quelques photos de mes figurines avec le matos de @LeMulot (Merci).
Sinon je suis allé de table en table pour voir les différents jeux.

Pour ma partie d'Eden ce n'est que partie remise avec @Adiadon :).

Voilà pour moi
Jeux figurines : Eden, Burnout; Briskars; Alkemy; Frontière; The Drowned earth; Scrapper; Open Combat; Wärbagärr
Jeux de plateau : Claustrophobia; Escape V1 et V2; Okko; Forlon hope; Krosmaster Arena; Wharammer underworld

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu le 7 Octobre 2015 le débrief
« Réponse #2 le: 08 octobre 2016 à 21:22:34 »
Aller c'est parti pour un petit reportage photo de la soirée dernière de l'association.


La table des peintres :






Les parties de BloodBowl :










Les parties d'X-Wing Miniatures :










La table de Zombicide :









A suivre ...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu le 7 Octobre 2015 le débrief
« Réponse #3 le: 08 octobre 2016 à 22:10:54 »
La suite :

La table d'Eden qui n'a pas trouvé preneur :(




Les deux tables De Bellis Antiquitatis V3 :











La partie de PlanetFall :








La table de King of War :








La partie d'X-Com :






Les parties de la campagne Frostgrave :













Voilà c'est tout pour cette fois-ci  :D

A bientôt !
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : Soirée jeu le 7 Octobre 2015 le débrief
« Réponse #4 le: 08 octobre 2016 à 22:58:13 »
Citer
Pour moi hier c'était une initiation à DBA avec @Cassandre.
Je devais avoir les égyptiens contre je ne sais plus quelle armée.

En fait, c'est moi qui jouait les Egyptiens ! Tu jouais des Indiens classiques.

J'ai eu de la chance plus que de besoin : mes Lames rapides sont allées chercher ses 2lephants sur leur flan.
Le plan était : je suis plus faible, je recule mais comme les babars avancent après combat, au prochain, ils se retrouvent dans le terrain difficile et là, ça va être rigolo.
1ère passe d'armes, égalité, ça ne bouge pas. A son tour, il fait 1 aux ordres, les babars ne bougent pas. Egalité à nouveau. A mon tour, je réussi à amener des copains et là, je fais plus. Son front de 3 néléfants était découvert sur le flanc où j'ai attaqué et celui cible a du faire face en pivotant. Lors du recul, derrière lui, il y a le chef d'armée. Et, là, ça ne pardonne pas : un nénéléfants qui recule sur un autre, ça fait deux plaquettes au tas. Le chef dans l'histoire, ça compte pour trois et comme il y avait déjà un spiloï qui avait subit une avalanche de deux lames rapides accompagnées de deux psiloï, on était à 4 pertes.
Déroute de Pôros face au Royaume naissant d'Egypte ! :D

Bref, je pense que ma prise de flanc devait fonctionner mais, comme je le dis souvent : faire 6 au dé, ça aide pour choper une réputation de bon général ! ;)


vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée jeu le 7 Octobre 2015 le débrief
« Réponse #5 le: 09 octobre 2016 à 14:32:16 »
La partie de Kings of war opposait la Confrérie (moi même) à l'Empire de poussière (Krell) sur un format de 2000 points soit pas mal de figurines sur la table pour notre plus grand plaisir.

Mon plan était d'attendre l'ennemi, qui est lent, en l'affaiblissant avec balistes, trébuchet et hordes d'arches le tout soutenu par un monstre et une horde de lanciers tout en essayant de le déborder sur les ailes.

La bataille a commencé par l'échange d'amabilité via balistes et catapultes interposées.
Sur les ailes le scénario ne s'est pas déroulé comme prévu : à gauche mes chevaliers ont dégommé des nuées sans encaisser trop de dégâts mais ils sont ensuite tombés au champ d'honneur face au général adverse, mes chevaliers à pieds ont connu le trépas face aux momies et malgré une bonne résistance les pégases ont été vaincus par l'infanterie d'élite. A droite les chevaliers ont temporisé et sont revenus vers le centre du combat.
Heureusement la stratégie d'harcèlement s'est révélé plus fructueuse puisque les archers, volants et cavaliers archers squelettes ont vite disparu.
Finalement la victoire m'a souri au dernier tour quand le flan droit de mon armée a défoncé successivement le géant, les derniers archers squelettes et de l'infanterie (grâce à un conseil de mon adversaire dont je salue le fair-play !).
Victoire 1205 à 1000, résultat très serré car si l'écart au score représente moins de 10% de la taille d'armée, c'est un match nul.

Ensuite partie d'initiation pour Cédric avec ses Elfes du Crépuscule mais qui a tourné court faute de temps : on ne remercie pas les AG qui s'éternise  >:(

Une bonne soirée au final mais j'ai même pas eu le temps de faire un tour sur les autres tables...
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Sakartoune

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 55
Re : Soirée jeu le 7 Octobre 2015 le débrief
« Réponse #6 le: 09 octobre 2016 à 15:47:35 »
Pour moi, j'ai commencé par une mise en place de ma faction pour Frostgrave avec la prise de risque maximale de ne pas jouer avec un Apprenti.

Puis première partie de la campagne, mes gobelins illusionnistes ont affrontés les barbares élémentalistes de Maxime.

Le scénario nous demandait d'envoyer nos sorcier boire dans un puis magique au centre de la table.

Le premier sang revient à maxime qui met mon chien hors jeu dès son premier tour.
Mais à mon deuxième tour, mon archer et mon arbalétrier font des dégâts aux deux jeteurs de sorts barbares.
Maxime réagit en faisant un mur de brume d'un côté et un mur de force de l'autre.

Mais mon sorcier décide d'aligner le sien et le fini d'une flèche d'Os. Le reste de la bataille verra tomber l'apprenti de maxime ainsi que l'un de ses hommes de main. De mon côté, un thug et mon barbare seront aussi mis hors-jeu.
Mais mon sorcier parviendra à boire à la fontaine et sortir de la table, notamment grâce à une téléportation lointaine du plus bel effet.

Au final une victoire surtout du à mes jets et ceux de mon adversaires (une majorité de 16/17/18/19/20 avec deux 20 d'affilés, maxime lui se contentera de ne quasiment jamais atteindre 10).