tournoi DBA avec mes compères.
1ere partie; contre le débutant de la soirée, Grimhaberwolf et ses Indiens classiques. Vu mon armée et la sienne, je pensais passer un sale quart d'heure. M'a sauvé la déveine de mon adversaire sur ses jets de PIP. Eléphants + chevaliers + cavalerie contre Warband, je me serai fait piétiner. Seule solution, aller chercher les archers, psiloi et auxiliaires en espérant ne pas se faire attraper par les montés cités plus haut. Victoire pour moi 4 à 2. Aucune erreur tactique de mon adversaire qui, si il pratique de temps en temps, sera un redoutable adversaire. En atteste son score final.
2eme partie; contre Vinze et ses grecs de thessalie. Comme il le dit lui même, déploiement laborieux (c'est le cas de le dire
)et mort subite en 2 tours et 3 combats. ben oui, 2 as d'affilée en combat, donc 2 pertes, et le flanc de mon général découvert alors que le prochain tour est pour mon adversaire... défaite 0/4... no comment.
3eme partie; contre Lionel et ses boites en fer blanc de chevaliers français. Il est défenseur, on joue donc sur un terrain de foot où ses 7 chevaliers vont s'en donner à cœur joie, et j'ai 9 plaquettes qui sont allergiques aux conserves ambulantes. Je suis démoralisé d'avance, je tente une tactique hasardeuse en allant chercher ses archers et psiloi et en sacrifiant mes lames et LH à ses chevaliers, me disant que ce sont les plus à même de créer une surprise (on sait jamais, sur un malentendu). Résultat, défaite 1/4, j'ai sauvé l'honneur, chuis pas fanny, je passerai pas sous le baby ... mais je m'égare.
Avec le recul, j'aurais dû le laisser venir avec ses 7 poids lourds et tenter de le submerger...
résultat final, suis 8ème sur 10, c'est tout sauf glorieux. J'ai choisi de jouer une armée rapide, fragile et subtile sans y arriver. Je ferais mieux au prochain !!
bon petit tournoi, bonne ambiance comme d'habitude.